Points noirs : Exfolier, purifier et traiter pour une peau nette

Exfolier

Gommage contre les points noirs

Recette maison, aux propriétés purifiantes, astringentes et tonifiantes, pour les peaux à tendance grasse, même acnéiques — Mélangez une cuillère à café de miel de romarin non pasteurisé avec une cuillère à café de sucre en poudre et une cuillère à thé d’hydrolat de romarin bio, 100% pur. Appliquez sur peau propre, les zones concernées par les points noirs, et massez en formant des petits cercles. Évitez les contours des yeux et de la bouche. Rincez abondamment à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les pores dilatés et minimiser les points noirs. À faire une à deux fois par semaine maximum. Un gommage est déconseillé aux peaux irritées, abîmées, sensibilisées, fines, sensibles ou réactives.

Purifier

Masque aux fraises et vinaigre de cidre

Masque pour les peaux grasses, même acnéiques. Écrasez deux à trois grosses fraises mûres avec une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme bio. Appliquez la préparation sur vos points noirs, massez et laissez poser pendant quinze minutes avant de rincer à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les pores dilatés, minimiser les points noirs et raviver l’éclat du teint. À faire une fois par semaine. Un gommage n’est pas nécessaire avant ce masque parce que les acides du fruit exfolient la peau en douceur. Cette recette maison est déconseillée aux peaux fines, sensibles et réactives. Après votre masque, nourrissez votre peau avec une huile séborégulatrice, nourrissante et tonifiante, comme l’huile de noisette.

Traiter

Lotion Végétale

Faites bouillir une petite botte de persil frais préalablement lavée dans un volume d’eau, laissez refroidir et filtrez l’eau de cuisson dans un récipient adapté, stérilisé et bien hermétique. Conservez votre préparation au réfrigérateur jusqu’à 4 jours. Jetez au moindre changement de couleur ou en cas de réaction cutanée après test sur un bout de peau. Appliquez le jus de persil chaque jour avec un coton sur les zones concernées par les points noirs. Peau très grasse ? Préférez le cresson au persil. Peau à tendance acnéique ? Faites plutôt bouillir quelques feuilles de salade verte au lieu du persil. Et si vous ne voulez pas perdre votre temps ni gaspiller votre potager, optez pour un hydrolat de Ciste bio, 100% pur, sans conservateur ajouté, aux qualités astringentes, équilibrantes et tonifiantes, pour les peaux à imperfections, même sensibles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

naturAll.be