Masque anti-âge régénérant : Recette maison pour tous les types de peaux, même sensibles

Ce masque anti-âge régénérant maison purifie, apaise et répare tous les types de peaux, même sensibles. Il absorbe l’excès de sébum, les toxines, les impuretés et les cellules mortes pour réveiller l’éclat du teint. Il affine le grain de peau et atténue les imperfections et les irrégularités cutanées pour une peau plus lisse et un teint plus net. Il participe à la régénération cellulaire pour combattre les signes de l’âge comme la fatigue cutanée au réveil, la perte d’éclat, le relâchement, les rougeurs cutanées, les rides et les taches brunes.

Masque anti-âge régénérant

Recette maison

Ingrédients

  • Argile rouge, 3 CS
  • Eau minérale ou hydrolat de rose
  • Miel d’acacia non pasteurisé, 1 CC
  • Huile de pépins de framboise, 1 CT

Indications

  • Pour tous les types de peaux fatiguées, même sensibles.
  • Appliquer en couche épaisse, sur peau saine, propre et sèche.
  • Laisser agir 5 à 10 minutes et rincer.
  • Masque visage maison à faire, une fois par semaine, le soir.

Préparation

L’argile rouge (ex. Argiletz*) purifie, détoxifie et redonne bonne mine aux peaux ternes et fatiguées, même sensibles. Elle stimule la microcirculation sanguine et atténue les rougeurs des peaux délicates. L’eau florale de rose de Damas bio (ex. Eolésens*) purifie le teint et lutte contre les signes de vieillissement cutané de tous les types de peaux, même sensibles. L’huile végétale de pépins de framboise, naturelle et pressée à froid (ex. Naissance*), est une huile anti-âge aux qualités régénérantes, assouplissantes, réparatrices et apaisantes. Elle revitalise, nourrit et tonifie la peau pour maintenir l’élasticité cutanée et réveiller l’éclat du teint. Elle soulage les irritations cutanées et les sensations d’inconfort. Le miel d’acacia brut assainit et adoucit tous les types de peaux. Préférez le miel de romarin en cas de peau à tendance grasse et à imperfections. Et optez pour le miel de forêt en cas de peau mature. (ex. Les Ruchers du Luberon*)

Utilisez des ustensiles en matière inoxydable pour ne pas altérer les propriétés de l’argile. Mélangez trois cuillères à soupe d’argile rouge surfine avec un peu d’eau de source ou un hydrolat de rose bio jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez une cuillère à thé d’huile de pépins de framboise et une cuillère à café de miel. Ajustez éventuellement la dose d’argile rouge si la pâte est trop liquide ou la quantité d’eau si la préparation est trop compacte. N’ajoutez pas plus d’huile de pépins de framboise, autrement la pâte est grasse et n’adhère pas à la peau pour déployer ses bienfaits purifiants, tonifiants et apaisants.

Appliquez immédiatement votre masque anti-âge maison en couche épaisse sur une peau saine, propre et sèche, sur le visage et le cou, en évitant les contours des yeux et de la bouche. Laissez poser ce soin de beauté entre cinq à dix minutes maximum. Ne laissez jamais une argile sécher complètement pour ne pas agresser (rougir ou assécher) l’épiderme — une peau irritée présente plus rapidement des signes de vieillissement prématuré.

Rincez abondamment à l’eau tiède non-calcaire. Terminez par une eau froide pour stimuler la microcirculation sanguine, raffermir les tissus, resserrer les pores et raviver l’éclat du teint. Passez un coton humide sur l’ensemble du visage pour vérifier avoir éliminé l’argile rouge qui peut être tenace. Séchez délicatement votre peau avec un linge propre. Pour finir, appliquez une huile végétale sur l’ensemble du visage et du cou pour garantir un réel confort cutané — Alliez quelques gouttes d’huile végétale de framboise à de l’huile végétale de jojoba bio (ex. Beau Cliché*) ou de l’huile végétale de macadamia bio (ex. Aroma Labs*) pour aider votre peau à retrouver son équilibre naturel et offrir une protection optimale anti-âge.


*Publicité #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


Précautions d’emploi

  • Utiliser des ustensiles en matière inoxydable, en inox, en bois ou en silicone.
  • Réaliser un test cutané dans le pli du bras 48h avant utilisation.
  • Ne pas appliquer en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients.
  • Ne pas appliquer sur une peau réactive, sensibilisée, irritée ou abîmée.
  • Ne pas appliquer avant ou après une exposition au soleil.
  • Éviter d’appliquer sur la zone des contours des yeux et de la bouche.
  • Ne pas laisser sécher complètement l’argile sous peine d’irritations.
  • Ne pas exfolier la peau avant un masque visage à l’argile.
  • Utiliser la préparation immédiatement après réalisation.
  • Ne pas garder de surplus préparé pour une utilisation ultérieure.
  • Tenir hors de portée des enfants et des animaux.