Maquillage anti-teint terne pour une peau lumineuse

Réveillez l’éclat de votre teint

Stimulez la micro-circulation sanguine avec un jet d’eau froide avant votre mise en beauté. Pratiquez ensuite des petits massages circulaires et ascendants du bout des doigts en appliquant votre soin hydratant. Puis, utilisez un perfecteur de teint comme la CC Cream Second Life — Alorée qui unifie et matifie sans assécher la peau — 100% de ses ingrédients sont d’origine naturelle et 30% des ingrédients sont certifiés bio. Il convient à toutes les carnations.

Misez sur un maquillage naturel

Gardez la main légère avec le fond de teint ou la crème teintée. Préférez un maquillage léger et illuminateur car un maquillage épais, sophistiqué ou trop matifiant accentue les marques de fatigue, ternit l’éclat du teint et donne un coup de vieux. Choisissez, si possible, des cosmétiques avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique, pour ne pas étouffer votre peau avec des composants de synthèse desséchants, irritants et allergisants.

Ouvrez votre regard

Allongez vos cils avec un mascara volume dans les tons bruns pour un regard agrandi sans durcir les traits. Deux couches suffisent pour limiter la formation de paquets — Je vous conseille le Mascara Volume brun de Lavera, naturel, bio et vegan. Oubliez le mascara noir, l’eye-liner et le trait de crayon sur les cils inférieurs pour le moment. Un maquillage des yeux trop appuyé durcit le regard et porte l’accent sur les cernes, les rides et les ridules plus visibles en cas de peau fatiguée.

Égayez votre bouche et vos joues

Hydratez vos lèvres avec de l’huile végétale et posez au doigt … du jus de betterave rouge cuite ! Vous pouvez également fondre une goutte de betterave rouge cuite sur vos joues pour un effet bonne mine naturel. Si l’aventure ne vous tente pas, je vous recommande le rouge à lèvres brillant 100% naturel de Couleur Caramel, teinte Bois de Rose, et le blush Multi Effect de Sante Naturkosmetik. D’une manière générale, évitez les teintes sombres et/ou mats.

Faites briller pour gagner en lumière

Posez, pour terminer, une touche d’illuminateur comme la poudre Lavera Soft Glowing Highlighter. Ou mieux, pas besoin d’investir dans un highlighter pour apporter de la brillance sur quelques traits de votre visage. Fondez une goutte d’huile végétale, comme l’huile de noyau d’abricot bio (ex. VosHuiles) qui ne laisse pas de fini gras, sur le haut de vos pommettes, sur vos lèvres et sur l’arcade sourcilière pour donner du reflet et de la lumière — cette astuce beauté donne immédiatement bonne mine.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 56 = 66

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!