Hydrolat pour pores dilatés : Les eaux florales astringentes pour un grain de peau affiné

Un hydrolat pour pores dilatés équilibre les glandes sébacées pour réguler les sécrétions de sébum, corrige les pores et affine le grain de peau pour un teint net, unifié et matifié. Au fil des utilisations, il assainit la peau, estompe les imperfections cutanées comme les points noirs et les boutons, combat la dilatation des pores et leur formation, voire même leur déformation souvent remarquée avec l’âge.

Un hydrolat bio, 100% pur et naturel, sans aucun conservateur ni alcool est vivement recommandé pour un soin anti-pores dilatés efficace et non dénaturé. Les marques Bioflore, La Compagnie des Sens, Terraïa et Aroma-Zone proposent une large gamme d’hydrolats bio, naturels et purs, qui se conservent au réfrigérateur dans leur flacon d’origine trois à six mois après ouverture.

Un hydrolat doit être testé dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez la notice, les instructions et les contre-indications avant emploi.

Hydrolat pour pores dilatés • 10 eaux florales astringentes

Hydrolat d’Hamamélis

L’hydrolat d’hamamélis est indiqué pour le soin des peaux à tendance grasse, même sensibles, irritées ou sujettes aux problèmes de peaux comme les imperfections, les rougeurs et démangeaisons. Il apaise, purifie et tonifie la peau tout en resserrant les pores dilatés pour un teint unifié. Il protège la peau du stress oxydatif et des dommages causés par les radicaux libres grâce à son action antioxydante.

Hydrolat de Ciste

L’hydrolat de ciste ladanifère possède des propriétés purifiantes, astringentes, apaisantes et anti-âge. Il convient aux peaux à imperfections ou acnéiques, aux peaux mixtes et grasses, même sensibles, ainsi qu’aux peaux fatiguées ou matures. Il resserre les pores et atténue les signes de l’âge (rides, cernes, …). Il peut être associé à l’hydrolat de lavande fine pour une action purifiante et apaisante.

Hydrolat de Cyprès

L’hydrolat de cyprès a une action astringente sur les pores dilatés qu’il resserre. Son action purifiante atténue les imperfections cutanées comme l’acné. Son action équilibrante régule la production de sébum pour lutter contre la peau à tendance grasse. Son action tonifiante raffermit la peau. Il ne convient pas aux jeunes enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes ni en cas d’antécédents de cancer.

Hydrolat de Sauge Officinale

L’hydrolat de sauge officinale convient aux peaux fatiguées et matures, à tendance grasse avec les pores dilatés. Il revitalise l’épiderme pour lutter contre les radicaux libres et prévenir le vieillissement prématuré. Il assainit la peau, aide à contrôler les sécrétions de sébum et affine le grain de peau. Il s’utilise en lotion sur les imperfections. Il est déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de Romarin Verbénone

L’hydrolat de romarin verbénone élimine les impuretés de la peau qui bouchent les pores et favorisent les points noirs et les boutons. Il purifie et équilibre les peaux grasses et mixtes, même acnéiques, et resserre les pores dilatés. Il tonifie également la peau pour lutter contre le vieillissement. Il peut être allié à l’hydrolat de lavande fine. Il est déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de Thé Vert

L’hydrolat de thé vert est riche en tanins aux vertus non seulement antioxydantes mais également astringentes. Il assainit la peau sans l’agresser. Il resserre les pores dilatés et améliore l’éclat du teint, tout en préservant la peau du vieillissement en renforçant la barrière cutanée. Il purifie tous les types de peaux, même sensibles. Il peut être associé à l’hydrolat de rose en cas de peau mature.

Hydrolat d’Achillée millefeuille

L’hydrolat d’achillée millefeuille possède des propriétés rééquilibrantes, astringentes, apaisantes et cicatrisantes. Il assainit la peau et équilibre la production de sébum pour réduire les brillances. Il stimule la microcirculation sanguine pour activer le renouvellement cellulaire et lutter contre les imperfections. Il ne convient pas aux jeunes enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de fleur d’oranger

L’hydrolat de fleur d’oranger équilibre, apaise et réveille l’éclat des peaux ternes et fatiguées, sèches, normales à mixtes. Il régénère la peau, minimise les imperfections légères et tonifie pour favoriser une bonne mine. Il est à associer à l’hydrolat de ciste pour une action améliorée sur les pores dilatés, à l’hydrolat de lavande fine en cas de peau sensible ou à l’hydrolat de rose pour une action anti-âge.

Hydrolat de citron

L’hydrolat de citron convient aux peaux mixtes à grasses avec des imperfections cutanées. Il purifie, équilibre et tonifie la peau pour resserrer les pores dilatés afin de minimiser les points noirs et la formation de boutons. Il régule également la production de sébum pour contrôler les brillances. Il atténuerait même les taches brunes. Il peut être dilué de moitié avec de l’eau en cas de peau sensible.

Hydrolat de Laurier Noble

L’hydrolat de laurier noble est astringent, anti-inflammatoire, anti-infectieux et tonifiant. Il purifie la peau, lutte contre l’acné et combat la surproduction de sébum. Il équilibre les peaux mixtes et grasses à tendance acnéique et resserre les pores dilatés. Il peut être allié à l’hydrolat de lavande fine apaisante et purifiante ou à l’hydrolat d’hamamélis pour traiter les imperfections cutanées rapidement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

naturAll.be