Hydrolat pour pores dilatés : Les eaux florales astringentes pour un grain de peau affiné

Un hydrolat pour pores dilatés équilibre les glandes sébacées pour réguler les sécrétions de sébum et favoriser une peau nette et matifiée. Il atténue les points noirs et les pores dilatés grâce à son action astringente et affine le grain de peau. Au fil des utilisations, la peau est assainie, les imperfections sont estompées et les pores dilatés sont resserrés.

Hydrolat pour pores dilatés

Hydrolat d’Hamamélis

L’hydrolat d’hamamélis a des bienfaits astringents, tonifiants et antioxydants. Il est indiqué pour le soin des peaux à tendance grasse, même sensibles, irritées ou sujettes aux problèmes de peaux comme les imperfections, les rougeurs et démangeaisons. Il apaise, purifie et tonifie la peau tout en resserrant les pores dilatés pour un teint unifié. Il protège la peau du vieillissement prématuré en luttant contre le stress oxydatif et les dommages causés par les radicaux libres.

Hydrolat de Ciste

L’hydrolat de ciste ladanifère possède des propriétés purifiantes, astringentes, apaisantes et anti-âge. Il convient aux peaux à imperfections ou acnéiques, aux peaux mixtes et grasses, même sensibles, ainsi qu’aux peaux fatiguées ou matures. Il resserre les pores dilatés et atténue les signes de l’âge (rides, cernes, …). Il peut être associé à l’hydrolat de lavande fine, à l’hydrolat d’encens sauvage ou encore à l’hydrolat de bleuet pour une action purifiante optimale.

Hydrolat de Cyprès

L’hydrolat de cyprès possède des qualités astringentes, purifiantes, anti-infectieuses, anti-inflammatoires, équilibrantes et tonifiantes. Il resserre les pores dilatés. Il traite les boutons d’acné et atténue les imperfections cutanées. Il régule la production de sébum pour lutter contre la peau à tendance grasse. Il tonifie et raffermit la peau pour prévenir le relâchement cutané. Il ne convient pas aux jeunes enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes. Il est également déconseillé en cas d’antécédents de cancer ou de maladie hormonale.

Hydrolat de Sauge Officinale

L’hydrolat de sauge officinale convient aux peaux fatiguées et matures, à tendance grasse avec les pores dilatés. Il assainit la peau, aide à contrôler les sécrétions de sébum et affine le grain de peau. Il s’utilise en lotion tonique sur les imperfections cutanées. Par ailleurs, il revitalise l’épiderme pour lutter contre les radicaux libres et prévenir le vieillissement prématuré. Il est déconseillé aux enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de Romarin Verbénone

L’hydrolat de romarin verbénone élimine les impuretés de la peau qui bouchent les pores et favorisent les points noirs et les boutons. Il purifie et équilibre les peaux grasses et mixtes, même acnéiques, et resserre les pores dilatés. Il tonifie également la peau pour lutter contre les signes de l’âge. Il peut être allié à l’hydrolat de lavande fine pour une action astringente améliorée. Il est déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de Thé Vert

L’hydrolat de thé vert est riche en tanins aux vertus non seulement antioxydantes mais également astringentes. Il assainit la peau sans l’agresser. Il resserre les pores dilatés et améliore l’éclat du teint, tout en préservant la peau du vieillissement prématuré en renforçant la barrière cutanée. Il purifie tous les types de peaux, même sensibles. Il peut être associé à l’hydrolat de rose en cas de peau mature. Il convient idéalement aux peaux normales à sèches sujettes aux imperfections.

Hydrolat d’Achillée millefeuille

L’hydrolat d’achillée millefeuille possède des propriétés revitalisantes, rééquilibrantes, cicatrisantes, apaisantes et tonifiantes. Il assainit la peau et équilibre la production de sébum pour réduire les brillances. Il stimule la microcirculation sanguine pour activer le renouvellement cellulaire et lutter contre les imperfections. Il ne convient pas aux jeunes enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes. Il peut être combiné à l’hydrolat de rose, à l’hydrolat de ciste ou à l’hydrolat de sauge officinale pour une action astringente améliorée.

Hydrolat de fleur d’oranger

L’hydrolat de fleur d’oranger équilibre, apaise et réveille l’éclat des peaux ternes et fatiguées, sèches, normales à mixtes. Il rééquilibre le pH cutané, minimise les imperfections légères et tonifie la peau pour favoriser une bonne mine. Il est à associer à l’hydrolat de ciste ou l’hydrolat de romarin à verbénone pour une action améliorée sur les pores dilatés, à l’hydrolat de lavande fine en cas de peau sensible ou à l’hydrolat de rose pour une action anti-âge.

Hydrolat de citron

L’hydrolat de citron est un tonique cutané au pouvoir astringent élevé. Il convient aux peaux à tendance grasse, mixtes à grasses, sujettes aux imperfections cutanées. Il purifie, équilibre et tonifie la peau pour resserrer les pores dilatés afin de minimiser les points noirs et la formation de boutons. Il régule également la production de sébum pour contrôler les brillances. Il atténuerait même les taches brunes. En cas de peau sensible, il peut être dilué de moitié avec de l’eau.

Hydrolat de Laurier Noble

L’hydrolat de laurier noble est astringent, tonifiant, anti-inflammatoire et anti-infectieux. Il purifie la peau, lutte contre l’acné et combat la surproduction de sébum. Il élimine les impuretés, équilibre les peaux mixtes et grasses à tendance acnéique et resserre les pores dilatés. Il peut être allié à l’hydrolat de lavande fine, à l’hydrolat d’hamamélis ou encore à l’hydrolat de romarin à verbénone pour traiter les imperfections cutanées rapidement.

Hydrolat de curcuma

L’hydrolat de curcuma assainit la peau et atténue les imperfections cutanées comme les points noirs, les taches brunes, les cicatrices d’acné et les rougeurs pour un teint unifié. Il tonifie également la peau pour rehausser l’éclat du teint et lutter contre les signes de l’âge. Il s’utilise en lotion appliquée sur l’ensemble du visage ou sur les zones touchées par les points noirs.

Hydrolat de rose

L’hydrolat de rose de Damas possède des propriétés astringentes, apaisantes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Il purifie tous les types de peaux, même sensibles. Il resserre les pores dilatés, raffermit la peau et améliore l’éclat du teint. Il soulage les sensations d’inconforts pour une peau apaisée. De plus, il protège la peau du vieillissement prématuré et lisse les rides visibles grâce à son action antioxydante et son effet tenseur. Il peut être combiné à l’hydrolat d’hamamélis, l’hydrolat de fleurs d’oranger ou l’hydrolat de lavande pour un teint purifié et des pores minimisés.

Hydrolat de menthe

L’hydrolat de menthe (menthe poivrée ou menthe verte) purifie les peaux grasses, même acnéiques, soulage les inconforts cutanés liés aux boutons d’acné et resserre les pores dilatés. Il traite les imperfections pour une peau apaisée et un teint unifié. Il rafraîchit et stimule la microcirculation pour tonifier la peau et raviver l’éclat du teint. Il ne convient pas aux jeunes enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de myrte

L’hydrolat de myrte est un tonique cutané qui resserre efficacement les pores de la peau. Sa qualité astringente permet de contrôler la production de sébum des peaux à tendance grasse. L’hydrolat de myrte a également des vertus antibactériennes pour lutter contre les imperfections cutanées. Il est contre-indiqué aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux jeunes enfants.

Points noirs : Exfolier, purifier et traiter pour une peau nette

Conseils d’utilisation

Utilisez sur les zones cutanées affectées par les points noirs ou sur l’ensemble du visage en évitant les contours délicats des yeux ainsi que les zones cutanées irritées, abîmées ou lésées. Choisissez un hydrolat bio, 100% pur et naturel, sans aucun conservateur ni alcool pour un soin anti-pores dilatés efficace et non dénaturé. Les marques Bioflore, La Compagnie des Sens, Terraïa et Aroma-Zone proposent une large gamme d’hydrolats bio, naturels et purs.

Conservez votre hydrolat dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture. Utilisez rapidement après ouverture. Jetez au moindre changement d’aspect ou d’odeur, ou en cas de réaction cutanée, même légère. Réalisez un test cutané dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue afin de vous assurer de votre tolérance cutanée et de l’innocuité du produit qui peut varier d’une production à l’autre.

Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez la notice, les instructions et les contre-indications avant emploi. En cas de doute, demandez conseils à votre dermatologue, médecin ou pharmacien. Tenez vos hydrolats hors de portée des enfants et des animaux.