Gymnastique faciale pour atténuer les traits fatigués

La gymnastique faciale, aussi appelée yoga du visage, permet de renforcer les muscles du visage pour contribuer à défroisser les traits d’expression et à estomper les rides. Elle est à pratiquer quelques minutes par jour, de préférence le soir avant d’aller vous coucher, afin de relâcher les tensions accumulées dans la journée et vous réveiller avec un visage plus reposé. Elle se réalise avec des mains propres sur peau démaquillée et propre, à l’aide d’une huile anti-âge, un sérum liftant ou une crème de nuit bio pour plus d’efficacité sur le raffermissement des tissus sous cutanés. Elle nécessite des mouvements doux et délicats pour stimuler la micro-circulation sans agresser la peau. Après votre gym faciale, allez vous coucher pour un réveil en beauté. N’allez jamais vous coucher les traits stressés sous peine de les voir s’installer définitivement.

Atténuer les plis du nez : Mettez les doigts à plat de chaque côté de la bouche et remontez vos mains vers le coin externe des yeux. Ce mouvement détend également les marques de fatigue autour de la bouche pour prévenir les bajoues. Utilisez une huile raffermissante comme la rose musquée.

Redessiner le contour de la bouche : Gonflez bien vos joues d’air puis, toujours bouche fermée, faites passer l’air d’une joue à l’autre ainsi que sur le devant des dents, recommencez plusieurs fois. Par ailleurs, appliquez un baume lèvres nourrissant au quotidien pour maintenir l’élasticité cutanée.

Minimiser le double menton : Placez vos doigts sous votre menton puis remontez vers les oreilles en suivant la ligne de la mâchoire. Gardez la tête bien droite lors de l’exercice. Renforcez également votre cou. Évitez les exercices de pincement qui peuvent fragiliser les tissus plus que les stimuler.

Tonifier le cou : Tête bien droite et épaules basses, étirez le cou en levant doucement le menton vers le haut. Recommencez plusieurs fois par jour pour lutter contre le relâchement et la formation de rides. N’oubliez pas de bien nourrir et hydrater votre peau du cou trop souvent oubliée lors des soins.

Agir sur le front ridé et les sourcils tombants : Posez vos paumes à plat au-dessus de chaque arcade sourcilière et remontez vos mains. Renouvelez le mouvement plusieurs fois toujours du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur. Appliquez un soin anti-âge matin et soir pour soutenir la tonicité cutanée.

Tonifier le visage pour une peau ferme


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.