Masque au miel contre les taches brunes : Recette naturelle anti-taches pour un teint lumineux

Ce masque au miel naturel contre les taches brunes associe des actifs antioxydants, hydratants, unifiants et anti-taches pour une peau réparée et protégée et un teint lumineux et unifié. Il convient à tous les types de peaux saines, avec des taches récentes liées à l’acné, au soleil ou au vieillissement cutané.

Masque au miel contre les taches brunes

Ingrédients

• Miel de Manuka – 2 à 3 cuillères à soupe (ex. Manuka Health)
• Huile végétale de rose musquée bio – 1 cuillère à soupe (ex. LAB810)
• Macérât huileux de Lys Blanc bio – 1 cuillère à café (ex. Haut-Ségala)
• Optionnel : Huile essentielle de céleri – 1 goutte (ex. Aroma-Zone)

Utilisation

• Évitez de poser près des yeux.
• Temps de pause : 15 – 20 minutes.
• Pour tout type de peau mature.
• Deux fois par semaine sur peau propre, sur le visage, le cou et le décolleté.
• A appliquer le soir uniquement.

Recette maison

Ce masque au miel contre les taches brunes nécessite du miel de Manuka non pasteurisé pour ses propriétés adoucissantes, cicatrisantes et protectrices, et de l’huile de rose musquée bio, pure et pressée à froid, pour ses vertus anti-âge, nourrissantes et réparatrices, parfaites pour améliorer la régénération cellulaire des peaux à imperfections. Préférez l’huile de macadamia (ex. Biorganique) en cas de peau jeune, ou une autre huile contre les taches brunes. A cette recette naturelle s’ajoute du macérât huileux de lys blanc bio reconnu pour ses qualités apaisantes, éclaircissantes et préventives dans l’apparition des taches brunes — c’est le macérât huileux des peaux pigmentées, même sensibles.

Mélangez deux à trois cuillères à soupe de miel de Manuka avec une cuillère à soupe d’huile de rose musquée bio (ou de macadamia) et une cuillère à café de macérât huileux de lys blanc bio. Appliquez sur peau propre, sur le visage, le cou et le décolleté, en évitant les contours des yeux. Laissez agir entre 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau claire, non-calcaire. Rincez à l’eau tiède puis terminez à l’eau froide pour stimuler la micro-circulation sanguine, tonifier l’épiderme et réveiller l’éclat du teint.

Pour un masque au miel contre les taches brunes à l’efficacité renforcée, vous pouvez ajouter à la préparation une seule goutte d’huile essentielle de céleri réputée anti-pigmentaire, parfaite pour atténuer les taches cutanées. Cette huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants, aux peaux sensibles, réactives et abîmées, aux contours des yeux, et avant ou après une exposition au soleil ou aux UV. 1 goutte suffit, jamais plus d’une goutte d’huile essentielle de céleri pour 20 gouttes d’huile végétale. Photosensibilisant – n’ajoutez pas cette huile essentielle dans un soin de jour.

Après votre masque au miel contre les taches brunes, poursuivez le soin en massant votre visage avec quelques gouttes d’huile de rose musquée bio et de macérât huileux de lys blanc bio pour nourrir et protéger votre épiderme tout en luttant contre vos imperfections cutanées. Préférez l’huile de macadamia ou autre, si votre peau est trop jeune pour les actifs anti-âge de la rose musquée. Le matin, nettoyez votre peau avec un démaquillant naturel puis appliquez un sérum antitaches brunes et une protection solaire.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 44 = 48

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible