Frisottis : conseils pour discipliner les cheveux rebelles

Gainez

Optez pour des soins capillaires avec des actifs disciplinants tels que les protéines de riz ou de quinoa, les acides aminés de blé ou de soja ainsi que les huiles de coco, ricin, chanvre ou kukui. Ils renforcent et gainent la fibre capillaire pour aider à contrôler les cheveux rebelles et indisciplinés.

Nourrissez

Appliquez de l’huile végétale aux propriétés gainantes (kukui, chanvre, brocoli, … ) sur l’ensemble de votre chevelure, au moins une fois par semaine, quelques heures avant un shampoing. Un soin pré-shampoing à l’huile revitalise, adoucit et lisse la fibre capillaire afin de lutter contre les frisottis.

Masque capillaire anti-frisottis : Recette maison pour discipliner les cheveux fatigués

Coiffez

Préférez une brosse ou un peigne en matière naturelle plutôt que synthétique pour limiter le phénomène d’électricité statique. On recommande une brosse en poils de sanglier au pouvoir antistatique. Pour les vegans, une brosse avec des picots en bambou devrait démêler sans frisottis.

Évitez

Délaissez les couvre-chefs en matière synthétique qui favorisent l’électricité statique et donc les frisottis. Oubliez également le sèche-cheveux, surtout en mode trop chaud, qui assèche la fibre capillaire et contribue à l’indiscipline. Fuyez l’eau calcaire – elle encourage les frisottis.

Huile anti-frisottis : Les huiles végétales pour dompter les cheveux rebelles