Cheveux épais : Conseils beauté pour plus de densité et de volume

Vitamines & Oligo-éléments

Pas de beaux cheveux épais sans une alimentation équilibrée. Délaissez les plats riches en sucres rapides et graisses saturées qui assèchent le cuir chevelu et affinent la fibre capillaire. Composez des repas sains pour apporter les nutriments nécessaires à la beauté de vos cheveux. Au menu, une alimentation riche en vitamines du groupe B, C et E ainsi qu’en minéraux tels que le fer et le zinc pour contribuer au bon état des cheveux, des ongles et de la peau. Base d’un repas: Légumes + céréales complètes + légumineuses ou oeufs ou poisson ou viande, avec un filet d’huile d’olive.

Alimentation pour de beaux cheveux : les vitamines et minéraux à privilégier

Soins capillaires redensifiants

Préférez les shampoings et autres soins capillaires avec des actifs aux propriétés anti-âge, hydratantes et volumatrices pour apporter douceur, texture et volume à votre chevelure. Optez pour des soins capillaires avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle, sans tensioactif agressif (ex. Sodium Lauryl Sulfate [SLS], Sodium Laureth Sulfate [SLES], Ammonium Lauryl sulfate [ALS]) ni silicone étouffant (ex. Dimethicone, Dimethiconol, Cyclopentasiloxane) pour un cuir chevelu sain, une fibre capillaire en beauté et un impact environnemental limité.

Massage stimulant

Oxygénez votre cuir chevelu par des massages doux quotidiens, du bout des doigts, en partant de la base du cou et en remontant vers le sommet du crâne. Le massage capillaire stimule la micro-circulation sanguine et renforce les racines pour limiter la chute de cheveux et favoriser la croissance. Aussi, quelques heures avant un shampoing, réalisez un massage du cuir chevelu avec une huile végétale aux propriétés fortifiantes comme l’huile de ricin, l’huile de brocoli ou encore l’huile de roquette. À lire: Huile fortifiante: Les huiles végétales contre la chute de cheveux.

Les petites astuces en plus

Brossez vos cheveux, tête en bas, matin et soir, sans gestes brusques. Délaissez l’utilisation d’accessoires chauffants qui fatiguent la fibre capillaire. Limitez fortement votre consommation d’alcool. Fuyez la cigarette. Dormez suffisamment chaque nuit. Faites une cure capillaire avec un complément alimentaire adapté à base de levure de bière, de biotine ou encore un complexe de vitamines (ex. Forcapil*) — il faut minimum 3 mois de cure avant d’observer les premiers résultats. Consultez votre médecin avant toute automédication, surtout en cas de traitement médical.


*Publicité #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.