Lissage réussi avec un fer à lisser

Le lissage par étapes

  • Sur cheveux secs ou légèrement humides
  • Après un soin thermo-protecteur naturel
  • Lisseur à 180°C – jamais à température maximale
  • Lissage rapide en prenant des petites mèches

Le lissage s’effectue sur cheveux secs ou très légèrement humides, après la pose d’un soin thermo-protecteur naturel pour protéger la fibre capillaire de la chaleur de votre lisseur. Je vous recommande le Spray Thermo-Protecteur à l’Aloe Vera bio de Logona ou le Soin Antifrisottis et Thermoprotecteur à la Noix de Coco de Desert Essence. Ces soins protecteurs n’ont pas de pouvoir hydratant, ils limitent simplement le dessèchement capillaire pour des cheveux doux et brillants.

Après votre shampoing, essorez soigneusement vos cheveux à l’aide d’une serviette, démêlez et laissez sécher un maximum à l’air libre. Appliquez ensuite votre soin thermo-protecteur sur les longueurs et les pointes. Évitez de poser votre soin capillaire sur les racines pour ne pas graisser le cuir chevelu. Brossez délicatement vos cheveux à l’aide d’une brosse ou d’un peigne adapté à votre nature capillaire. Séchez au sèche-cheveux, en position air tiède.

Procédez ensuite au lissage avec le lisseur chaud. 180°C est la température idéale pour ne pas cramer le cheveu. Commencez par les mèches du dessous. Maintenez celles du dessus avec une pince. Allez des racines vers les pointes sans vous attarder sur les longueurs. Préférez lisser des petites mèches (environ 5 cm – longueur de l’auriculaire pour point de repère) pour être plus rapide lors du passage du fer. Un ou deux passages de fer à lisser par mèche suffit largement.

Terminez par un peu de laque pour fixer le lissage et accentuer la luminosité. Optez pour une laque végétale. Je vous conseille le Spray Coiffant bio Style Natural de Sante Naturkosmetik, la Laque bio Hydra-Nourrissante Eubonia à la Fleur d’Oranger et à l’Extrait de Noix, ou encore Le Spray Coiffant Natural Fixatif de Suncoat.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 2

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!