Lissage réussi avec un fer à lisser

Le lissage par étapes

  • Sur cheveux secs ou légèrement humides
  • Après un soin thermo-protecteur naturel
  • Lisseur à 180°C – jamais à température maximale
  • Lissage rapide en prenant des petites mèches

Le lissage s’effectue sur cheveux secs ou très légèrement humides, après la pose d’un soin thermo-protecteur naturel pour protéger la fibre capillaire de la chaleur de votre lisseur. Je vous recommande le Spray Thermo-Protecteur à l’Aloe Vera bio de Logona* ou le Soin Antifrisottis et Thermoprotecteur à la Noix de Coco de Desert Essence*. Ces soins protecteurs adoucissent la fibre capillaire pour la protéger du dessèchement et de la casse afin de garder des cheveux doux, souples et brillants.

Après votre shampoing, essorez soigneusement vos cheveux à l’aide d’une serviette en microfibres pour absorber le maximum d’humidité. Démêlez et laissez sécher un maximum à l’air libre sauf si vous avez le cuir chevelu sujet aux champignons; dans ce cas de figure, utilisez un sèche-cheveux à température basse pour éliminer l’humidité qui favorise le développement des champignons et l’apparition de croûtes blanches sur le cuir chevelu. Appliquez ensuite votre soin thermo-protecteur sur les longueurs et les pointes. Évitez de poser votre soin capillaire sur les racines pour ne pas graisser le cuir chevelu. Brossez délicatement vos cheveux à l’aide d’une brosse ou d’un peigne adapté à votre nature capillaire. Séchez au sèche-cheveux, en position air tiède.

Procédez ensuite au lissage avec le lisseur chaud. 180°C est la température idéale pour ne pas cramer le cheveu. Commencez par les mèches du dessous. Maintenez celles du dessus avec une pince. Allez des racines vers les pointes sans vous attarder sur les longueurs. Préférez lisser des petites mèches (environ 5 cm – longueur de l’auriculaire pour point de repère) pour être plus rapide lors du passage du fer. Un ou deux passages de fer à lisser par mèche suffit largement.

Terminez par un peu de laque pour fixer le lissage et accentuer la luminosité. Optez pour une laque végétale. Je vous conseille le Spray Coiffant bio Style Natural de Sante Naturkosmetik*, ou celui de Logona*, la Laque bio Hydra-Nourrissante Eubonia* à la Fleur d’Oranger et à l’Extrait de Noix, Le Spray Coiffant Naturel Fixatif de Suncoat, ou encore la Laque Naturelle de Martine Mahé*.


*Publicité Amazon #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.