Huile pour cheveux emmêlés : Les meilleures huiles végétales pour faciliter le démêlage

Une huile avec un effet conditionneur et une action démêlante facilite le passage du peigne et élimine les petits nœuds qui favorisent la détérioration de la fibre capillaire. Sa légère action gainante redonne du tonus aux cheveux fatigués et mous, contrôle les frisottis et lutte contre les cheveux emmêlés.

Si vous n’avez aucune de ces huiles ci-dessous pour éliminer un nœud dans les cheveux, toute huile végétale basique comme l’huile d’amande douce, l’huile d’olive, l’huile de macadamia ou l’huile de coco peut vous aider à dénouer rapidement un nœud. Imbibez votre chevelure d’huile, en insistant sur la zone emmêlée. Prenez un peigne ou une brosse, selon votre préférence. Commencez par démêler les pointes. Continuez avec les demi-longueurs puis terminez des racines vers les pointes. Procédez ensuite à un double shampooing pour ne pas garder de résidus gras de ce soin d’urgence.

Huile démêlante ♥ Les soins au top

Huile de Brocoli bio

L’huile de Brocoli est un conditionneur régénérant, nourrissant et gainant pour les cheveux fatigués, mous et indisciplinés, facilement emmêlés. Elle réduit les frisottis des cheveux rebelles et facilite le démêlage des cheveux difficiles à coiffer. Elle redonne douceur et brillance aux cheveux ternes sans alourdir la chevelure. Elle protège la fibre capillaire du dessèchement et de la casse afin de prévenir l’apparition de fourches. Elle peut être alliée aux huiles de coco, de marula, de pracaxi et/ou de piqui pour un soin capillaire démêlant, nourrissant, gainant, réparateur et protecteur absolu.

Huile de Kukui

L’huile de Kukui est un excellent démêlant pour les cheveux emmêlés et indisciplinés. Elle nourrit la fibre capillaire en profondeur pour l’assouplir, afin de faciliter le démêlage des nœuds et le coiffage des cheveux rebelles. Elle peut être utilisée sur les longueurs pour protéger les cheveux des agressions extérieures comme le sel de mer. Elle pénètre facilement sans laisser de toucher gras. Elle se marie bien à l’huile de brocoli pour un soin capillaire à la fois démêlant, nourrissant et gainant. Elle se conserve dans un endroit frais avant ouverture et, de préférence, au réfrigérateur après ouverture.

Huile d’Abyssinie

L’huile d’Abyssinie revitalise les cheveux endommagés, cassants et fourchus, même bouclés, frisés ou crépus. Elle nourrit sans alourdir et démêle facilement les cheveux difficiles à coiffer comme les cheveux avec des boucles. Elle assouplit et fortifie la fibre capillaire pour la protéger du dessèchement et de la casse. Elle apporte douceur et brillance aux cheveux secs et ternes. Elle peut être associée à l’huile de kukui ou à l’huile de sapote en cas de cheveux très secs et abîmés, même frisés ou crépus. Elle se conserve dans un endroit frais et sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Huile de Chanvre bio

L’huile de Chanvre convient pour le soin des cheveux emmêlés et difficiles à coiffer, même frisés ou crépus. Elle facilite le coiffage. Elle nourrit, gaine, protège et illumine les cheveux en manque de vitalité et de volume. Elle peut être alliée au beurre de chanvre pur en cas de cheveux secs et cassants pour un soin capillaire nourrissant, adoucissant, assouplissant et réparateur pour prendre soin rapidement de la fibre capillaire en souffrance et ainsi lutter contre le dessèchement, la casse et la formation de nœuds. Elle se conserve dans un endroit frais avant ouverture et, de préférence, au réfrigérateur après ouverture.

Huile de Pracaxi

L’huile de Pracaxi hydrate la fibre capillaire en profondeur pour la conditionner, la gainer, la lisser et faciliter le démêlage des cheveux rebelles et indisciplinés, même frisés ou crépus. Elle limite la formation de frisottis et de nœuds. Elle assouplit les cheveux pour les protéger de la casse lors du coiffage. Elle apporte brillance et douceur aux cheveux ternes et secs. Elle redonne du peps aux boucles des cheveux frisés ou crépus, même afros, sans alourdir les racines. Elle peut être combinée à l’huile de brocoli pour une action gainante renforcée ou à l’huile de piqui pour aider à coiffer les cheveux les plus difficiles.

Huile de piqui

L’huile de Piqui n’aide pas, à elle seule, à éliminer les nœuds des cheveux emmêlés mais elle prévient efficacement la formation des nœuds sur les cheveux habituellement difficiles à coiffer, même bouclés, frisés ou crépus. Elle nourrit, adoucit, assouplit et gaine la fibre capillaire pour faciliter le démêlage et limiter la casse lors du coiffage. Elle lutte contre la formation de fourches. Elle redonne de la douceur et de l’éclat aux cheveux rêches et ternes. Elle peut être associée à l’huile de pracaxi et à l’huile de brocoli pour un effet conditionneur et une action démêlante sur les cheveux désordonnés.

Huile de Cameline bio

L’huile de Cameline convient aux cheveux ternes, secs ou cassants. Elle assouplit la fibre capillaire afin de faciliter le peignage des cheveux, même des cheveux épais. Elle régénère et adoucit les cheveux en manque de vitalité pour une chevelure toute douce et pleine d’éclat. Elle prévient le dessèchement du cuir chevelu, apaise les irritations et atténue les petites rougeurs. Elle peut être combinée à l’huile de jojoba pour renforcer son action protectrice contre les agressions extérieures. Elle se conserve dans un endroit frais avant ouverture et, de préférence, au réfrigérateur après ouverture.

Huile de Sapote

L’huile de Sapote convient pour le démêlage des cheveux bouclés, frisés et crépus, même secs ou colorés. Elle adoucit, assouplit et nourrit la fibre capillaire en profondeur pour lutter contre la perte d’éclat, le dessèchement et la casse lors de la mise en beauté. Elle facilite le démêlage des cheveux difficiles à coiffer et laisse les cheveux doux, souples et brillants. Elle peut être associée à l’huile de Pracaxi pour un soin capillaire démêlant, gainant et disciplinant absolu qui va contrôler les frisottis des cheveux rebelles, faciliter le peignage des cheveux emmêlés et redonner du tonus aux boucles des cheveux frisés ou crépus. Elle se conserve dans un endroit sec, à l’abri de la lumière.

Conseils d’utilisation

Une huile démêlante peut être utilisée en soin pré-shampooing avec au minimum une heure de pose avant un shampooing. Prenez tout de même soin de bien brosser avant et après la pose pour ne pas emmêler les cheveux et pour démêler au maximum car, sans brossage soigneux, l’huile ne va pas dénouer les nœuds comme par magie. L’huile peut également être incorporée dans un baume ou soin après-shampooing. Et même être vaporisée sur les longueurs après un shampooing pour protéger les cheveux. Vaporisez à 30 cm de distance pour déposer un voile d’huile sur vos cheveux et faire briller sans graisser.

Choisissez une huile de qualité 100% pure, naturelle, vierge et pressée à froid, sans conservateur ni parfum ajouté, pour un soin capillaire respectueux de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Testez votre huile dans le creux du bras ou derrière l’oreille, 48h avant une application sur une zone plus étendue pour vous assurer de la qualité de votre huile mais aussi de votre tolérance. Jetez votre huile à la moindre réaction cutanée ou au moindre changement d’odeur, de texture ou de couleur. Utilisez votre huile idéalement dans les trois mois après ouverture. Conservez dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

92 − = 91

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible