Huile pour cheveux colorés : Les huiles végétales pour sublimer l’éclat et prolonger votre couleur

Une huile pour cheveux colorés favorise une couleur durable, en luttant contre les facteurs extérieurs (calcaire, soin lavant, sèche-cheveux, soleil, …) responsables de la perte d’éclat, du dessèchement et de la fragilité capillaire qui apparaissent au fil des semaines. Elle maintient aussi l’équilibre du cuir chevelu pour apaiser les démangeaisons, prévenir l’apparition des pellicules et limiter la chute de cheveux.

Huile pour cheveux colorés ♥ Le TOP

Huile végétale de Macadamia bio

L’huile de macadamia convient aux cheveux colorés avec tout type de cuir chevelu (normal, sec, gras, même sensible). Elle régule la production de sébum souvent déséquilibrée après une coloration. Elle restructure, nourrit et adoucit la fibre capillaire pour préserver la couleur des agressions extérieures. Elle peut être associée à quelques gouttes d’huile de Buriti (10% du total) pour entretenir la douceur, l’éclat et la couleur des cheveux colorés exposés aux conditions climatiques extrêmes (soleil, vent, humidité, …). Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale d’Olive bio

L’huile d’olive bio, extra vierge et pressée à froid, est souvent recommandée pour le soin des cheveux colorés. Elle sublime la couleur et protège la fibre capillaire de l’altération de couleur au fil des semaines ainsi que de la perte d’éclat, de douceur et de souplesse. Elle apaise également le cuir chevelu asséché. Elle peut être alliée à l’huile de ricin fortifiante et à l’huile de moutarde stimulante en cas de cuir chevelu fatigué et de chute de cheveux. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Cerise bio

L’huile de cerise est adaptée pour le soin des cheveux secs, colorés ou méchés, même frisés ou crépus. Elle protège la couleur des rayons UV, de la perte d’éclat et du dessèchement. Elle est à associer à une huile végétale régénérante comme l’huile de sapote, l’huile de pracaxi, l’huile de coco ou l’huile de ricin en cas de cheveux abîmés ou dévitalisés. Vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huile de moutarde stimulante et anti-chute capillaire en cas de cheveux fatigués, fins ou mous. Elle se conserve dans un endroit très frais, à l’abri de la lumière, pour préserver ses qualités.

Huile végétale d’Amande douce bio

L’huile d’amande douce nourrit, adoucit et protège les cheveux secs et colorés, même frisés. Elle apaise également les inconforts du cuir chevelu asséché ou irrité après une coloration et lutte contre les démangeaisons et les pellicules sèches. Elle donne de l’éclat aux longueurs et embellit la couleur. Elle peut être combinée à l’huile de ricin ou à l’huile de sapote pour fortifier la fibre capillaire et faire briller la chevelure. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Cranberry bio

L’huile de cranberry, ou huile de canneberge, convient aux cheveux colorés ou méchés avec un cuir chevelu sec, sensible ou irrité. Elle équilibre, nourrit et apaise les inconforts du cuir chevelu qui peuvent survenir après une coloration. Elle prolonge la couleur et l’éclat tout en adoucissant les longueurs. Elle peut être alliée à l’huile de yangu et à l’huile de pépins de tomate pour un soin capillaire protecteur augmenté. Elle se conserve dans un endroit très frais, à l’abri de la lumière, pour préserver ses qualités.

Huile végétale de Tomate bio

L’huile de tomate, ou huile de pépins de tomate, est indiquée pour le soin capillaire des cheveux colorés ou méchés, même abîmés. Elle régénère, nourrit et protège les cheveux de la perte d’éclat, du dessèchement et des agressions extérieures. Idéalement un dosage d’un quart maximum d’huile de pépins de tomate avec des huiles protectrices de couleur comme l’huile de yangu et l’huile de cranberry, surtout en cas de cheveux colorés dans les tons rougeâtres. Elle ne doit pas être utilisée pure. Elle se conserve dans un endroit très frais, à l’abri de la lumière.

Huile pour cuir chevelu sensible : La meilleure huile végétale selon vos cheveux et besoins capillaires

Huile végétale de Karanja bio

L’huile de karanja est adéquate pour préserver la couleur des cheveux colorés ou décolorés. Elle nourrit intensément les cheveux pour préserver la fibre capillaire de la perte d’éclat et du dessèchement. Elle doit obligatoirement être diluée (dosage – 75% du total) dans une autre huile végétale comme l’huile de sapote, l’huile de jojoba ou l’huile d’avoine pour ne pas agresser votre cuir chevelu avec ses actifs puissants. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Buriti vierge

L’huile de Buriti lutte contre les agressions extérieures, même climatiques, et les dommages causés par les radicaux libres. Elle est ainsi parfaite pour protéger une coloration en été. Elle soutient l’hydratation de la fibre capillaire pour préserver la couleur des cheveux et prolonger leur éclat. Très concentrée, elle doit être fortement diluée (10% du total) avec d’autres huiles végétales comme l’huile de ricin fortifiante et l’huile de sapote revitalisante pour prendre soin des cheveux fatigués, secs et ternes, même bouclés, frisés ou crépus. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale d’avoine

L’huile d’avoine sublime les cheveux colorés. Elle prolonge la couleur, améliore la brillance, fortifie et adoucit la fibre capillaire pour des cheveux protégés de la perte d’éclat, du dessèchement et de la chute de cheveux souvent rencontrés après une coloration. Elle apaise également le cuir chevelu sensible. Elle peut être associée à l’huile de ricin fortifiante en cas de cheveux fatigués, à l’huile de pracaxi en cas de cheveux rêche difficiles à démêler, ou à l’huile de sapote nourrissante en cas de cuir chevelu sensible et de cheveux abîmés, même bouclés, frisés ou crépus. Elle se conserve dans un endroit très frais.

Huile végétale d’Argan bio

L’huile d’argan possède des qualités revitalisantes, tonifiantes, nourrissantes et protectrices. Elle apporte douceur, souplesse et brillance aux cheveux secs et ternes, même colorés. Elle combat le cuir chevelu sec, ravive l’éclat de la couleur et protège la fibre capillaire des agressions extérieures. Elle peut être associée à l’huile de sapote, en cas de cheveux colorés et secs, même avec pellicules, même frisés ou crépus, ou à l’huile de chaulmoogra en cas de cuir chevelu sensible, de chute de cheveux et de pellicules sèches. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Sapote

L’huile de sapote prend soin des cheveux colorés, même bouclés, frisés ou crépus, avec un cuir chevelu sensible et asséché. Elle nourrit, adoucit et protège la fibre capillaire de la perte d’éclat et du dessèchement. Elle préserve la brillance, la douceur et la souplesse des cheveux colorés. Elle apaise les sensations d’inconfort du cuir chevelu et tonifie les racines pour lutter contre la chute de cheveux. Elle peut être combinée à l’huile de yangu. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de yangu

L’huile de yangu possède des qualités équilibrantes, nourrissantes et protectrices. Elle convient aux soins capillaires des cheveux colorés, secs ou abîmés, même frisés ou crépus, avec un cuir chevelu gras ou regraissant vite. Elle régule les sécrétions de sébum au niveau des racines et nourrit les longueurs. Elle protège la couleur des agressions extérieures pour préserver l’éclat des cheveux colorés. Elle apporte de la vigueur aux cheveux avec boucles et minimise les frisottis des cheveux indisciplinés. Elle peut être couplée à de l’huile de pracaxi démêlante. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.


Conseils d’utilisation

Choisissez une huile végétale 100% pure, naturelle et pressée à froid. Testez votre tolérance cutanée sur un bout de peau 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Gardez votre flacon bien fermé dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, de l’air, de la chaleur et de l’humidité. Jetez votre huile au moindre changement d’odeur, de texture, de couleur, ou en cas de réaction cutanée.

Appliquez votre huile végétale sur l’ensemble de la chevelure. Laissez poser quelques heures avant un shampooing doux. Optez pour une formule sans sulfates et sans silicones, avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle respectueux de la fibre capillaire. Procédez à ce rituel avant chaque shampooing, une à trois fois par semaine, selon votre fréquence de lavage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible