Masque visage à l’ananas : Recette maison pour purifier le teint des peaux normales à grasses

Un masque visage à l’ananas ravive l’éclat des peaux ternes, normales à grasses, même à imperfections. Il exfolie en douceur grâce à ses acides de fruit et débarrasse la peau de ses impuretés, des cellules mortes et de l’excès de sébum. Il stimule la circulation sanguine, tonifie et favorise la régénération cellulaire. Il équilibre les sécrétions de sébum et minimise la formation de points noirs. Il maintient la souplesse de la peau afin de lutter contre la perte d’élasticité et les divers signes de l’âge.

Masque visage à l’ananas

Recette maison

Ingrédients

Indications

  • Masque à l’ananas pour les peaux ternes, normales à grasses, même à imperfections.
  • Masque visage à faire une fois par semaine, de préférence, le soir.
  • Appliquer votre masque visage à l’ananas sur une peau saine, propre et sèche.
  • Laisser agir entre cinq à dix minutes et masser la peau.
  • Retirer l’excèdent à l’aide d’un mouchoir avant de rincer.

Précautions d’emploi

  • Ne pas utiliser en cas de sensibilité aux acides de fruit.
  • Ne pas appliquer sur une peau fine, sensible, réactive, irritée ou lésée.
  • Ne pas appliquer avant ou après une exposition au soleil.
  • Ne pas exfolier la peau avant un masque riche en acides de fruit exfoliants.
  • Ne pas appliquer sur la zone fine et délicate du contour des yeux.
  • Réaliser un test cutané dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur le visage.

Préparation

Mixez environ 80 grammes d’ananas frais avec un demi-pot de yaourt frais nature bio et une cuillère à soupe de miel de romarin non chauffé. Ajoutez une cuillère à café d’huile végétale de macadamia bio, pure et pressée à froid. Ajustez éventuellement les quantités de yaourt ou de miel jusqu’à l’obtention de la texture de pâte désirée. Massez la préparation sur le visage, en évitant le contour des yeux. Laissez agir entre cinq à dix minutes et massez la peau avant de retirer le surplus à l’aide d’un mouchoir pour ne pas boucher vos canalisations. Rincez à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide pour raffermir les tissus, resserrer les pores et donner bonne mine. Séchez délicatement avec un linge propre. Nourrissez votre peau avec quelques gouttes d’huile de macadamia équilibrante avec tous les types de peaux.

L’ananas hydrate, apaise, tonifie et exfolie les peaux normales, mixtes et grasses, même à imperfections. Elle adoucit, équilibre le teint et lisse les irrégularités cutanées. Le yaourt nature rafraîchit, apaise et préserve la peau de l’agressivité des acides de fruit de l’ananas. Le miel de romarin apaise, hydrate, répare et assainit les peaux à tendance grasse, même à imperfections. En cas de peau normale, vous pouvez essayer le classique miel d’acacia. L’huile de macadamia régénère, nourrit, rééquilibre et protège tous les types de peaux, même matures. Elle ravive l’éclat du teint grâce à son action tonifiante sur la microcirculation. Si votre peau est relâchée, vous pouvez associer l’huile de macadamia bio à quelques gouttes d’huile végétale d’Inca inchi bio, pure et pressée à froid, pour une action raffermissante améliorée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

naturAll.be