Beurre de mangue : Le soin nourrissant naturel pour les peaux sèches et cheveux secs

Beurre de mangue

Bienfaits

  • Régénérant
  • Nourrissant
  • Adoucissant
  • Assouplissant
  • Apaisant
  • Protecteur
  • Émollient

Le beurre de mangue, obtenu à partir des amandes des noyaux de mangues pressées, est un beurre végétal recommandé pour prendre soin des peaux fatiguées à tendance sèche et des cheveux ternes, secs et fragilisés. Il possède des qualités nourrissantes, adoucissantes, assouplissantes, réparatrices et apaisantes. Il apporte douceur, souplesse et éclat à la peau ainsi qu’à la fibre capillaire. Également riche en antioxydants, le beurre de mangue neutralise les radicaux libres afin de ralentir le processus naturel de vieillissement.

Le beurre végétal de mangue, pur et naturel, s’invite comme ingrédient régénérant, nourrissant, apaisant et protecteur dans la préparation de nombreux cosmétiques maison qu’il permet d’enrichir sans laisser de sensation collante. Il s’intègre dans la phase grasse dans des recettes naturelles comme la réalisation de soins du visage, de baumes corporels, de soins capillaires, de produits de maquillage ou encore de savons maison. Le dosage de beurre de mangue dépend de la recette et de facteurs comme la texture recherchée.

Le beurre de mangue, associé à l’huile d’argan, à l’huile de bourrache ou encore à l’huile d’onagre, forme une synergie anti-âge ultime pour aider à régénérer les peaux fatiguées, matures et relâchées. Combiné avec de l’huile d’avocat, de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce, le beurre de mangue réconforte et apaise les peaux sèches et sensibles. Allié à de l’huile de macadamia, le beurre de mangue devient un soin réparateur intense contre les vergetures. Enfin, mélangé à de l’huile de ricin, il assainit le cuir chevelu sec, renforce les racines, embellit la fibre capillaire et prévient la formation des fourches.

Le beurre de mangue, 100% naturel et pur, se présente principalement sous forme solide, avec une couleur jaune pâle et une odeur discrète. Sa texture est plus granuleuse que le beurre de karité aux vertus similaires. Il se conserve au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière, à une température constante, afin de préserver ses bienfaits. Il se ramollit au bain-marie et devient liquide au-delà de 40°C environ. Je vous recommande le Beurre végétal de Mangue Bio Aroma-Zone et les recettes maison présentées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.