Masque contour des yeux au miel : Soins pour peau sensible, fatiguée ou mature

Un masque contour des yeux au miel maison est une recette beauté 100% naturelle, facile et économique pour nourrir, hydrater, adoucir, régénérer et protéger le contour sensible des yeux. Il s’utilise au quotidien, chaque soir, ou au minimum deux fois par semaine pour lutter contre les signes de fatigue et ainsi entretenir l’éclat et la jeunesse de votre peau.

Un masque contour des yeux au miel s’applique sur une peau parfaitement propre. Aussi, je vous recommande de démaquiller vos yeux avec une huile végétale bio, 100% naturelle, pure et de pression à froid, comme l’huile d’amande douce (ex. Biorganique*) pour dissoudre toute trace de fard. Faites suivre ce démaquillage par une eau florale bio comme l’eau florale de rose (ex. Alteya Organics*) ou un autre hydrolat pour les yeux afin d’éliminer les résidus gras.

Une fois votre peau propre, vous pouvez passer à votre masque contour des yeux au miel pour apporter hydratation, nutrition, fermeté, réparation et éclat sans agresser le contour fragile des yeux. Après 15 minutes de pose, rincez votre soin à l’eau tiède et terminez par un jet d’eau froide pour stimuler la micro-circulation sanguine, tonifier les tissus et booster l’éclat de votre peau.

Masque contour des yeux au miel

Peau sensible

Choisissez un miel liquide, non pasteurisé, (ex. Les Ruchers du Luberon*) pour une efficacité optimale. Le miel d’acacia est idéal pour les peaux normales à sèches, même sensibles. Il possède des vertus hydratantes, apaisantes et régénératrices qui donnent un coup d’éclat à l’épiderme.

Associez une cuillère à café de miel d’acacia liquide avec une demi-cuillère à café d’huile végétale bio, 100% pure, naturelle et pressée à froid, aux vertus nourrissantes, émollientes, adoucissantes, protectrices et apaisantes respectueuses des peaux délicates, comme l’huile de marula (ex. Biorganique*), l’huile de jojoba (ex. Beau Cliché*), l’huile de chanvre (ex. Aroma Labs*) ou encore l’huile d’amande douce (ex. Naturoleum*).

Posez sur les contours des yeux en évitant d’appliquer trop près des cils. Appliquez en massant délicatement par petits mouvements circulaires du bout des doigts de l’intérieur vers l’extérieur des yeux pour stimuler la micro-circulation sanguine, tonifier les tissus et défatiguer le regard. Laissez agir vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède. Terminez par un coton imbibé d’eau froide.

Soin contour des yeux bio : Cosmétiques naturels pour un regard en beauté

Peau fatiguée

Optez pour un miel de châtaignier, un miel de forêt ou un miel de tilleul, non pasteurisé, (ex. Les Ruchers du Luberon*), pour atténuer les signes de fatigues, les cernes et poches sous les yeux. Les miels de châtaignier, de forêt et de tilleul redonnent de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées et améliorent tout en douceur la micro-circulation sanguine pour une peau plus tonique.

Mélangez une cuillère à café de miel liquide de votre choix avec une demi-cuillère à café d’huile végétale bio, 100% naturelle, pure et pressée à froid, aux propriétés régénératrices comme l’huile de bourrache (ex. Aroma Labs*), l’huile de pépins de figue de Barbarie bio (ex. Naturoleum*), l’huile d’avocat bio (ex. Biorganique*) ou encore l’huile de carthame (ex. My Cosmetik*).

En cas de cernes et de poches, placez votre recette maison quelques minutes au frigo avant l’application sur le contour des yeux pour un soin davantage efficace comme l’effet froid va booster la micro-circulation sanguine et dégonfler les tissus. Astuce déconseillée aux peaux réactives.

Posez sur les contours des yeux en évitant d’appliquer trop près des cils. Appliquez en massant doucement par petits mouvements circulaires du bout des doigts de l’intérieur vers l’extérieur des yeux. Laissez agir vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède. Terminez avec un coton imbibé d’eau froide sur chaque œil pour revigorer davantage l’épiderme et retrouver l’éclat de votre regard.

Hydrolat pour yeux irrités ou fatigués : Les eaux florales apaisantes

Peau mature

Préférez un miel de châtaignier, un miel de sarrasin, un miel de forêt ou encore un miel de sapin pour revitaliser votre peau mature et lutter contre le vieillissement cutané. De préférence, brut, non pasteurisé (ex. Maison Crétet*) pour un produit de qualité et une efficacité anti-âge optimale.

Couplez une cuillère à café de miel liquide au choix avec une demi-cuillère à café d’huile anti-âge bio, 100% pure, naturelle et pressée à froid, aux bienfaits nourrissants, réparateurs et protecteurs comme l’huile de bourrache, l’huile d’avocat ou encore l’huile d’argan (ex. Naturoleum*). Ajoutez une demi-cuillère à café de gel d’aloe vera bio (ex. Pur Aloé*) pour ses effets tenseurs, protecteurs et anti-âge.

Posez sur le contour des yeux en évitant d’appliquer trop près des cils. Appliquez en massant doucement par petits mouvements circulaires du bout des doigts de l’intérieur vers l’extérieur des yeux. Laissez agir vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède. Terminez toujours avec un coton imbibé d’eau froide posé sur chaque œil pour raffermir les tissus et ainsi minimiser les signes de l’âge.


*Publicité Amazon #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


Huile contour des yeux : Les huiles végétales contre les rides, les cernes et les poches

Précautions d’emploi

  • Réaliser un test cutané dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur le contour de l’œil.
  • Ne pas appliquer en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients.
  • Ne pas ajouter d’aloe vera bio au pouvoir tenseur en cas de peau fine, réactive ou irritée.
  • Ne pas appliquer trop près des yeux pour limiter tout risque de coulée dans l’œil.
  • Rincer immédiatement à l’eau, à l’aide d’un coton, en cas de projection dans les yeux.