Gommage à la farine de riz : Recette maison pour une peau douce et un teint éclatant

La farine de riz est souvent utilisée dans la préparation de cosmétiques pour ses vertus adoucissantes, apaisantes et rééquilibrantes. Elle convient à tous les types de peaux, même sensibles.  Il est recommandé de choisir une farine de riz bio pour un soin naturel sans résidu polluant. Je vous recommande les marques Priméal, Bionsan, Nature & Cie et Fructivia.

Un gommage à la farine de riz élimine les cellules mortes en douceur et absorbe l’excès de sébum sans agresser l’épiderme. Il contribue à unifier le teint pour une effet bonne mine garanti. Il se réalise une fois par semaine, sur peau saine, propre et légèrement humide, en évitant la zone délicate du contour des yeux. Au fil des semaines, la peau est plus douce, le teint est éclatant.


Ingrédients

Précautions d’emploi

  • Ne pas exfolier une peau réactive, sensibilisée, irritée ou lésée.
  • Ne pas exfolier avant ou après une exposition au soleil.
  • Ne pas exfolier la zone du contour des yeux.
  • Ne pas appliquer sur une peau sensible à l’un des ingrédients.

Un gommage à la farine de riz nécessite quelques minutes de préparation à peine. Mélangez dans un bol deux à trois cuillères à soupe de farine de riz avec un peu d’eau minérale. Massez sur le visage en insistant sur la zone T (front-nez-menton) puis rincez à l’eau claire. Vous pouvez également remplacer l’eau par une eau de rose adoucissante et ajoutez du gel d’aloe vera bio pour un soin exfoliant doux. Après le soin exfoliant, nourrissez votre peau avec une huile antioxydante à l’action protectrice comme l’huile d’argan.

Cette recette beauté 100% naturelle se suffit à elle-même pour offrir toute son efficacité. Cependant, si vous avez une peau grasse avec des imperfections, ajoutez éventuellement une cuillère à thé de citron pressé dans la recette pour un gommage à la farine de riz purifiant. Délaissez le citron en cas de peau sensible ou réactive et préférez une cuillère à café de miel de romarin pour ses vertus antiseptiques et cicatrisantes. Peau sèche ? Pas de citron pour vous non plus. Optez pour une cuillère à café de miel d’acacia ou miel de tilleul pour profiter de ses bienfaits hydratants et adoucissants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.