Masque visage à l’argile blanche : Soin adoucissant pour les peaux normales à sèches

Un masque visage à l’argile blanche surfine, aussi appelée kaolin, assainit, répare, adoucit et illumine tous les types de peaux, et plus particulièrement les peaux ternes, sèches, normales et mixtes, même sensibles ou sujettes à inconfort. Il absorbe en douceur les cellules mortes et les impuretés ainsi que l’excès de sébum de la zone médiane des peaux mixtes pour purifier le teint, adoucir la peau et redonner bonne mine.

Masque à l’argile blanche

Recette maison

Ingrédients

  • Argile blanche, 3 CS
  • Eau de source ou hydrolat bio (rose, mélisse, camomille, carotte)
  • Huile végétale bio (argan, sésame, jojoba, amande douce), 1 CT

Indications

  • Masque à l’argile blanche pour peau normale / mixte / sèche, même délicate.
  • Recette maison également appropriée aux teints brouillés, ternes et fatigués.
  • Appliquer sur une peau saine, propre et sèche, en couche épaisse.
  • Éviter les contours des yeux et de la bouche.
  • Laisser agir entre 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que l’argile commence à se figer.
  • Rincer à l’eau tiède puis à l’eau froide.
  • Nourrir la peau avec un soin naturel adapté aux besoins de votre peau.
  • Masque visage à l’argile blanche à faire une fois par semaine maximum.

Précautions d’emploi

  • Utiliser des ustensiles non-métalliques, en bois, en inox, en silicone.
  • Ne pas appliquer sur une peau réactive, sensibilisée, irritée ou lésée.
  • Ne pas appliquer avant ou après une exposition au soleil.
  • Ne pas appliquer sur les muqueuses ou une plaie.
  • Ne pas exfolier la peau avant un masque visage à l’argile.
  • Ne pas laisser sécher complètement l’argile au risque d’irritations.
  • Ne pas réserver pour plus tard; utiliser immédiatement après préparation.

Préparation

Pour votre masque visage, vous avez besoin de trois cuillères à soupe d’argile blanche surfine. Aroma-zone, Kosméal, Centifolia et Cattier, voire d’autres sur Amazon, entre autres, proposent une argile blanche surfine, naturelle et de qualité, pour prendre soin de la beauté de votre peau.

Mélangez l’argile avec un peu d’eau non-calcaire jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, lisse et onctueuse. Vous pouvez utiliser à la place de l’eau minérale un hydrolat pour peau sèche ou pour peau mature comme une eau florale de rose de Damas, une eau de camomille, un hydrolat de mélisse ou encore un hydrolat de carotte. Il est nécessaire de choisir un hydrolat de qualité, pur, sans conservateur ajouté.

Incorporez à votre préparation une cuillère à thé d’huile végétale vierge, naturelle, pure et pressée à froid, aux propriétés nourrissantes, revitalisantes et protectrices, idéales pour les peaux normales à sèches, même mixtes. L’huile d’argan, l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba et l’huile de sésame (ex. Naissance) sont parfaites pour adoucir et assouplir la peau et la préserver du vieillissement ainsi que des agressions extérieures. Préférez une huile de rose musquée bio en cas de peau relâchée ou mature.

Appliquez immédiatement la préparation en couche épaisse sur peau saine, propre et sèche, sur le visage et le cou, en évitant les contours des yeux. Laissez poser moins de dix minutes, jusqu’à ce que le masque commence à sécher. Ne laissez pas sécher complètement l’argile afin de ne pas irriter l’épiderme. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède, non-calcaire, pour éliminer le masque. Terminez par un bref jet d’eau froide à l’action revitalisante et tonifiante avec un effet bonne mine immédiat.

Séchez délicatement votre peau avec un linge propre. Appliquez pour terminer une huile végétale bio, comme celle utilisée dans la recette de votre masque, pour maintenir la beauté de votre peau et la protéger du vieillissement cutané et des agressions extérieures. Hydratez votre peau chaque jour et réalisez ce masque de beauté une fois par semaine grand maximum, voire une fois tous les quinze jours.

Conseils beauté

Pour régénérer une peau fatiguée, sèche et déshydratée, pensez également à adopter une alimentation équilibrée riche en protéines, glucides complexes, antioxydants et surtout en acides gras essentiels. Buvez également suffisamment d’eau tout au long de la journée. Délaissez les aliments riches en mauvaises graisses et en sucres raffinés, les boissons sucrées ou alcoolisées, et faites attention à l’excès de sel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

naturAll.be