Masque visage à l’argile blanche : Soin adoucissant pour les peaux sèches et déshydratées, même sensibles

Un masque visage à l’argile blanche, aussi appelée kaolin, purifie, répare et illumine les peaux sèches et déshydratées, même sensibles. Il apaise les sensations d’inconfort et absorbe en douceur les impuretés pour adoucir l’épiderme et réveiller l’éclat du teint.

Masque à l’argile blanche

Pour résumer

• Masque visage à l’argile blanche pour les peaux sèches et déshydratées, même sensibles.
• Recette maison : 3 CS Argile blanche + Eau + Huile végétale bio nourrissante.
• Appliquez en couche épaisse sur peau propre, sur le visage et le cou.
• Évitez les contours des yeux et de la bouche.
• Laissez agir 10 minutes, jusqu’à ce que l’argile commence à sécher.
• Une fois par semaine maximum, de préférence, le soir.
• Il ne convient pas aux peaux réactives, irritées ou abîmées

Recette maison

Pour votre masque visage, vous avez besoin de trois cuillères à soupe d’argile blanche surfine. Aroma-zone, Kosméal, Centifolia et Cattier, voire d’autres sur Amazon, entre autres, proposent une argile blanche surfine, naturelle et de qualité, pour prendre soin de la beauté de votre peau.

Mélangez l’argile avec un peu d’eau non-calcaire jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, lisse et onctueuse. Vous pouvez utiliser à la place de l’eau un hydrolat pour peau sèche ou pour peau mature comme une eau florale de rose de Damas ou un hydrolat de mélisse.

Incorporez à votre préparation une cuillère à café d’huile végétale vierge, naturelle et pressée à froid, aux propriétés nourrissantes, revitalisantes et protectrices, idéales pour votre type de peau. L’huile d’avocat, l’huile de bourrache, l’huile de germe de blé, l’huile de macadamia et l’huile de sésame sont parfaites pour assouplir la peau et la préserver du dessèchement cutané.

Appliquez immédiatement la préparation en couche épaisse sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant les contours des yeux. Laissez poser moins de dix minutes, jusqu’à ce que le masque commence à sécher. Ne laissez pas sécher complètement l’argile pour ne pas irriter l’épiderme. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède, non-calcaire, pour éliminer le masque.

Séchez délicatement votre peau avec un linge propre. Appliquez pour terminer une huile végétale bio, comme celle utilisée dans la recette de votre masque, pour maintenir l’hydratation de votre peau et la protéger du vieillissement cutané et des agressions extérieures. Hydratez chaque jour et réalisez ce masque de beauté une fois par semaine grand maximum, voire une fois tous les quinze jours.

Un masque visage à l’argile, blanche ou autre argile, ne convient pas aux peaux réactives, irritées et abîmées. Par ailleurs, il est nécessaire d’utiliser des ustensiles non-métalliques pour la préparation de votre recette maison pour ne pas altérer les qualités de l’argile. Un soin à l’argile ne se conserve pas.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 + = 87

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!