Huile protectrice en cas d’intempérie : les meilleures huiles contre les agressions climatiques de l’automne-hiver

Quand il y a du mauvais temps, la peau a besoin de soins nourrissants, apaisants, revitalisants et protecteurs pour prévenir les irritations cutanées, les rougeurs et les signes de dessèchement liés aux agressions climatiques. Il peut être intéressant de mélanger 2 à 3 gouttes d’huile protectrice à votre crème hydratante habituelle pour améliorer la nutrition de votre peau et la protéger du vent, du froid et de l’humidité. Vous pouvez également utiliser une huile seule pour protéger votre peau des intempéries comme l’huile de jojoba, excellente pour tous les types de peaux et par tout mauvais temps.

Huile protectrice ♥ TOP 10 automne/hiver

Huile de Jojoba

L’huile de jojoba protège tous les types de peaux du vent, du froid et de l’humidité. Elle laisse un voile protecteur non-gras sur la peau qui prévient les sensations d’inconfort, le dessèchement et les irritations liées aux agressions extérieures. Elle peut être alliée à l’huile d’amande douce adoucissante en cas de peau tiraillée ou à l’huile de dattier du désert régénérante pour tout type de peau, même à imperfections.


L’huile de jojoba se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Huile d’Argan

L’huile d’argan est protectrice et photo-protectrice, revitalisante, nourrissante, réparatrice et apaisante. Elle protège les peaux sèches, même matures, des agressions climatiques comme le vent ou le froid. Elle adoucit, assouplit et régénère le film hydrolipidique cutané pour améliorer l’élasticité de la peau et prévenir les signes de l’âge. Elle se combine à l’huile de bourrache en cas de peau fatiguée et ridée.


L’huile d’argan se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Huile de Macadamia

L’huile de macadamia convient à tous les types de peaux, même fragiles ou sensibles. Elle protège des agressions climatiques et aide également à apaiser, réparer et régénérer la peau en cas d’irritations et de dommages cutanés liés à une intempérie ou à une exposition solaire. Elle peut être associée à l’huile d’Inca inchi en cas de peau très sensible, réactive ou agressée par les conditions météorologiques.


L’huile de macadamia se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Huile Inca Inchi

L’huile d’Inca Inchi, ou huile de Sacha Inchi, possède des qualités protectrices, apaisantes, adoucissantes, assouplissantes et restructurantes. Elle prévient les dommages liés aux agressions climatiques comme le froid et le vent. Elle maintient le confort des peaux sensibles et prévient les sensations de tiraillement. Elle peut être associée à l’huile de cranberry pour une protection contre les radicaux libres et les rayons UV.


L’huile d’Inca inchi s’oxyde facilement. Elle se conserve dans un endroit très frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.


Huile de pépins de Framboise

L’huile de pépins de framboise soutient la protection des peaux matures, même sensibles ou atopiques. Elle renforce la barrière protectrice cutanée et maintient le confort et l’élasticité de la peau afin de lutter contre les agressions extérieures et les signes de vieillissement. Elle soulage les irritations, atténue les rougeurs et prévient les rides. Elle se marie à l’huile de jojoba en hiver pour une protection optimale.


L’huile de pépins de framboise est très sensible à l’oxydation. Elle se conserve dans un endroit très frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.


Huile d’Avocat

L’huile d’avocat protège, nourrit, apaise et répare les peaux sèches et fatiguées des agressions du froid et du vent. Elle régénère la peau et lutte contre le dessèchement et le vieillissement prématuré. Elle peut être combinée à l’huile de cameline en cas de peau sensible, sujette à des inconforts cutanés comme des tiraillements. Elle peut également être associée à l’huile d’argan en cas de peau sèche et mature.


L’huile d’avocat se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Huile de Cranberry

L’huile de cranberry protège les peaux matures, même sensibles, des signes de vieillissement et des agressions extérieures, même climatiques. Elle nourrit, tonifie et renforce la barrière cutanée pour lutter contre le dessèchement, le relâchement et l’apparition des rides. Elle soulage les irritations des peaux exposées à la pollution, aux rayons UV et aux intempéries. Doublez ses qualités avec l’huile de framboise.


L’huile de pépins de cranberry se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.


Huile d’Onagre

L’huile d’onagre est anti-âge, anti-inflammatoire cutanée, nourrissante, revitalisante et protectrice. Elle apaise les irritations des peaux matures exposées au froid, au vent et au soleil. Elle régénère, nourrit et protège la peau des agressions extérieures pour lutter contre le dessèchement, même le dartre, lié à des conditions climatiques difficiles. Elle s’allie à l’huile de bourrache pour une protection anti-âge renforcée.


L’huile d’onagre se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.


Huile de Bourrache

L’huile de bourrache soutient la régénération des peaux sèches et matures, même sensibles ou sensibilisées par le mauvais temps (ex. froid, vent). Elle a plus des qualités adoucissantes, apaisantes, tonifiantes, nourrissantes et réparatrices que protectrices, aussi, elle est à associer à l’huile de cranberry, l’huile d’onagre ou l’huile d’argan pour une action anti-âge parfaite et une protection cutanée assurée.


L’huile de bourrache se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.


Huile de Camélia

L’huile de camélia apporte confort, douceur, souplesse et protection aux peaux délicates et sèches facilement tiraillées par le vent ou le froid automnal. Elle peut être combinée à l’huile de jojoba ou l’huile de macadamia et à l’huile de pépins de framboise pour une protection optimale et une action réparatrice sur tous les types de peaux, même matures, lors de conditions météorologiques plus rigoureuses.


L’huile de camélia se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Conseils

Choisissez une huile végétale 100% pure, naturelle, vierge et pressée à froid, sans conservateur ajouté, pour un soin de qualité. Optez pour une huile bio quand cela est possible. Testez votre huile sur un bout de peau, comme le pli du coude, un à deux jours avant une utilisation sur une zone plus étendue, afin de vous assurer de la qualité de votre huile et de votre tolérance. Jetez votre huile en cas de réaction cutanée ainsi qu’en cas de changement d’odeur ou d’aspect. Gardez votre flacon bien fermé, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Utilisez votre huile dans les trois à quatre mois après ouverture.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

naturAll.be