Hydrolat contre les pellicules : Les eaux florales antipelliculaires

Un hydrolat contre les pellicules assainit le cuir chevelu pour rétablir l’équilibre et éradiquer les problèmes de peau comme les squames et autres petites croûtes blanches inesthétiques sur le crâne. Il apaise également les sensations d’inconfort comme les démangeaisons qui encouragent à gratter le cuir chevelu et à empirer le problème de pellicules. Il apporte du tonus et de l’éclat aux longueurs. Il stimule aussi la micro-circulation sanguine pour renforcer les racines et lutter contre la chute des cheveux souvent observée avec le problème de pellicules.

Hydrolat contre les pellicules

HYDROLAT DE CÈDRE DE L’ATLAS

L’hydrolat de Cèdre de l’Atlas est l’allié des cuirs chevelus déséquilibrés, des cheveux gras et mixtes. Il lutte contre les problèmes du cuir chevelu comme les pellicules, le psoriasis et même la chute de cheveux. Il apaise les démangeaisons et rééquilibre le cuir chevelu pour éviter les cheveux gras. Il peut être associé à l’hydrolat de patchouli, l’hydrolat d’ortie, l’hydrolat de romarin ou l’hydrolat de géranium. Il est interdit aux enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.

HYDROLAT DE ROMARIN À VERBÉNONE

L’hydrolat de Romarin à Verbénone purifie le cuir chevelu et régule la production de sébum pour lutter contre les cheveux gras et les pellicules grasses. Il apaise aussi les irritations du cuir chevelu. De plus, ses vertus tonifiantes ont également une action bénéfique pour prévenir la chute de cheveux. Il ne convient pas aux enfants ni aux femmes enceintes ou allaitantes. Il peut être combiné à l’hydrolat de géranium ou à l’hydrolat de tea tree pour un soin antipelliculaire optimal.

HYDROLAT DE PATCHOULI SAUVAGE

L’hydrolat de Patchouli convient aux cuirs chevelus gras, même sensibles. Il assainit le cuir chevelu en douceur, apaise les sensations d’inconfort et aide à lutter contre les pellicules. Diluez une cuillère à soupe dans le shampoing, ou utilisez en dernière eau de rinçage. Il déploie aussi ses qualités si mélangé à de l’argile verte dans un masque capillaire posé quelques minutes aux racines avant de rincer. Il est déconseillé aux enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.

HYDROLAT DE LAURIER NOBLE

L’hydrolat de Laurier Noble détoxifie les cuirs chevelus gras. Il assainit le cuir chevelu, calme les démangeaisons, élimine les pellicules et combat contre la chute de cheveux. Ajoutez une cuillère à soupe à votre noix de shampooing (sans sulfates) ou mélangez à de l’eau comme dernière eau de rinçage. Il peut être allié à l’hydrolat de romarin à verbénone [interdit aux enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes] pour tonifier le cuir chevelu et prévenir la chute de cheveux.

HYDROLAT D’ORTIE

L’hydrolat d’Ortie est conseillé au cuir chevelu gras des cheveux gras et mixtes. Il équilibre et apaise le cuir chevelu stressé, lutte contre les pellicules, renforce la fibre capillaire dès la racine et redonne brillance aux longueurs. Pour une action antipelliculaire double, combinez-le à l’hydrolat de Cèdre de l’Atlas [interdit aux enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes] ou l’hydrolat de Laurier Noble pour leurs qualités astringentes. En cas de cheveux ternes, associez-le à l’hydrolat d’ylang ylang ou à l’hydrolat de sauge officinale [interdit aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux personnes avec une maladie hormonale].

Huile antipelliculaire : Les huiles végétales contre les pellicules pour un cuir chevelu sain

HYDROLAT DE BAY SAINT-THOMAS

L’hydrolat de Bay Saint-Thomas purifie et tonifie le cuir chevelu pour lutter contre les pellicules sèches ou grasses et la chute de cheveux. Il augmente ses vertus antipelliculaires associé à d’autres hydrolats assainissants comme l’hydrolat de patchouli sauvage, l’hydrolat d’ortie ou l’hydrolat de laurier noble, ou encore l’hydrolat de romarin à verbénone en cas de cuir chevelu gras. Il ne convient pas aux jeunes enfants ni aux femmes enceintes ou allaitantes.

HYDROLAT DE CURCUMA

L’hydrolat de Curcuma possède des qualités antioxydantes, purifiantes et stimulantes. Il équilibre, tonifie et détoxifie le cuir chevelu pour lutter contre les pellicules. Il protège les cheveux des radicaux libres. Utilisez une cuillère à soupe lors du shampoing, ou en eau de rinçage, ou en vaporisation directement sur le cuir chevelu sur les zones concernées puis frictionnez délicatement. Il est à noter qu’au fil des utilisations, il peut donner des reflets dorés aux cheveux.

Hydrolat de tea tree

L’hydrolat de Tea Tree convient aux cuirs chevelus déséquilibrés, regraissant vite et présentant des pellicules grasses. Il assainit le cuir chevelu, tonifie les racines et favorise l’élimination des pellicules grasses. Il n’est pas adapté aux cuirs chevelus asséchés, sensibles, irrités ou abîmés. Il peut être allié à l’hydrolat de thym à linalol en cas de cuir chevelu gras ou regraissant vite.

Hydrolat d’Hamamélis

L’hydrolat d’Hamamélis apaise les sensations d’inconforts, ls irritations et les démangeaisons du cuir chevelu liées aux pellicules. Il est adéquat pour les cuirs chevelus gras ou normaux regraissant vite. Il purifie le cuir chevelu, tonifie les racines, régule la production de sébum et élimine les pellicules. Il peut être associé à l’hydrolat d’hélichryse italienne [déconseillé aux jeunes enfants ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes] en cas de cuir chevelu irrité.

Hydrolat Ylang Ylang

L’hydrolat d’ylang ylang possède des qualités apaisantes, tonifiantes et régénérantes. Il équilibre le cuir chevelu, soulage les inconforts cutanés et assainit en douceur pour aider à éliminer les pellicules. Il tonifie les racines pour lutter contre la chute de cheveux. Il réveille l’éclat de la fibre capillaire. Il peut être mélangé avec l’hydrolat de cèdre de l’Atlas [interdit aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes] pour un soin antipelliculaire renforcé.

Conseils d’utilisation

Choisissez un hydrolat bio, naturel et pur, sans aucun conservateur, pour profiter au mieux de ses propriétés antipelliculaires. Un hydrolat se conserve entre trois à six mois au réfrigérateur dans son flacon d’origine bien fermé. Il est à jeter dès changement d’aspect ou d’odeur. La Compagnie des SensTerraïaBioflore et Aroma-Zone proposent une large gamme d’hydrolats bio et purs.

Faites un test cutané dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue afin de vous assurer de votre tolérance et de l’innocuité de votre produit. Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez la notice, les instructions et les contre-indications avant utilisation.