Hydrolat pour peau mixte : Les eaux florales équilibrantes

Un hydrolat pour peau mixte régule la production de sébum de la zone médiane (front-nez-menton) pour limiter les brillances et les points noirs, sans assécher le reste du visage. Vous pouvez éventuellement utiliser un hydrolat pour peau grasse ou pour pores dilatés sur la partie grasse du visage et un hydrolat pour peau sensiblepour peau sèche ou pour peau terne sur les joues et le cou.

Choisissez un hydrolat certifié bio, 100% naturel et pur, sans aucun ajout, comme les hydrolats de Terraïa, Bioflore, Aroma-Zone ou encore La Compagnie des Sens. Gardez votre hydrolat au réfrigérateur pour une conservation optimale pendant 3 à 6 mois maximum. Jetez votre hydrolat au moindre changement d’odeur ou d’aspect (présence de dépôt, par exemple), ou en cas de réaction cutanée.

Un hydrolat doit être testé dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez la notice, les instructions et les contre-indications avant emploi.

Hydrolat pour peau mixte • Les eaux florales au top

Hydrolat d’Achillée Millefeuille bio

L’hydrolat d’Achillée Millefeuille est un rééquilibrant cutané apaisant qui favorise la régulation de la production de sébum sans pour autant décaper l’épiderme comme certains hydrolats purifiants. Il peut être associé à l’hydrolat d’hélichryse italienne en cas de peau délicate ou mature. Il est interdit aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 3 ans.

Hydrolat d’Hamamélis bio

L’hydrolat d’Hamamélis est une eau florale antioxydante et astringente. Il est adapté au soin des peaux matures. Il nettoie les pores de la peau et régule l’excès de sébum tout en raffermissant la peau pour lutter contre le relâchement cutané et l’apparition des rides. En vaporisation sur le visage. Il peut être allié à l’hydrolat de ciste pour une action anti-âge, purifiante et apaisante pour peau mature.

Hydrolat de Rose de Damas bio

L’hydrolat de Rose de Damas possède des propriétés antioxydantes, apaisantes, astringentes et rééquilibrantes. Il lutte contre le vieillissement prématuré de la peau, calme les inconforts cutanés et améliore l’aspect de la peau en resserrant les pores dilatés. En vaporisation sur l’ensemble du visage. Il peut être allié à l’hydrolat de ciste ou l’hydrolat de romarin pour une action purifiante plus soutenue.

Hydrolat de Fleur d’Oranger bio

L’hydrolat de Fleur d’Oranger est un rééquilibrant cutané aux bienfaits apaisants et revitalisants adapté à tous les types de peaux, et en particulier les peaux mixtes. Il redonne également de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées, même matures. A vaporiser sur l’ensemble du visage ou sur les zones à traiter. Il peut être associé à l’hydrolat de lavande fine pour une action assainissante augmentée.

Hydrolat de Thé Vert bio

L’hydrolat de Thé Vert rétablit le pH cutané, neutralise les radicaux libres et ravive l’éclat du teint. Il assainit la peau sans l’agresser et la protège du vieillissement cutané. Il convient aux peaux mixtes, même sensibles. Il purifie la zone médiane sans agresser les joues souvent à tendance normale à sèche. Vaporisez sur le visage ou incorporez dans une recette maison (lotion, masque, …).

Hydrolat de Thym à Linalol bio

L’hydrolat de thym à linalol est indiqué pour le soin des peaux à tendance grasse et acnéique, même sensibles. Purifiant, anti-infectieux et antibactérien, il assainit la zone médiane du visage des peaux mixtes pour lutter contre les pores dilatés, les points noirs et la formation des boutons d’acné. Alternative : Hydrolat de thym à thujanol qui lutte également contre les imperfections cutanées.

Hydrolat d’Ortie bio

L’hydrolat d’ortie équilibre les peaux mixtes à grasses. Astringent, il tonifie la peau et resserre les pores dilatés pour clarifier le teint et réduire les imperfections cutanées. Il réveille l’éclat du teint pour lutter contre la peau terne et fatiguée. Il peut être allié à l’hydrolat d’hamamélis pour matifier les peaux à tendance grasse ou à l’hydrolat de lavande fine pour mieux traiter les imperfections.

Hydrolat de Verveine Citronnée bio

L’hydrolat de verveine citronnée, ou verveine odorante, affine le grain de peau et clarifie le teint. Il resserre les pores dilatés, minimise les points noirs et tonifie pour améliorer l’aspect de la peau. Il apaise les petites inflammations cutanées. Il convient pour le soin des peaux mixtes, normales à sèches, même sensibles. Il peut être combiné à l’hydrolat de carotte en cas de peau terne.

Hydrolat de citron bio

L’hydrolat de citron purifie et équilibre les zones grasses des peaux mixtes et grasses. Il combat les points noirs et les imperfections cutanées, même les taches laissées par les cicatrices d’acné. Il resserre les pores dilatés pour lutter contre les excès de brillance et favoriser un teint unifié. Il donne bonne mine. Il peut être être allié à l’hydrolat de romarin en cas de zone médiane très grasse.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 − = 46

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible