Hydrolat pour peau sèche : les eaux florales adoucissantes

Un hydrolat pour peau sèche apaise les sensations d’inconfort et préserve l’épiderme du dessèchement. Il renforce la barrière cutanée contre les agressions extérieures et le vieillissement cellulaire prématuré. Il s’utilise souvent comme lotion tonique après le démaquillage ou comme ingrédient dans un soin de beauté maison comme, par exemple, un masque visage à l’argile pour peau sèche (2CS argile blanche ou rose + hydrolat / 5-10 min de pose / rincez abondamment).

Il est préconisé de choisir un hydrolat bio, 100% pur, sans conservateur, pour un soin efficace respectueux de l’équilibre naturel de l’épiderme — Aroma-Zone et La Compagnie des Sens sont les plus réputées avec une large gamme d’hydrolats. Un hydrolat bio se conserve, dans le flacon d’origine bien fermé, au réfrigérateur pendant environ trois mois. Si vous notez un changement d’aspect ou d’odeur ainsi qu’une réaction cutanée, vous devez cesser l’utilisation de votre hydrolat et le jeter.

Un hydrolat doit être testé dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez les instructions et les contre-indications avant emploi.

Hydrolat pour peau sèche • Les eaux florales au top

Hydrolat de tilleul

L’hydrolat de tilleul convient aux peaux ternes, normales à sèches, même sensibles. Il apaise les sensations d’inconfort des peaux tiraillées, clarifie le teint et apporte de l’éclat. Il est également utilisé comme dernière eau de rinçage après le shampoing pour faire briller et fortifier les cheveux fatigués. Il peut être associé à l’hydrolat de carotte en cas de peau fatiguée avec le teint brouillé.

Hydrolat de mélisse

L’hydrolat de mélisse adoucit et apaise les peaux normales à sèches et sensibles, même irritées. Il est également conseillé aux peaux matures pour lutter contre les signes de l’âge comme le teint terne, le relâchement cutané et l’apparition des rides grâce à ses propriétés revitalisantes et tonifiantes. Il peut être allié à l’hydrolat de lavande en cas de peau sensible sujette à des sensations d’inconfort.

Hydrolat de camomille romaine

L’hydrolat de camomille romaine convient aux peaux sensibles, normales à sèches, même matures. Il adoucit l’épiderme et apaise les irritations cutanées comme les rougeurs et les tiraillements. Il possède également des qualités purifiantes et astringentes idéales pour les peaux sèches à problèmes. Il peut être combiné à  l’hydrolat de fleur d’oranger ou à l’hydrolat de rose en cas de peau inconfortable.

Hydrolat de fleurs d’oranger

L’hydrolat de fleurs d’oranger est recommandé aux peaux normales à sèches, même matures. Il apaise, tonifie et rafraîchit l’épiderme sans l’assécher. Utilisé en tonique après le démaquillage, il unifie le teint et donne bonne mine. Ses vertus régénérantes sont appréciées dans les soins maison anti-âge. Il se marie bien avec l’hydrolat de rose ou l’hydrolat de camomille romaine.

Hydrolat de rose de Damas

L’hydrolat de rose de Damas purifie, tonifie, apaise et adoucit les peaux sèches et matures, même sensibles ou réactives. Il redonne de l’éclat à tous les types de peaux. Il resserre les pores dilatés de la peau pour un teint unifié et rééquilibre aussi les peaux mixtes en régulant les glandes sébacées. Il peut être associé à l’hydrolat de ciste en cas de peau sensible sujette à rougeurs.

Hydrolat de Cassis

L’hydrolat de cassis est idéal pour les peaux normales à sèches, ternes ou fatiguées. Il hydrate la peau, ravive l’éclat du teint et prévient l’apparition des rides et du relâchement cutané. Il convient également pour le soin des yeux, pour défatiguer le regard ou décongestionner des paupières gonflées. Il peut être allié à l’hydrolat de basilic en cas de peau asphyxiée par la pollution urbaine.

Hydrolat de thé vert

L’hydrolat de thé vert prend soin des peaux sèches, normales à mixtes, même sensibles. Il adoucit et apaise les inconforts cutanés liés au dessèchement. Il lutte efficacement contre les signes de l’âge et il combat les dommages liés aux radicaux libres. Il tonifie également la peau pour lutter contre les cernes.

Hydrolat d’Hibiscus

L’hydrolat d’hibiscus convient aux peaux sèches, même sensibles, même matures. Il a une action anti-inflammatoire pour lutter contre les irritations légères liées au dessèchement cutané. Il adoucit, assouplit et stimule la régénération cellulaire pour une peau en beauté et un teint avec plus d’éclat.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 − = 74

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible