Massage antirides pour une peau lisse

Un massage antirides permet de stimuler les muscles du visage situés sous la peau. Cette sollicitation manuelle des muscles faciaux renforce l’épiderme et estompe les rides et ridules. Un auto-massage contre les rides se réalise matin et soir, idéalement avec quelques gouttes d’une huile végétale anti-âge aux propriétés nourrissantes, régénératrices et protectrices comme l’huile d’argan, l’huile de germe de blé, l’huile de sésame, l’huile d’onagre ou encore l’huile de rose musquée.

Massage antirides

Préparez … vos mains

Avant de procéder à votre massage facial, lavez correctement vos mains sans négliger les ongles pour limiter la prolifération des bactéries. Essuyez ensuite vos mains avec un linge propre à usage personnel. Frottez après vos mains l’une contre l’autre pour réchauffer vos doigts et ainsi favoriser une meilleure pénétration de votre soin hydratant et augmenter les bienfaits du massage antirides et de votre soin — sous l’action de la chaleur, la peau devient plus réceptive aux actifs de votre soin, elle libère aussi plus facilement les toxines accumulées et surtout, elle détend les traits marqués.

Massez en douceur

Lors de votre massage, il est important de ne pas appuyer trop fort pendant le mouvement pour ne pas abîmer les tissus sous-cutanés — les gestes trop appuyés traumatisent la peau et favorisent plutôt le relâchement cutané et l’apparition des rides. Si vous rougissez, vous appuyez trop fort, vous fatiguez votre épiderme qui met du temps à se régénérer à mesure des agressions.

Répétez toujours lentement chaque mouvement plusieurs fois — 3 à 5 fois — jusqu’à la pénétration complète de votre soin hydratant. Le mieux est d’utiliser un produit de beauté à base d’huile qui n’est pas absorbé trop rapidement par la peau sinon votre soin pourrait faire des peluches blanches et le massage ne serait pas agréable non plus sur une peau trop sèche.

Massez de bas en haut

Tout d’abord, caressez votre visage avec le plat de la main en partant du menton et en remontant ensuite très lentement de chaque côté du visage jusqu’en haut des pommettes près des tempes. Répétez au minimum 3 fois. Ce premier mouvement permet de raffermir le contour du visage et d’activer la micro-circulation sanguine pour une meilleure oxygénation de la peau.

Posez ensuite vos doigts bien serrés à plat de chaque côté des ailes du nez et remontez tout doucement jusqu’aux tempes — à faire 3 fois minimum pour estomper et/ou limiter les rides d’expression tombantes qui se creusent naturellement autour du nez au fil des années.

Recommencez le même mouvement en partant du coin des lèvres et en remontant jusqu’aux oreilles — à faire 3 fois minimum pour ralentir l’apparition des rides creusées autour de la bouche.

Passez après au front en effectuant un mouvement en partant de l’extérieur des sourcils jusqu’à la racine des cheveux — à réaliser 3 fois minimum. Puis refaites le même mouvement en partant cette fois-ci de l’intérieur (entre les sourcils) jusqu’au sommet du front. Ces gestes de bas en haut sur votre front depuis l’extérieur et depuis l’intérieur permettent de déstresser les rides et de les lisser.

Terminez votre massage antirides par le cou, en partant de votre mâchoire pour descendre jusqu’aux clavicules. Absorbez ensuite l’excès d’huile végétale ou autre soin comme un sérum anti-âge bio à l’aide d’un mouchoir propre pour limiter les brillances et préparer la peau au soin suivant. Éventuellement, massez de nouveau votre visage avec votre soin hydratant habituel.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible