Massage anti-cellulite : Les bons gestes contre la peau d’orange

Un massage anti-cellulite a une action drainante : il favorise l’élimination des toxines accumulées dans les tissus et diminue la rétention d’eau. À mesure des massages, la peau devient visiblement plus lisse : la cellulite devient plus souple et la peau d’orange s’atténue à l’œil nu.

Massage anti-cellulite

Voyez large

Un massage anticellulite se pratique une à deux fois par jour pendant plusieurs longues minutes sur l’ensemble des zones concernées pour garantir les meilleurs résultats sur les zones plus ciblées. Par exemple, si vous voulez agir sur la cellulite de vos cuisses, vous devez commencer votre massage à partir des chevilles pour stimuler au mieux la circulation sanguine et déloger plus facilement la cellulite localisée, même chose pour l’arrière de vos bras, vous devez masser tout le bras puis la zone ciblée.

L’ensemble des Jambes

Les jambes se massent des chevilles jusqu’aux cuisses par mouvements circulaires, en exerçant de petites pressions appuyées et glissées, afin de stimuler le retour veineux. Répétez au minimum dix fois le massage sur chaque jambe. En effet, un massage anticellulite trop bref stimule temporairement la circulation sanguine mais ne permet pas de déloger efficacement la cellulite.

Puis les Fesses et les Hanches

Les fesses et les hanches se massent de manière très tonique, sans pour autant être agressive. Faites rouler avec délicatesse la peau sous vos doigts des cuisses en remontant jusqu’aux hanches. Alternez un massage avec la paume ou le poing fermé. Évitez le palper-rouler violent qui peut endommager les tissus et vaisseaux sanguins de manière permanente et laisser des ecchymoses inesthétiques.

Sans oublier le Ventre

Le ventre se masse dans le sens des aiguilles d’une montre avec la paume de la main — Posez votre main à plat au niveau de la hanche droite, remontez vers les côtes, continuez vers la gauche en passant juste au-dessus du nombril et descendez vers la hanche gauche. Pratiquez des gestes larges, lents et appuyés en faisant comme un mouvement de vague avec votre main afin de stimuler le transit intestinal. Répétez le massage plusieurs fois. Résistez aux gestes brusques sur cette partie du corps.

Et enfin les bras

L’arrière des bras affiche souvent une cellulite apparente mais, heureusement, elle est très facile à éliminer comparée à la cellulite dans les jambes. Massez rapidement vos bras du poignet jusqu’à l’épaule, et vice-versa, puis massez plus longuement la zone touchée par la cellulite. Essayez également de faire quelques minutes d’exercices pour rapidement raffermir vos bras. Je vous conseille cette vidéo sur YouTube, vous n’avez pas besoin de comprendre l’anglais pour reproduire ces exercices efficaces.

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