Massage anti-cellulite : conseils beauté contre la peau d’orange

Un massage anti-cellulite a une action drainante : il favorise l’élimination des toxines accumulées dans les tissus et diminue la rétention d’eau. À mesure des massages, la peau devient visiblement plus lisse : la cellulite devient plus souple et la peau d’orange s’atténue à l’œil nu.

Massage anti-cellulite

Voyez large

Un massage anticellulite se pratique une à deux fois par jour pendant plusieurs longues minutes sur l’ensemble des zones concernées pour garantir les meilleurs résultats sur les zones plus ciblées. Par exemple, si vous voulez agir sur la cellulite de vos cuisses, vous devez commencer votre massage à partir des chevilles pour stimuler au mieux la circulation sanguine et déloger plus facilement la cellulite localisée, même chose pour l’arrière de vos bras, vous devez masser tout le bras puis la zone ciblée.

L’ensemble des Jambes

Les jambes se massent des chevilles jusqu’aux cuisses par mouvements circulaires, en exerçant de petites pressions appuyées et glissées, afin de stimuler le retour veineux. Répétez au minimum dix fois le massage sur chaque jambe. En effet, un massage anti-cellulite trop bref stimule temporairement la circulation sanguine mais ne permet pas de déloger efficacement la cellulite.

Puis les Fesses et les Hanches

Les fesses et les hanches se massent de manière très tonique, sans pour autant être agressive. Faites rouler avec délicatesse la peau sous vos doigts des cuisses en remontant jusqu’aux hanches. Alternez un massage avec la paume ou le poing fermé. Évitez le palper-rouler violent qui peut endommager les tissus et vaisseaux sanguins de manière permanente et laisser des ecchymoses inesthétiques.

Sans oublier le Ventre

Le ventre se masse dans le sens des aiguilles d’une montre avec la paume de la main — Posez votre main à plat au niveau de la hanche droite, remontez vers les côtes, continuez vers la gauche en passant juste au-dessus du nombril et descendez vers la hanche gauche. Pratiquez des gestes larges, lents et appuyés en faisant comme un mouvement de vague avec votre main afin de stimuler le transit intestinal. Répétez le massage plusieurs fois. Résistez aux gestes brusques sur cette partie du corps.

Et enfin les bras

L’arrière des bras affiche souvent une cellulite apparente mais, heureusement, elle est très facile à éliminer comparée à la cellulite dans les jambes. Massez rapidement vos bras du poignet jusqu’à l’épaule, et vice-versa, puis massez plus longuement la zone touchée par la cellulite. Essayez également de faire quelques minutes d’exercices pour rapidement raffermir vos bras. Je vous conseille cette vidéo sur YouTube, vous n’avez pas besoin de comprendre l’anglais pour reproduire ces exercices efficaces.

Pour lutter au mieux contre la cellulite …

Brossez… en douceur

Profitez de la douche pour vous masser délicatement avec un gant de crin naturel qui active la micro-circulation sanguine, gomme les cellulites mortes et prépare la peau aux soins minceur. Cependant, n’abusez pas de cet accessoire beauté qui peut sensibiliser la peau et laisser apparaître des petits vaisseaux éclatés. Un gant de crin est déconseillé aux peaux fines, sensibles et réactives. Essayez éventuellement un massage de la peau avec une brosse à poils très doux avant la douche.

Hydratez

Massez-vous une à deux fois par jour pendant 5 à 10 minutes, selon votre disponibilité, avec une huile végétale pour un massage facilité, une peau hydratée, et même des vergetures estompées. Préférez une huile 100% pure et naturelle avec une action régénérante pour lutter contre le relâchement cutané qui accentue la peau d’orange et les vergetures. Je vous recommande un massage anticellulite avec une huile de sésame, une huile de bourrache, une huile de macadamia ou une huile de germe de blé.

Persévérez

Soyez patiente et tenace. Il faut compter plusieurs semaines avant de constater les premiers résultats d’une bonne hygiène de vie sur la cellulite récente et plusieurs longs mois avant de vous débarrasser de la cellulite incrustée visible en surface. Cependant, il faut des efforts constants tout au long de votre vie, si vous ne voulez pas une réussite éphémère. L’idéal est d’adopter seulement les astuces anti-cellulite qui vous plaisent et de faire de votre mieux pour ne pas vous laisser aller.

Équilibrez

Une alimentation modérée et équilibrée, riche en vitamines, en fibres et en protéines, est votre meilleure alliée anticellulite. Au menu: une belle portion de protéines (légumineuses, oeufs, soja, poisson, ou autre) et des légumes ainsi que des céréales complètes (riz complet, blé complet, sarrasin, quinoa) pour éviter les fringales entre deux repas. Buvez de l’eau par petites gorgées tout au long de la journée. Oubliez les boissons alcoolisées, les sucres rapides et le sel ajouté qui favorisent la cellulite.

Bougez

Marchez tous les jours au minimum 30 minutes pour garder la forme physique et morale. Pratiquez également une activité physique régulière de 45 minutes par séance, au minimum trois fois par semaine, pour tonifier votre corps et diminuer l’aspect peau d’orange au fil des semaines. La marche rapide, l’aquagym ou l’aquabiking et tous les sports cardio sont à privilégier pour raffermir et lisser votre peau. Choisissez une activité qui vous plaît pour ne pas abandonner après quelques séances !

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