Cellulite : Conseils anticellulite pour lutter contre la peau d’orange

Brossez… en douceur

Profitez de la douche pour vous masser délicatement avec un gant de crin naturel qui active la micro-circulation sanguine, gomme les cellulites mortes et prépare la peau aux soins minceur. Cependant, n’abusez pas de cet accessoire beauté qui peut sensibiliser la peau et laisser apparaître des petits vaisseaux éclatés. Un gant de crin est déconseillé aux peaux fines, sensibles et réactives. Essayez éventuellement un massage de la peau avec une brosse à poils très doux avant la douche.

Massage anti-cellulite : Les bons gestes contre la peau d’orange

Hydratez

Massez-vous une à deux fois par jour pendant 5 à 10 minutes, selon votre disponibilité, avec une huile végétale pour un massage facilité, une peau hydratée, et même des vergetures estompées. Préférez une huile 100% pure et naturelle avec une action raffermissante pour lutter contre le relâchement cutané qui accentue la peau d’orange et les vergetures. Je vous recommande un massage anticellulite avec une huile d’onagre, une huile de sésame, une huile de macadamia ou une huile d’avocat.

Huile contre les vergetures : Les meilleures huiles végétales réparatrices pour une peau lisse

Persévérez

Soyez patiente et tenace. Il faut compter plusieurs semaines avant de constater les premiers résultats d’une bonne hygiène de vie sur la cellulite récente et plusieurs longs mois avant de vous débarrasser de la cellulite incrustée visible en surface. Cependant, il faut des efforts constants tout au long de votre vie, si vous ne voulez pas une réussite éphémère. L’idéal est d’adopter seulement les astuces anti-cellulite qui vous plaisent et de faire de votre mieux pour ne pas vous laisser aller.

Équilibrez

Une alimentation modérée et équilibrée, riche en vitamines, en fibres et en protéines, est votre meilleure alliée anticellulite. Au menu: une belle portion de protéines (légumineuses, œufs, soja, poisson, ou autre) et des légumes ainsi que des céréales complètes (riz complet, blé complet, sarrasin, quinoa, ou autre) pour éviter les fringales entre deux repas. Buvez de l’eau par petites gorgées tout au long de la journée. Oubliez les boissons alcoolisées, les sucres rapides et le sel ajouté qui favorisent la cellulite. Consultez un médecin-nutritionniste ou un diététicien, si vous avez besoin de conseils nutritionnels adaptés (carences, maladie, traitement médical en cours, etc.) afin de protéger votre santé.

Drainez

Essayez la phytothérapie pour lutter contre la cellulite et la culotte de cheval. Les tisanes bio à base de thé vert, d’ortie, de pamplemousse ou de queues de cerise sont recommandées deux à trois fois par jour. Une cuillère à soupe d’hydrolat de cassis dans un litre d’eau à boire tout au long de la journée est diurétique et aide à lutter contre la rétention d’eau responsable de la cellulite superficielle. Cependant, il est nécessaire de demander conseils à votre médecin traitant avant toute utilisation de plante médicinale pour prévenir tout risque d’interaction avec un traitement ou d’aggravation de symptômes liés à une maladie. Ne pas utiliser par les enfants, adolescents, femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat anti-cellulite : Les eaux florales contre les capitons pour une peau lissée

Bougez

Marchez tous les jours au minimum 30 minutes pour garder la forme physique et morale. Pratiquez également une activité physique régulière de 45 minutes par séance, au minimum trois fois par semaine, pour tonifier votre corps et diminuer l’aspect peau d’orange au fil des semaines. La marche rapide, l’aquagym ou l’aquabiking et tous les sports cardio sont à privilégier pour raffermir et lisser votre peau. Choisissez une activité qui vous plaît pour ne pas abandonner après quelques séances !

Sport et motivation : Astuces pour ne pas abandonner vos efforts

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 − = 69

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible