Hydrolat pour peau terne : Les eaux florales pour raviver l’éclat du teint

Un hydrolat pour peau terne apporte douceur, tonus et éclat aux peaux fatiguées. Il s’utilise idéalement en alternance avec un hydrolat anti-âge comme le teint terne est un premier signe de vieillissement cutané. Il est à vaporiser sur le visage pour parfaire le démaquillage ou à ajouter comme ingrédient dans la préparation de cosmétiques naturels maison.

Il est nécessaire de choisir un hydrolat bio, 100% pur et naturel, sans aucun ajout, sans conservateur ni alcool, pour prendre soin de votre peau sans l’étouffer avec des ingrédients inutiles parfois asséchants, irritants ou allergisants. Les marques TerraïaLa Compagnie des Sens et Aroma-Zone possèdent une large gamme d’hydrolats bio, naturels et purs, à des prix raisonnables.

Un hydrolat se conserve au réfrigérateur, dans son flacon d’origine bien fermé, pendant trois à six mois maximum après ouverture. En cas de changement d’aspect comme la présence d’un dépôt au fond du flacon, une couleur différente ou une odeur plus prononcée ou en cas de réaction de réaction cutanée, il est important de cesser l’utilisation de votre hydrolat et de le jeter à la poubelle.

Un hydrolat doit être testé dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez la notice, les instructions et les contre-indications avant emploi.

Hydrolat pour peau terne ♥ 10 eaux florales au top

Hydrolat de Carotte sauvage

L’hydrolat de carotte revitalise les peaux fatiguées. Il tonifie la peau et redonne de l’éclat au teint terne en atténuant les points noirs et autres imperfections cutanées. Il convient également aux peaux délicates pour soulager les sensations d’inconforts comme les tiraillements ou les démangeaisons. Il peut être allié à l’hydrolat de rose. Il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de Basilic

L’hydrolat de basilic à linalol tonifie les peaux ternes et fatiguées, même matures. Il améliore l’aspect de la peau et ravive l’éclat du teint. Riche en antioxydants, c’est un excellent hydrolat antioxydant qui lutte contre les radicaux libres et protège la peau du vieillissement cutané prématuré. Il peut être combiné à l’hydrolat de cassis pour redonner rapidement bonne mine aux peaux asphyxiées.

Hydrolat de rose

L’hydrolat de rose de Damas est souvent recommandée aux peaux matures et sensibles mais c’est une eau florale très polyvalente également adaptée aux soins de tous les types de peaux sans éclat. Il adoucit, tonifie, apaise et protège la peau au quotidien tout en ravivant l’éclat du teint. Il peut être associé à l’hydrolat d’hamamélis en cas de peau à tendance grasse, même à imperfections.

Hydrolat de fleurs d’Oranger

L’hydrolat de fleurs d’oranger fait des merveilles pour les peaux normales à sèches, même matures, mais ses qualités éclaircissantes, tonifiantes, purifiantes, équilibrantes et apaisantes en font un hydrolat idéal pour tous les types de peaux avec un teint brouillé, en manque d’éclat. Il peut être allié à l’hydrolat de rose ou à l’hydrolat de lavande fine en cas de peau délicate et sensible.

Hydrolat de Gingembre

L’hydrolat de gingembre est indiqué comme tonique cutané pour les peaux fatiguées. Il redonne de l’éclat au teint et atténue les cernes en stimulant la micro-circulation sanguine. Il peut aussi être pris par voie orale (1 CC dans une tasse d’eau chaude) en cas de peau terne liée à une simple digestion difficile. Néanmoins, si les symptômes persistent, consultez votre médecin pour un bilan de santé.

Hydrolat de Marjolaine

L’hydrolat de marjolaine à coquilles peut être utilisé par tous les types de peaux, surtout les peaux fatiguées et matures. Il tonifie les peaux relâchées et ravive efficacement l’éclat du teint des peaux ternes. Il est à vaporiser sur l’ensemble du visage, sur peau propre, après le démaquillage. Déconseillé aux jeunes enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux personnes asthmatiques ou épileptiques.

Hydrolat de Bleuet

L’hydrolat de bleuet réveille l’éclat des peaux ternes et fatiguées, sèches, normales à mixtes. Il tonifie la peau et resserre les pores dilatés pour améliorer l’aspect de la peau et afficher un teint unifié. Il apaise les peaux irritées. Il favorise également la réduction des cernes et des poches sous les yeux fatigués. Il peut être associé à l’hydrolat de camomille romaine en cas de peau délicate.

Hydrolat de Cassis

L’hydrolat de cassis convient aux peaux fatiguées et matures. Il stimule la microcirculation sanguine, tonifie et raffermit l’épiderme. Il adoucit la peau et réveille l’éclat du teint. Antioxydant, il combat les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré cutané. Il peut être associé à l’hydrolat de basilic.

Hydrolat de tilleul

L’hydrolat de tilleul est indiqué pour les peaux ternes, même sensibles. Tonifiant, il ravive l’éclat des peaux fatiguées. Apaisant, il soulage les peaux sujettes aux irritations, aux rougeurs et aux démangeaisons. Purifiant, il favorise l’élimination des impuretés pour un teint net et unifié. Il peut être associé à l’hydrolat d’hamamélis en cas de peau terne à tendance grasse, même à imperfections.

Hydrolat de citron

L’hydrolat de citron fait le bonheur des peaux mixtes à grasses, même les peaux à problèmes, avec un teint brouillé. Il purifie, équilibre et tonifie la peau pour resserrer les pores dilatés, lutter contre les points noirs et autres imperfections cutanées qui ternissent l’éclat de la peau. Il régule le sébum pour minimiser les brillances. Il peut être dilué de moitié dans de l’eau en cas de peau sensible.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible