Hydrolat pour peau acnéique : Les soins contre les imperfections cutanées

Un hydrolat pour peau acnéique s’applique localement sur les zones à traiter comme les parties grasses du visage pour ne pas irriter l’épiderme. Il équilibre les glandes sébacées, soigne les boutons comme l’acné et atténue efficacement les points noirs. Au fil des utilisations, la peau est plus nette.

Un hydrolat bio, 100% naturel et pur, sans conservateur, est à préférer pour prendre soin de votre peau à problèmes. TerraïaLa Compagnie Des Sens et Aroma-Zone ont une large gamme d’hydrolats bio, naturels et purs, sans aucun ajout inutile. Un hydrolat se conserve entre trois à six mois au réfrigérateur.

Un hydrolat doit être testé dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez les instructions et les contre-indications avant emploi.

Hydrolat pour peau acnéique • Les eaux florales au top

Hydrolat de Tea Tree

L’hydrolat de tea tree, ou arbre à thé, est adapté aux peaux acnéiques. Il a une action purifiante sur l’acné et assainit rapidement les imperfections de la peau. Il offre également plus d’éclat aux peaux ternes et grasses déséquilibrées par une production de sébum excessive. Il peut être allié à l’hydrolat de genévrier pour une action antiseptique augmentée sur les boutons des peaux grasses, sauf si enceinte ou allaitante.

Hydrolat de Laurier Noble

L’hydrolat de laurier noble est une alternative douce à l’hydrolat de tea tree. Il purifie les peaux à tendance grasse et acnéique. Il régule la production de sébum pour limiter les brillances. Il élimine les impuretés tout en resserrant les pores dilatés pour minimiser les points noirs. Il lutte contre la formation de boutons et traite l’acné grâce à ses propriétés anti-infectieuses et astringentes.

Hydrolat de Citron

L’hydrolat de citron purifie les problèmes cutanés des peaux mixtes ou grasses à tendance acnéique. Il soigne les boutons, élimine les points noirs et resserre les pores dilatés tout en équilibrant les zones grasses pour limiter les brillances. Il ravive également l’éclat du teint pour un effet bonne mine. Il peut être combiné à l’hydrolat de tea tree pour une action purifiante rapide sur les boutons d’acné.

Hydrolat de Sauge Officinale

L’hydrolat de sauge officinale convient aux peaux à tendance grasse, grasses ou mixtes, et pores dilatés. Il est également recommandé pour revitaliser les peaux fatiguées, ternes ou matures. Cette eau florale assainit la peau et aide à contrôler les secrétions de sébum pour un teint net et matifié. Il peut être allié à l’hydrolat de rose pour une action anti-âge. Il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de Menthe Verte

L’hydrolat de menthe verte resserre les pores dilatés des peaux grasses et à problèmes pour un teint purifié. Il rafraîchit l’épiderme et soulage également les peaux sensibles sujettes aux inconforts cutanés comme les démangeaisons. L’hydrolat de menthe poivrée partage des bienfaits similaires et traite également les peaux acnéiques. Il ne convient pas aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat d’Eucalyptus Globulus

L’hydrolat d’eucalyptus globulus assainit les peaux grasses, même acnéiques. Son action antiseptique fait des merveilles sur les peaux sujettes à imperfections. Il traite les boutons et favorise leur cicatrisation. A appliquer sur les zones à problèmes à l’aide d’une compresse ou par vaporisation. Il peut être combiné à l’hydrolat de thym à linalol ou à l’hydrolat de romarin pour une action assainissante double.

Hydrolat de Lavande Aspic

L’hydrolat de lavande aspic est indiqué pour les peaux à problèmes, à tendance acnéique. Il purifie les peaux grasses, apaise les irritations, les démangeaisons et autres inflammations cutanées (coups de soleil, piqûres, …). Il améliore la régénération cellulaire et favorise la cicatrisation des boutons d’acné. Il peut être allié à l’hydrolat de tea tree pour assainir plus rapidement les boutons.

Hydrolat de Genévrier

L’hydrolat de genévrier assainit les peaux grasses et acnéiques. Il possède une légère action antiseptique pour purifier, rééquilibrer et traiter les imperfections cutanées des peaux à problèmes. Il peut être associé à l’hydrolat d’hamamélis pour minimiser les brillances et afficher un teint matifié ou allié à l’hydrolat de tea tree en cas d’acné sévère. Il ne convient pas aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de lavandin

L’hydrolat de lavandin est anti-infectieux, anti-inflammatoire et cicatrisant. Il agit contre les inflammations cutanées de l’acné et apaise les petites irritations. Il stimule la régénération cellulaire et favorise la cicatrisation des boutons d’acné pour limiter la formation de taches brunes après guérison. Il s’utilise généralement en lotion appliquée sur les boutons, matin et soir.

Hydrolat de Sarriette

L’hydrolat de sarriette des montagnes fait le bonheur des peaux acnéiques. Anti-infectieux, assainissant et tonique, il purifie les peaux à problèmes pour limiter les infections de l’acné qui abîment la peau. Il peut être associé à l’hydrolat de lavande et à l’hydrolat de thym à linalol pour un soin anti-acné complet. Il ne convient pas aux jeunes enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de Romarin à verbénone

L’hydrolat de romarin à verbénone purifie, équilibre et régule la production de sébum des peaux mixtes à grasses et à tendance acnéique, même matures. Il laisse la peau matifiée. Il tonifie les couches supérieures de l’épiderme pour renforcer la barrière protectrice et enrayer le vieillissement prématuré. Il peut être allié à l’hydrolat de tea tree. Il est déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de thym à Linalol

L’hydrolat de thym à linalol possède des qualités anti-infectieuses, antibactériennes et purifiantes, adaptées pour le soin des peaux grasses à tendance acnéique. Il purifie et rééquilibre les peaux mixtes et grasses. Il lutte contre l’acné et prévient la formation des boutons. Il peut être combiné à l’hydrolat de romarin à verbénone ou à l’hydrolat de lavande fine. Alternative: Hydrolat de thym à thujanol.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible