Dentifrice naturel anti-tartre : 3 produits pour lutter contre la plaque dentaire

Un dentifrice naturel anti-tartre participe à une bonne hygiène bucco-dentaire sans agresser la flore buccale, les gencives et l’émail des dents. Il lutte contre la plaque dentaire pour limiter la formation du tartre qui favorise les risques de développer une maladie parodontale ou autre problème de santé.

Un dentifrice contre le tartre, qu’il soit naturel ou composé d’ingrédients chimiques, n’élimine pas le tartre calcifié, ancien et incrusté. Dans ce cas, une consultation chez le dentiste pour un détartrage s’impose, afin d’éliminer le tartre qui ne part pas au brossage, contrairement à la plaque dentaire.

Un brossage minutieux des dents et des gencives est recommandé après chaque repas, pendant au moins deux minutes, avec une brosse à dents électrique munie d’une brosse à poils doux pour enlever la plaque dentaire et empêcher la formation du tartre. L’utilisation du fil dentaire pour éliminer la plaque dentaire résiduelle entre les dents et empêcher le développement du tartre dans les espaces serrés peut également se révéler nécessaire. Enfin, l’emploi d’un bain de bouche bio, une à deux fois par jour, complète idéalement les soins à apporter aux dents facilement sujettes au tartre.

Dentifrice naturel anti-tartre ♥ TOP 3

Comptoirs & Compagnies – Dentifrice Protection Anti-Tartre

Le Dentifrice Protection Anti-Tartre Comptoirs & Compagnies au miel de Manuka IAA15+ aide à éliminer la plaque dentaire et à lutter contre la formation du tartre. Grâce à sa formule unique, sans fluor, enrichie en particules de silice naturellement exfoliantes et en bicarbonate de soude, ce dentifrice bio nettoie efficacement les dents en prenant soin des gencives.

Sa formule naturelle combine les propriétés protectrices et antibactériennes du miel de Manuka IAA15+ aux propriétés assainissantes et apaisantes de la propolis bio française et de l’huile essentielle de Manuka sauvage. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 13,87% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Composition : Calcium Carbonate, Glycerin, Aqua, Mentha Piperita Leaf Water*, Silica, Alcohol, Lauryl Glucoside, Mel, Sodium Bicarbonate, Chondrus Crispus, Xanthan Gum, Maris Sal, Eucalyptus Globulus Leaf Oil*, Mentha Arvensis Herb Oil*, Citric Acid, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil*, Citrus Limon Peel Extract*, Stevioside*, Salvia Sclarea Flower Oil*, Propolis Cera*, Leptospermum Scoparium Branch/Leaf Oil, Limonene, Linalool. *ingrédient issu de l’agriculture biologique

Weleda – Pâte Dentifrice Saline

La Pâte Dentifrice Saline Weleda ne mousse pas du tout et a un goût très salé mais elle est efficace pour éliminer la plaque dentaire et prévenir l’apparition du tartre. De plus, elle laisse l’haleine fraîche. A base de fins cristaux de sel marin, ce dentifrice naturel stimule la sécrétion salivaire permettant de renforcer les processus d’auto-nettoyage de la cavité buccale.

Ce dentifrice est compatible avec les traitements homéopathiques. Sa composition naturelle en extrait de résine de myrrhe, aux propriétés apaisantes et calmantes, aiderait à réduire la sensibilité gingivale mais, personnellement, je ne lui ai pas trouvé cette qualité et l’utilise en alternance avec un dentifrice plus doux avec mes gencives sensibles. Après le brossage, les dents sont lisses et l’haleine est purifiée.

Composition : Sodium Bicarbonate, Water, Glycerin, Silica, Mentha Piperita Oil, Prunus Spinosa Fruit Juice, Sodium Chloride, Commiphora Myrrha Resin Extract, Krameria Triandra Root Extract, Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Bark Extract, Arum Maculatum Root Extract, Cyamopsis Tetragonoloba Gum, Alcohol, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Esculin, Lactose, Flavor, Limonene, Linalool.

Ecodenta – Dentifrice Bio Anti-Plaque dentaire

Le Dentifrice bio Ecodenta Anti-Plaque à l’huile de noix de coco bio antibactérienne, au jus d’aloe vera bio protecteur et à l’huile essentielle de menthe poivrée bio assainissante contient des particules abrasives douces qui aident à éliminer la plaque dentaire et à prévenir la formation de tartre dans les espaces interdentaires sans irriter les gencives. Il a un goût mentholé qui laisse l’haleine rafraîchie.

99,74% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,82% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Sa formule est sans fluor. Si vous cherchez un dentifrice anti-plaque dentaire avec fluor pour lutter contre la formation des caries, essayez le dentifrice Ecodenta à la papaye. À noter: la coco ou la papaye sur le packaging ne représente pas le goût mais l’ingrédient qui participe à réduire la plaque dentaire pour limiter le développement du tartre. Il convient aux vegans.

Composition : Glycerin, hydrated silica, aqua, aloe barbadensis leaf juice*, xylitol, cellulose gum, sodium coco-sulfate, coco nucifera (coconut) oil*, zinc citrate, mentha piperita (peppermint) oil*, aroma (limonene), citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate * ingrédient issu de l’agriculture biologique

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 9

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible