Hydrolat contre les cernes et les poches : Les eaux florales pour défatiguer le regard

Un hydrolat contre les cernes et les poches s’applique évidemment sur le contour des yeux, avec des compresses froides (mais pas trop froides pour ne pas éclater les petits vaisseaux) pendant cinq à dix minutes, en évitant d’en mettre dans les yeux. Il décongestionne les poches, atténue les cernes et prévient même l’apparition des rides pour un regard plus jeune au fil des utilisations.

Il est vivement conseillé de choisir un hydrolat bio, 100% naturel et pur, sans conservateur, pour prendre soin de votre peau et du contour de l’œil. Il se conserve entre trois à six mois au réfrigérateur et doit être jeter en cas de changement d’odeur ou s’aspect. Les marques TerraïaAroma-ZoneBioflore et La Compagnie des Sens proposent une large gamme d’hydrolats bio, naturels et purs.

Hydrolat contre les cernes et les poches • Eaux florales au top

Hydrolat de Bleuet

L’hydrolat de bleuet est l’eau florale la plus souvent plébiscitée pour apaiser, décongestionner et rafraîchir les yeux fatigués, gonflés ou irrités. Il soulage les rougeurs et les inconforts cutanés, tonifie la peau pour des traits plus lisses. Il est adapté pour atténuer les poches et cernes liés à la fatigue.

Hydrolat de Rose

L’hydrolat de rose embellit tous les types de peaux, même sensibles ou réactives. Il lutte efficacement contre les signes de l’âge. Il apaise les rougeurs, tonifie l’épiderme et stimule la micro-circulation sanguine pour un teint éclatant et des rides, cernes et poches atténuées.

Hydrolat de Ciste

L’hydrolat de ciste est un régénérateur cutané, idéal pour les peaux matures. Il renforce le système circulatoire et stimule la régénération cellulaire pour lutter contre les signes de l’âge. Appliquez des compresses autour des yeux pour atténuer les rides, les cernes et les poches.

Hydrolat de Gingembre

L’hydrolat de gingembre ravive l’éclat des peaux ternes et fatiguées. Il est conseillé pour tonifier, décongestionner et atténuer les cernes et les poches autour des yeux. Posez des compresses froides (50 eau/50 hydrolat) sur le contour pendant 5 minutes, sans toucher les yeux pour ne pas les irriter.

Hydrolat de Thé Vert

L’hydrolat de thé vert convient aux peaux sensibles à tendance grasse, même matures. Il purifie, tonifie et régénère l’épiderme tout en douceur. Il est recommandé pour combattre les rides, les poches et les cernes autour des yeux comme il active la micro-circulation sanguine et raffermit les tissus.

Hydrolat d’Hélichryse

L’hydrolat d’hélichryse atténue les imperfections, les rougeurs, les cernes et les poches sous les yeux. C’est un excellent régénérateur cutané pour une peau tonifiée, apaisée et revitalisée. Il est indiqué pour tous les types de peaux, même acnéiques, sensibles ou matures.

Hydrolat d’Hamamélis

L’hydrolat d’hamamélis apaise la peau et fortifie la micro-circulation sanguine pour combattre les irritations et les rougeurs du visage ainsi que les cernes et les poches sous les yeux. Il est apprécié des peaux grasses, même sensibles. A associer avec l’hydrolat de ciste pour une efficacité optimale.

Conseils utiles

Ce qui convient à une personne peut ne pas convenir à autre, aussi, si une eau florale provoque une quelconque réaction, il est nécessaire d’arrêter immédiatement le soin et de rincer longuement à l’eau froide. Demandez conseils à un dermatologue ou à un pharmacien en cas de doute sur le soin idéal pour lutter contre les cernes et les poches. Par ailleurs, il est utile en parallèle de votre soin anti-cernes et/ou anti-poches d’adopter une alimentation équilibrée, de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée, d’éviter alcool la cigarette et de dormir au minimum 6h par nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 2 =


error: Le contenu ne peut être copié