Huile après-rasage ou épilation: Les huiles végétales pour apaiser le feu du rasoir et les irritations

Une huile après-rasage est à appliquer sur peau propre juste après votre rasage. Elle apaise le feu du rasoir, atténue les rougeurs, favorise la cicatrisation des microcoupures, limite l’apparition des poils incarnés, renforce la barrière protectrice cutanée et protège la peau du vieillissement prématuré et des agressions extérieures. Elle peut également être utilisée après une épilation pour les mêmes raisons.

Huile après rasage ♥ Les huiles au top

Macérât huileux de Calendula bio

Le macérât huileux de calendula, ou huile de calendula, est riche en actifs anti-inflammatoires, antibactériens, antiseptiques, régénérants, nourrissants et cicatrisants. Apaisant, il soulage efficacement les réactions cutanées après le rasage. Également antioxydant, il protège la peau du vieillissement et des agressions extérieures. Il se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de souchet bio

L’huile de souchet est parfaite en soin post-épilation ou après rasage pour ralentir la repousse des poils. Elle concentre des bienfaits anti-inflammatoires, antioxydants, apaisants, nourrissants, réparateurs et cicatrisants pour calmer les sensations d’inconfort et revitaliser la peau après le rasage. Elle améliore également l’élasticité cutanée. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de grenade bio

L’huile de grenade convient à tous les types de peaux, même sensibles. Anti-inflammatoire, elle apaise les peaux irritées par le feu du rasoir. Riche en actifs antioxydants et anti-âge, elle favorise le renouvellement cellulaire et préserve la peau des agressions extérieures et du vieillissement prématuré. Puissante, elle doit être utilisée avec parcimonie, généralement un dosage de 5%, dans un macérât de calendula – par exemple, une goutte d’huile de grenade pour vingt gouttes d’huile de calendula.

Huile végétale de coton bio

L’huile de coton peut être utilisée comme soin apaisant après le rasage. Elle convient à tous les types de peaux, et plus particulièrement aux peaux fatiguées, dévitalisées et matures, même sensibles. Elle soulage les inconforts cutanés comme les tiraillements et les picotements sans laisser de voile gras sur la peau. Elle peut être alliée à l’huile d’avoine. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Hydrolat après-rasage : Les eaux florales pour apaiser le feu du rasoir

Huile végétale de coco bio

L’huile de coco bio non raffinée possède des qualités purifiantes, nourrissantes, régénérantes, apaisantes et cicatrisantes. Elle convient en soin avant et après le rasage pour adoucir, apaiser et protéger l’épiderme. Elle peut même être utilisée en remplacement de votre soin à raser pour faciliter le rasage. Elle est à conserver dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de jojoba bio

L’huile de jojoba est indiquée pour adoucir, calmer et réparer absolument tous les types de peaux. Anti-inflammatoire, anti-infectieuse et protectrice, elle est conseillée en massage après une épilation ou un rasage pour limiter les tiraillements, atténuer les rougeurs et prévenir les irritations cutanées. Elle est souvent incorporée dans les soins après-rasage pour ses qualités calmantes et réparatrices.

Huile végétale de ricin bio

L’huile de ricin possède des qualités antibactériennes, antifongiques, analgésiques, nourrissantes, protectrices et cicatrisantes. Elle convient pour lutter contre les infections cutanées comme les rougeurs ou les poils incarnés. Elle se lie à une huile plus fluide comme la macadamia qui nourrit, apaise, répare et protège les peaux irritées ou abîmées, même sensibles. À conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Macérât huileux d’aloe vera bio

Le macérât huileux d’aloe vera, ou huile d’aloe vera, convient pour apaiser le feu du rasoir des peaux sensibles, fatiguées ou matures. Il nourrit, adoucit, assouplit et protège la peau du dessèchement et du vieillissement prématuré. Il soulage les irritations, améliore l’élasticité cutanée, régénère les peaux desséchées et réveille l’éclat du teint. Il se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Conseils d’utilisation

Choisissez une huile végétale 100% pure, naturelle, pressée à froid, sans conservateur ni parfum ajouté pour un soin de qualité respectueux de l’équilibre de votre peau. Conservez votre huile dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Utilisez votre huile dans les trois mois après ouverture. Jetez-la au moindre changement d’odeur, de texture ou de couleur. Testez toujours votre huile sur un bout de peau pour vous assurer de votre tolérance avant utilisation sur une zone étendue.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 − 23 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible