Un hydrolat après-rasage purifie, apaise et protège la peau après le rasage. Il rafraîchit l’épiderme et calme les irritations cutanées. Il laisse la peau confortable et délicatement parfumée. Il est à vaporiser après le rasage ou même l’épilation sur les zones concernées. Vous pouvez également incorporer votre hydrolat dans une lotion après-rasage maison pour un soin apaisant.
Hydrolat apaisant après-rasage
Hydrolat de Thé Vert
L’hydrolat de thé vert possède des propriétés antioxydantes, tonifiantes et purifiantes. Il assainit, sans agresser, tous les types de peaux, même sèches, sensibles ou irritées. Il a aussi l’avantage de raviver l’éclat des peaux ternes. Il s’utilise après le rasage en vaporisation sur les zones concernées.
Hydrolat de Cassis
L’hydrolat de cassis a des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, circulatoires, tonifiantes et adoucissantes. Il prend soin des peaux normales à sèches, rasées ou épilées. Grâce à ses propriétés circulatoires, il convient également en cas de jambes lourdes. Il s’utilise après le rasage ou l’épilation directement vaporisé sur les zones concernées. Il ne convient pas aux jeunes enfants.
Hydrolat de Ciste Ladanifère
L’hydrolat de ciste ladanifère est une eau florale apaisante, tonifiante, hémostatique, cicatrisante et régénérante. Il améliore la cicatrisation des petites imperfections, limite le saignement des coupures et favorise la régénération cutanée. Il apaise les peaux sensibles ou abîmées, y compris celles fragilisées par le rasage. Il a également le bon point de raffermir la peau.
Hydrolat de Lavande
L’hydrolat de lavande est reconnu pour ses propriétés purifiantes, astringentes, anti-inflammatoires, apaisantes et cicatrisantes. Il convient en soin après rasage pour calmer les irritations. Il améliore le processus de régénération cutanée et favorise la cicatrisation des petites coupures. Choisissez l’hydrolat de lavande fine, de lavande aspic ou même de lavandin.
Hydrolat de géranium bourbon
L’hydrolat de géranium bourbon est anti-inflammatoire, hémostatique, anti-infectieux et circulatoire. Il aide à maintenir l’équilibre cutané. Il est indiqué pour apaiser les inflammations et les inconforts de la peau comme les rougeurs, le feu du rasoir, les piqûres d’insectes et les petites écorchures. Il peut être allié à l’hydrolat d’achillée millefeuille ou à l’hydrolat de camomille.
Hydrolat d’Achillée Millefeuille
L’hydrolat d’achillée millefeuille revitalise, purifie et calme le feu du rasoir, les démangeaisons et les sensations de sécheresse. Hémostatique et cicatrisant, il stoppe les saignements de coupures et favorise le processus de cicatrisation de la peau. Astringent, il limite aussi la formation de boutons. Il ne convient pas aux jeunes enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.
Hydrolat de Calendula
L’hydrolat de calendula apaise et répare les peaux sensibles, tiraillées, irritées ou abîmées par le feu du rasoir, les coups de soleil ou tout autre inconfort cutané. Il a un effet apaisant sur les irritations et les démangeaisons pour aider la peau à retrouver tout son confort. Il peut être allié à l’hydrolat de lavande aspic ou de camomille. Il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.
Hydrolat d’Hélichryse Italienne
L’hydrolat d’hélichryse italienne soulage les peaux fatiguées et sujettes à démangeaisons. Il apaise les inconforts cutanés comme le feu du rasoir et atténue les rougeurs et les imperfections. Il revitalise, raffermit et tonifie la peau pour la protéger des agressions extérieures et du vieillissement prématuré. Il est interdit aux enfants ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.
Hydrolat de rose de Damas
L’hydrolat de rose de Damas est une eau florale versatile pour tous les types de peaux, même sensibles ou matures. Il possède des qualités antioxydantes, anti-inflammatoires, apaisantes et astringentes. Il protège la peau du dessèchement et du vieillissement prématuré. Il lutte contre les inflammations cutanées, apaise les rougeurs et limite la formation de boutons.
Hydrolat de verveine
L’hydrolat de verveine citronnée, ou verveine odorante, prend soin des peaux irritées, normales à sèches, même sensibles. Anti-inflammatoire, il apaise le feu du rasoir et les irritations cutanées. Il adoucit, tonifie et réveille l’éclat de la peau. Il peut être utilisé seul en vaporisation sur les zones concernées ou combiné aux hydrolats d’achillée millefeuille et de rose.
Précautions d’emploi
Optez pour un hydrolat bio, pur et naturel, sans aucun conservateur ni alcool ajouté, pour prendre soin de votre peau sensible. Bioflore, Aroma-Zone, Terraïa et La Compagnie des Sens proposent une vaste gamme d’hydrolats bio, sans aucun ajout. Conservez au réfrigérateur après ouverture. Jetez-le au moindre changement d’odeur ou d’aspect, ou en cas de réaction cutanée, même légère.
Réalisez un test cutané dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue afin de vous assurer de l’innocuité du produit et de votre tolérance. Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou encore aux personnes avec une maladie (rénale, hormonale, …). Lisez la notice, les instructions et les contre-indications avant emploi. Gardez hors de portée des enfants et des animaux.