Hydrolat anti-transpirant : Les eaux florales contre la transpiration excessive

Un hydrolat anti-transpirant assainit la peau tout en régulant la transpiration. Il peut être ajouté à l’eau du bain (de pieds) ou tout simplement vaporisé sur les pieds et les aisselles propres. Il est conseillé de choisir un hydrolat bio, 100% pur et naturel, sans aucun conservateur pour un soin efficace non-dénaturé. Bioflore, La Compagnie des Sens et Aroma-Zone offrent une large gamme d’hydrolats purs et bio. Un hydrolat se conserve au réfrigérateur, entre trois à six mois, dans son flacon d’origine bien fermé. Il est à jeter au moindre changement d’aspect ou d’odeur, ou en cas de réaction cutanée.

Un hydrolat doit être testé dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez les instructions et les contre-indications avant emploi.

Hydrolat anti-transpirant • Les eaux florales au top

Hydrolat de Sauge Officinale

L’hydrolat de sauge officinale lutte contre la transpiration excessive du corps en régulant les glandes sudoripares. Il convient aux adultes et adolescents. Il est interdit aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux personnes avec une pathologie cancéreuse.

Hydrolat de Sauge Sclarée

L’hydrolat de sauge sclarée a des propriétés purifiantes et astringentes qui lui permettent d’assainir la peau et de réguler la transpiration. Il est à vaporiser sur les pieds et les aisselles propres. Il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.

Hydrolat de Petit grain Clémentinier

L’hydrolat de petit grain clémentinier de Corse, surtout celui d’Aroma-Zone, purifie la peau et rééquilibre les glandes sudoripares pour une transpiration régulée. Il convient mieux aux peaux à tendance grasse. A vaporiser sur une peau propre et sèche, une à deux fois par jour.

Hydrolat de Menthe Poivrée

L’hydrolat de menthe poivrée purifie peau, rafraîchit et améliore l’irrigation de la peau pour favoriser l’équilibre des glandes sudoripares et lutter contre la transpiration excessive. Il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les enfants de moins de 3 ans.

Hydrolat de Menthe Verte

L’hydrolat de menthe verte de Provence possède des propriétés purifiantes, rafraîchissantes et désodorisantes. Il assainit la peau, régule la transpiration excessive et limite les mauvaises odeurs. Il n’est pas conseillé aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux jeunes enfants.

Hydrolat de Cyprès

L’hydrolat de cyprès purifie la peau et régule la sudation excessive, surtout celle liée au cycle hormonal (symptômes prémenstruels ou de la ménopause). Il est interdit aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux personnes fragiles avec des antécédents de cancer.

Hydrolat de Ciste Ladanifère

L’hydrolat de ciste ladanifère convient aux peaux matures, fatiguées, sensibles ou abîmées. Il purifie l’épiderme, apaise les irritations cutanées et favorise leur cicatrisation. Et surtout, il équilibre les glandes sudoripares pour une transpiration sous contrôle.  En vaporisation sur les zones à traiter.

Hydrolat de Rose de Damas

L’hydrolat de rose de Damas est un rééquilibrant cutané capable de lutter contre la transpiration excessive. Il est également antioxydant, apaisant, anti-inflammatoire et astringent, idéal pour tous les types de peaux, même appliqué sur des aisselles fraîchement épilées ou rasées.

Hydrolat de Coriandre

L’hydrolat de coriandre est indiqué pour le soin des peaux sujettes à une transpiration excessive ou malodorante, même sensibles. Il purifie la peau pour la détoxifier de ses impuretés. Anti-infectieux, il neutralise les odeurs corporelles tenaces et lutte même contre les imperfections des peaux acnéiques.

Hydrolat de Palmarosa

L’hydrolat de palmarosa possède des qualités antibactériennes, antifongiques, antiseptiques, purifiantes, tonifiantes et régénérantes. Il est souvent recommandé comme ingrédient pour composer un déodorant naturel. Il assainit les pieds ou aisselles et limite la transpiration excessive ou malodorante.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 + = 53

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible