Huile végétale pour cuir chevelu sec : 12 huiles nourrissantes, apaisantes et régénérantes

Une huile végétale pour cuir chevelu sec nourrit, adoucit, apaise et assainit le cuir chevelu pour l’aider à retrouver tout son confort, sa vigueur et sa douceur. Au fil des semaines, le cuir chevelu est plus sain, la racine est plus forte et la fibre capillaire adoucie. Les réactions cutanées, les inconforts et les pellicules sèches liées à la desquamation du cuir chevelu disparaissent naturellement.

Huile pour cuir chevelu sec ♥ Le TOP

Huile végétale d’avoine

L’huile d’avoine est indiquée pour nourrir, réparer et apaiser les cuirs chevelus secs, même sensibles ou irrités. Elle apporte du réconfort aux cuirs chevelus stressés, sujets à des démangeaisons, tiraillements et irritations. Elle contribue à un cuir chevelu sain, des racines fortifiées et des cheveux brillants. Elle protège également l’éclat des cheveux colorés. Elle peut être associée aux huiles de coco et de ricin pour un soin nourrissant, réparateur et fortifiant absolu. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de Coco bio

L’huile de coco est à la fois assainissante, apaisante et nourrissante. Elle combat le dessèchement du cuir chevelu, calme les irritations et aide à l’élimination des poux et des lentes en cas d’infestation. Elle prend soin également des cheveux secs, fatigués et ternes, même bouclés, frisés ou crépus, et limite la formation de fourches sur les longueurs. Elle est davantage nourrissante et apaisante avec le cuirs chevelu sec et sensible associée à l’huile de sapote. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de sapote

L’huile de sapote est appréciée des cheveux bouclés, frisés ou crépus, même colorés, ainsi que des cuirs chevelus sensibles et secs. Elle soulage les inconforts cutanés du cuir chevelu. Elle nourrit, renforce et protège les racines et la fibre capillaire pour enrayer le dessèchement capillaire, la chute de cheveux et la casse. Elle laisse le cuir chevelu nourri, équilibré et apaisé et les cheveux doux, souples et brillants. Elle est en synergie avec les huiles de ricin et de coco. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de Carthame bio

L’huile de Carthame nourrit et protège le cuir chevelu du dessèchement. Adoucissante, antifongique, apaisante et régénérante, elle assainit le cuir chevelu, calme les inconforts cutanés et renforce les racines pour limiter la chute de cheveux. Antioxydante, elle aide à ralentir le vieillissement capillaire. Elle se marie à l’huile de sapote en cas de cuir chevelu très sensible. Sensible à l’oxydation, elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.

Huile pour cheveux secs : Les meilleures huiles végétales pour nourrir la fibre capillaire

Huile végétale d’amande douce bio

L’huile d’amande douce apaise les démangeaisons et les irritations, nourrit le cuir chevelu asséché et favorise l’élimination des pellicules sèches. Appliquée sur les longueurs et les pointes, l’huile d’amande douce régénère les cheveux secs et cassants, même colorés, et lutte contre l’apparition des fourches. Elle déploie davantage ses qualités adoucissantes et assouplissantes quand elle est associée à l’huile de ricin ou à l’huile de coco. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Ricin bio

L’huile de ricin fortifie les racines, lutte contre les pellicules et nourrit le cuir chevelu sec. Elle aurait même la capacité de lutter contre la chute de cheveux. Comme l’huile de ricin est épaisse et visqueuse, il est nécessaire de la diluer dans une huile végétale plus fluide comme l’huile d’amande douce bio pour faciliter le massage du cuir chevelu asséché. Vous pouvez également ajouter de l’huile de sapote en cas de cuir chevelu sec et sensible. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Cranberry bio

L’huile de cranberry, parfois connue comme huile de pépins de canneberge, protège des dommages liés aux radicaux libres et agressions extérieures. Elle protège le cuir chevelu et la fibre capillaire du dessèchement et de la déshydratation. Elle apaise les démangeaisons et irritations du cuir chevelu sec, même sensible. Elle peut être combinée à l’huile végétale de sapote pour tonifier les racines et apaiser le cuir chevelu sensible. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de germe de blé bio

L’huile de germe de blé plaît aux cuirs chevelus secs à très secs, déshydratés, même sensibles ou irrités. Nourrissante, adoucissante, apaisante, protectrice et fortifiante, elle nourrit en profondeur, apaise les irritations liées au dessèchement cutané et renforce les racines pour prévenir la chute de cheveux. Elle se lie à l’huile végétale de sapote en cas de cuir chevelu très sec, sensible ou fatigué. Elle peut aussi être combinée à l’huile de macadamia. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile pour cuir chevelu sensible : La meilleure huile végétale selon vos cheveux et besoins capillaires

Huile végétale de Cameline bio

L’huile de cameline nourrit, apaise et répare les cuirs chevelus secs ou déshydratés, même sensibles ou irrités. Elle calme les inflammations cutanées et atténue les rougeurs. Elle aide le cuir chevelu sujet aux inconforts à retrouver son équilibre. Elle régénère le cuir chevelu et apporte brillance aux longueurs. Elle peut être alliée à l’huile de chaulmoogra en cas de cuir chevelu irrité par le dessèchement. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.

Huile végétale d’Olive bio

L’huile d’olive est nourrissante, apaisante, régénérante et protectrice. Elle revitalise le cuir chevelu asséché, même irrité, et le protège des agressions extérieures quotidiennes (soins capillaires, rayons UV, particules de pollution, etc.). Elle convient aussi aux soins des cheveux colorés. Elle peut être combinée aux huiles de jojoba et de ricin pour contrer les pellicules sèches. Elle peut aussi être combinée au beurre végétal d’olive pour un baume capillaire nourrissant. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Touloucouna

L’huile de Touloucouna prend soin des cuirs chevelus secs sujets à des inconforts, même avec pellicules. Elle nourrit, apaise et répare le cuir chevelu asséché et irrité par les tiraillements, les pellicules ou les desquamations. Par ailleurs, elle embellit, adoucit, protège, régénère et fait briller les longueurs sèches et ternes. Elle peut être alliée à l’huile d’avoine, à l’huile de cameline ou à l’huile chaulmoogra pour un soin capillaire nourrissant et apaisant. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de concombre bio

L’huile de concombre, ou huile de pépins de concombre, nourrit, protège, rafraîchit et apaise le cuir chevelu sec, sensible ou irrité. Elle convient aussi au cuir chevelu gras avec des zones desséchées. Elle prend également soin des cheveux secs et cassants, même bouclés, frisés ou crépus. Elle peut être associée à l’huile de sapote pour une action nourrissante plus intense. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.

Huile pour cheveux abîmés et cassants : Les huiles végétales pour régénérer la fibre capillaire


Conseils d’utilisation

Choisissez une huile végétale 100% pure, naturelle et pressée à froid pour profiter au mieux de toutes ses vertus sur votre cuir chevelu. Conservez votre flacon dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Jetez votre huile au moindre changement d’odeur, d’aspect ou de réaction.

Même si toutes les huiles végétales proposées conviennent aux cuirs chevelus secs et sensibles, une allergie ou même une huile périmée n’est jamais à exclure. Aussi, il est important de faire un test cutané sur un bout de peau 48h avant une application plus large pour vérifier votre tolérance.

Brossez vos cheveux pour bien les démêler. Appliquez l’huile végétale de votre choix sur l’ensemble de votre cuir chevelu. Massez délicatement du bout des doigts. Laissez agir au minimum une heure avant de procéder à un shampooing riche en actifs nourrissants et apaisants pour cheveux secs.

Optez pour un shampooing naturel, sans sulfates, sans silicones ni parabènes, pour un soin respectueux de votre cuir chevelu sec, souvent sensible ou sensibilisé. Réalisez deux shampoings par semaine maximum pour ne pas fatiguer le cuir chevelu ni provoquer le dessèchement et les pellicules.

Au quotidien, frottez quelques gouttes d’huile végétale sur vos mains et glissez ensuite vos doigts sur votre cuir chevelu sec pour nourrir les zones sèches sans garder un aspect gras négligé aux racines. Avant un shampooing, ne lésinez pas sur la dose d’huile végétale, sans pour autant exagérer, ou vous aurez du mal à nettoyer votre cuir chevelu en un seul shampooing.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible