Huile pour cheveux secs : Les meilleures huiles végétales pour nourrir la fibre capillaire

Si une huile pour cheveux ternes ne suffit plus à préserver la fibre capillaire du manque d’éclat, de douceur et de souplesse, il est nécessaire d’adopter au plus vite une huile végétale plus riche en actifs régénérants, réparateurs et protecteurs, pour nourrir vos cheveux secs et prévenir la fragilité capillaire.

Huile pour cheveux secs ♥ Le TOP

Huile végétale d’amande douce bio

L’huile d’amande douce est adéquate pour tous les types de cheveux, même colorés, et les cuirs chevelus normaux à secs, même sujets aux pellicules. Apaisante, elle soulage les irritations et démangeaisons aux racines. Nourrissante, restructurante et protectrice, elle redonne douceur et éclat aux cheveux secs. Elle peut être associée à de l’huile de coco nourrissante et un peu d’huile de ricin fortifiante en cas de cheveux fatigués. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de germe de blé bio

L’huile de germe de blé prend soin des cheveux secs à très secs, même dévitalisés, colorés ou crépus. Elle nourrit la fibre capillaire pour l’adoucir, l’assouplir et la fortifier. Elle lutte contre le cuir chevelu sec et prévient la chute de cheveux en renforçant les racines et la fibre capillaire. Cheveux abîmés ou cassants ? Associez l’huile de germe de blé à l’huile végétale de sapote pour un soin capillaire réparateur. Elle se garde dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de macadamia bio

L’huile de macadamia régénère les cheveux secs et abîmés, même colorés. Elle protège la fibre capillaire du dessèchement et des agressions extérieures (vent, UV, chaleur, …). Elle nourrit, répare, assouplit et préserve l’éclat des cheveux, même colorés. Elle est également conseillée pour apaiser un cuir chevelu sensible. Elle peut être associée aux huiles de moringa et de baobab en cas de cheveux fourchus. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de marula bio

L’huile de marula embellit les cheveux ternes, nourrit les cheveux secs et protège les cheveux colorés, décolorés ou méchés. Elle apporte douceur, souplesse et éclat à tous les types de cheveux, même abîmés, frisés ou crépus. Pour un soin capillaire réparateur intense, associez-la à quelques gouttes d’huiles de coco, de sapote et de ricin. Et pour protéger vos cheveux colorés, associez-la plutôt à l’huile d’hibiscus. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Soin anti-fourches : Les meilleures huiles végétales pour lutter contre les pointes fourchues

Huile végétale de bourrache bio

L’huile de bourrache redonne brillance, douceur, souplesse et tonus aux cheveux secs et fatigués. Elle apaise les inconforts du cuir chevelu, fortifie les racines et adoucit les longueurs rêches. Elle lutte contre le dessèchement et la chute de cheveux. En cas de cheveux secs et cassants, elle est à allier aux huiles végétales d’onagre, d’amande douce et de ricin pour un soin capillaire réparateur et fortifiant doublé. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de Kukui

L’huile de kukui convient pour le soin des cheveux secs, même abîmés. Elle adoucit, assouplit et protège la fibre capillaire du dessèchement et de la casse. Elle facilite le démêlage des cheveux difficiles à discipliner. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture. En cas de cuir chevelu gras ou regraissant vite et de longueurs sèches (cheveux mixtes), elle peut être alliée à l’huile de yangu pour un soin capillaire équilibrant et réparateur.

Huile végétale d’avoine

L’huile d’avoine est parfaite pour les cheveux ternes, secs et cassants, même colorés, et les cuirs chevelus sensibles, secs et irrités. Elle apaise les sensations d’inconfort aux racines et adoucit les longueurs pour une chevelure embellie, plus forte et brillante. Elle est à marier à l’huile de coco ou l’huile de sapote pour un soin plus nourrissant. Ou à combiner à l’huile de brocoli gainante, en cas de cheveux mous. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de pépins de raisin bio

L’huile de pépins de raisin convient aux cheveux mixtes avec un cuir chevelu gras et une fibre capillaire sèche. Elle régule la production de sébum et rééquilibre les racines. Elle nourrit les longueurs pour les adoucir et les assouplir et ainsi contrer le dessèchement des cheveux sans graisser le cuir chevelu. Vous pouvez ajouter un peu d’huile de ricin fortifiante en cas de cheveux fatigués. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile pour cheveux abîmés et cassants : Les huiles végétales pour régénérer la fibre capillaire

Huile végétale de cameline bio

L’huile de cameline fait briller les cheveux ternes, adoucit les cheveux secs et revitalise les cheveux abîmés. Elle protège la fibre capillaire du dessèchement et des agressions extérieures. Anti-inflammatoire, apaisante et cicatrisante, elle apporte aussi du confort aux cuirs chevelus sensibles, irrités et secs. Elle peut être alliée à l’huile de kukui, l’huile de yangu ou l’huile de sapote. L’huile de cameline se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.

Huile végétale d’onagre bio

L’huile d’onagre possède des qualités anti-âge, nourrissantes, régénératrices et protectrices, pour le bonheur des cheveux secs et dévitalisés. Elle adoucit les longueurs et lutte contre le vieillissement de la fibre capillaire. Elle peut être associée à l’huile végétale de bourrache pour un soin capillaire plus réparateur ou encore à l’huile de ricin pour un soin capillaire fortifiant en cas de chute de cheveux passagère. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de sapote

L’huile de sapote convient idéalement aux cheveux fragiles souvent confrontés au dessèchement comme les cheveux colorés, les cheveux crépus, les cheveux frisés ou les cheveux de type afro. Elle nourrit, fortifie et discipline la fibre capillaire. Elle apaise également les cuirs chevelus sensibles et asséchés. Elle peut être associée aux huiles de coco et de ricin pour un soin capillaire réparateur et fortifiant absolu ou à l’huile de yangu pour protéger une couleur. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale d’hibiscus bio

L’huile d’hibiscus redonne brillance, douceur et souplesse aux cheveux ternes, secs et cassants, même colorés. Elle nourrit et gaine la fibre capillaire pour lutter contre le dessèchement et la casse. Elle revitalise les cheveux fatigués et apporte du ressort aux boucles des cheveux frisés ou crépus. Elle peut être combinée à l’huile de coco et à l’huile de ricin pour un soin capillaire nourrissant, fortifiant et protecteur. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale pour cuir chevelu sec : 12 huiles nourrissantes, apaisantes et régénérantes


Conseils d’utilisation

Optez pour une huile végétale 100% pure, naturelle et pressée à froid. Testez votre tolérance cutanée sur un bout de peau avant une utilisation sur une zone plus étendue. Conservez votre flacon bien fermé dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.  Jetez votre huile à la moindre réaction cutanée ou au moindre changement d’odeur, de texture ou d’aspect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − 59 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible