Huile pour cheveux abîmés et cassants : Les huiles végétales pour régénérer la fibre capillaire

Cheveux fragilisés, abîmés et cassants ? Quand le simple stade des cheveux ternes et secs est dépassé, il faut agir au plus vite et choisir la meilleure huile réparatrice, nourrissante et protectrice pour aider la fibre capillaire à retrouver rapidement sa brillance, sa douceur et sa résistance.

Optez pour une huile végétale 100% pure, naturelle et pressée à froid. Testez votre tolérance cutanée sur un bout de peau, 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Conservez votre flacon bien fermé dans un endroit frais, à l’abri de la lumière. Utilisez idéalement dans les trois mois après ouverture. Jetez votre huile à la moindre réaction cutanée ou au moindre changement d’odeur, de texture ou d’aspect.

Huile réparatrice pour cheveux ♥ TOP 10

Huile de pépins de courge bio

L’huile de pépins de courge est revitalisante, nourrissante et fortifiante. Elle prend soin des cheveux fatigués, abîmés et cassants. Elle tonifie le cuir chevelu et renforce les racines pour lutter contre la chute de cheveux et l’alopécie. Elle nourrit et renforce la fibre capillaire pour lutter contre le dessèchement, la casse et tout type d’agression extérieure. Elle répare les longueurs et les pointes abîmées pour lutter contre les fourches. Elle redonne de l’éclat aux cheveux ternes. Elle se marie bien à l’huile de coco et à l’huile de ricin pour un soin capillaire nourrissant, réparateur et fortifiant augmenté.

Huile d’abyssinie

L’huile d’Abyssinie est parfaite pour tout soin capillaire nourrissant et réparateur. Elle prend soin des cheveux endommagés, cassés, cassants ou fourchus. Elle nourrit, adoucit et assouplit tous les types de cheveux dévitalisés et ravive l’éclat des cheveux ternes. Elle protège de la casse et répare la fibre capillaire abîmée pour lutter contre le dédoublement des pointes fourchues qui fragilisent les longueurs. Elle aide même au démêlage des cheveux bouclés, frisés et crépus. Elle peut être combinée au beurre de karité, à l’huile de coco, à l’huile de kukui ou à l’huile de sapote pour un soin capillaire ultra-régénérant.

Huile de sésame bio

L’huile de sésame possède des propriétés régénérantes, nourrissantes, assouplissantes, apaisantes et protectrices. Elle nourrit le cuir chevelu asséché et apaise les éventuelles irritations. Elle revitalise les cheveux cassants, même colorés. Elle a un léger filtre solaire et des qualités antioxydantes pour prendre soin des cheveux fragilisés par les agressions extérieures comme le soleil, le vent ou encore le sel de mer. Cheveux fatigués avec perte de cheveux ? L’huile de sésame peut être associée à l’huile de moutarde pour gainer et nourrir davantage les longueurs et pour renforcer les racines afin d’enrayer la chute capillaire.

Huile de baobab bio

L’huile de baobab convient pour le soin des cheveux secs, fragilisés, abîmés, cassants ou fourchus, même frisés ou crépus. Elle nourrit et adoucit la fibre capillaire pour des cheveux plus doux, plus souples et brillants, protégés du dessèchement capillaire, de la casse et de la perte d’éclat. Elle répare les longueurs et les pointes abîmées, cassantes et fourchues. Elle peut être alliée à l’huile de sapote, à l’huile de coco et à l’huile de ricin pour adoucir, assouplir et fortifier les cheveux secs comme de la paille.

Huile d’hibiscus bio

L’huile d’hibiscus régénère les cheveux secs, abîmés et cassants, même frisés ou crépus. Elle nourrit, adoucit, répare, gaine et illumine la fibre capillaire sans alourdir les racines. Elle facilite le coiffage pour éviter les cheveux emmêlés. Elle protège la chevelure des agressions extérieures et neutralise les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement capillaire. Elle peut être associée aux huiles de coco et de ricin, ou à l’huile de sapote, ou à l’huile de marula pour un soin capillaire nourrissant et réparateur amélioré, ou à l’huile de brocoli pour un effet gainant en cas de cheveux sans tonus ou des boucles fatiguées.

Soin anti-fourches : Les meilleures huiles végétales pour lutter contre les pointes fourchues

Huile de Pracaxi

L’huile de pracaxi redonne vie, souplesse, douceur et éclat aux cheveux ternes, secs, abîmés et cassants, même fourchus, même colorés, même frisés ou crépus. Elle régénère, embellit, adoucit, assouplit, gaine et protège la fibre capillaire des agressions extérieures, du dessèchement et de la casse. Elle discipline les cheveux rebelles, contrôle les frisottis des cheveux fatigués et apporte du peps aux cheveux bouclés. Elle renforce les cheveux des racines jusqu’aux pointes pour les préserver des fourches. Comme elle n’est pas grasse, elle n’alourdit pas la chevelure et peut être vaporisée comme soin protecteur sans rinçage.

Huile de Moringa bio

L’huile de moringa nourrit, gaine, fortifie et répare les cheveux secs, abîmés et cassants, même frisés ou crépus, même colorés ou décolorés. Elle revitalise la fibre capillaire jusqu’aux pointes et redonne brillance aux cheveux ternes. Elle limite aussi les frisottis et facilite le coiffage des cheveux rebelles. Elle peut être combinée à l’huile de coco, à l’huile d’Abyssinie, à l’huile d’Abyssinie, à l’huile de pracaxi ou à l’huile de piqui pour un soin capillaire protecteur et revitalisant. Par exemple, une cuillère d’huile de moringa associée à une cuillère d’huile de coco, une cuillère d’huile de Kukui et une cuillère d’huile d’Abyssinie – Appliquez sur les longueurs et les pointes et laissez poser une heure avant un shampooing.

Huile de Ricin bio

L’huile de ricin nourrit, gaine et fortifie les cheveux abîmés et fatigués. Elle revitalise la fibre capillaire et laisse les cheveux doux, brillants et souples. Elle convient pour lutter contre les fourches sur les longueurs et les pointes abîmées. Elle renforce également les racines pour enrayer la chute de cheveux et pour favoriser la croissance capillaire sur du plus long terme. Elle peut être alliée à l’huile de sapote ou à l’huile de coco pour un soin capillaire nourrissant, fortifiant et réparateur augmenté et une application facilitée. Vous pouvez également associer l’huile de ricin à du gel d’aloe vera, trois à cinq cuillères à soupe de chaque, pour un soin capillaire adoucissant, fortifiant et assouplissant.

Huile de Piqui

L’huile de piqui nourrit, gaine, embellit et revitalise les cheveux secs, abîmés et cassants, même bouclés, frisés ou crépus. Elle régénère la fibre capillaire, adoucit les pointes asséchées et lutte contre le dessèchement et la formation des fourches. Elle ravive l’éclat des cheveux ternes, supprime les frisottis des cheveux indisciplinés et redonne du tonus aux boucles fatiguées. Elle facilite le peignage des cheveux difficiles à coiffer pour limiter les nœuds et prévenir la casse lors de la mise en beauté. Elle peut être associée à l’huile de jojoba pour un soin capillaire réparateur, fortifiant et rééquilibrant.

Huile de Grenade bio

L’huile de grenade possède des qualités hydratantes, revitalisantes et antioxydantes. Elle prend soin des cheveux abîmés, secs et cassants, même des pointes fourchues. Elle nourrit, adoucit, assouplit et répare les cheveux abîmés. Elle protège la fibre capillaire des agressions extérieures. Elle ne doit pas être utilisée pure; elle doit être diluée dans une autre huile comme l’huile de ricin fortifiante et réparatrice pour un soin capillaire complet. Dosage idéal pour une huile de grenade de qualité concentrée en actifs : 5% – par exemple, une goutte d’huile de grenade dans ± vingt gouttes d’huile de ricin.

Huile pour cheveux secs : Les meilleures huiles végétales pour nourrir la fibre capillaire

Conseils d’utilisation

Chaque jour, appliquez quelques gouttes des longueurs jusqu’aux pointes pour nourrir et réparer vos cheveux abîmés et cassants. Quelques heures avant un shampooing, appliquez une quantité plus généreuse d’huile réparatrice sur l’ensemble de la chevelure. Procédez à un shampooing naturel adapté aux cheveux secs et cassants, sans sulfates, sans silicones et sans parabènes, pour un soin capillaire doux avec vos cheveux en souffrance. Ajoutez éventuellement quelques gouttes de votre huile réparatrice à votre noix de shampooing pour un soin lavant nourrissant et protecteur. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Délaissez les appareils chauffants tant que vos cheveux n’ont pas retrouvé toute leur beauté.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 − 96 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible