Dentifrice au charbon : un soin blanchissant controversé

Le dentifrice au charbon est une grande tendance beauté à l’heure actuelle sur les réseaux sociaux pour blanchir les dents en combattant la plaque dentaire et les taches de nicotine, de café ou de thé. Malheureusement, si le dentifrice est mal dosé en charbon végétal, une utilisation régulière peut endommager l’émail des dents, sensibiliser les gencives et favoriser le développement des caries et des maladies parodontales. De plus, les particules fines de charbon peuvent s’incruster dans les petites fissures de l’émail et au bord des gencives et venir ternir l’éclat naturel de vos dents au lieu de l’accentuer. Aussi, il est préférable de délaisser le dentifrice au charbon pour un autre type de soin blanchissant non abrasif ou tout simplement pour un soin professionnel auprès de votre dentiste — Souvent, un simple détartrage annuel suffit pour redonner de l’éclat à votre sourire.

Maintenant, si vous êtes encore tentée par le dentifrice au charbon, il est fortement conseillé de choisir un dentifrice naturel avec un faible dosage en charbon pour ne pas agresser vos gencives et vos dents. Je vous recommande la Pâte Dentifrice Naturelle noire blanchissante Nuit Polaire de Natura Siberica* — Sa formule sans SLS, sans paraben ni fluor contient un complexe d’actifs blanchissants naturels, des sels de mer et des herbes sauvages de Sibérie. Elle nettoie en douceur, contribue au blanchiment de l’émail dentaire et rafraîchit durablement l’haleine. Cette pâte noire n’est pas agressive pour les gencives sensibles mais s’utilise idéalement en alternance avec un dentifrice protecteur. Elle se conserve dans un endroit frais pour préserver sa texture.

Mis à part Natura Siberica, la marque Natessance vient de sortir un dentifrice blancheur bio à la poudre de charbon de bambou* au pouvoir blanchissant et au jus d’aloe vera bio aux propriétés régénérantes, hydratantes et apaisantes. Sa formule est garantie sans sulfates, sans dioxyde de titane et sans fluor, avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 29% d’ingrédients certifiés bio. L’hydrolat de menthe poivrée bio et le menthol bio purifient l’haleine pour prévenir les mauvaises odeurs. Le xylitol lutte contre la plaque et reminéralise l’émail pour le protéger des caries. La présence de bicarbonate de soude dans la formule améliore son action blancheur.


*Publicité Amazon #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


Dentifrice blancheur : Les produits naturels efficaces pour garder les dents blanches