Sérum à la vitamine C : 3 soins antioxydants pour les peaux fatiguées, même matures

Antioxydant, émollient et anti-âge, un sérum à la vitamine C protège l’épiderme des radicaux libres, du dessèchement cutané et du vieillissement prématuré. Il stimule la microcirculation sanguine et la synthèse du collagène pour favoriser le renouvellement cellulaire. Ainsi, il aide lutter contre le stress oxydatif et les signes de l’âge comme le teint terne, le relâchement cutané, les rides, ou encore les taches brunes. C’est un soin revitalisant idéal pour apporter protection, éclat et tonus aux peaux ternes, matures et fatiguées. Il ne convient pas aux peaux jeunes, sensibles et réactives, ou exposées au soleil. 

La vitamine C, aussi connue sous le nom d’acide ascorbique (nom INCI: ascorbic acid), est souvent retrouvée en cosmétique sous des formes dérivées pour garantir la stabilité de la formule et la performance du soin. On peut citer : sodium ascorbyl phosphate, magnesium ascorbyl phosphate, ascorbyl glucoside, ascorbyl palmitate, ascorbyl tetraisopalmitate, ascorbyl isostearate, même ascorbic acid tout simplement, et quelques autres noms INCI d’origine végétale ou synthétique. Et toutes les appellations de vitamine C n’ont pas des qualités égales mais il est difficile d’avancer une forme meilleure qu’une autre. En effet, la concentration de vitamine C, la synergie entre les actifs, la conservation et même le packaging ont tous un rôle important à jouer dans l’efficacité d’un soin. Vous pouvez avoir la meilleure forme de vitamine C dans une formule, si la vitamine C est mal associée, mal dosée ou mal conditionnée, elle n’apportera aucun bienfait notable à votre peau.

Il est recommandé de choisir un sérum à la vitamine C avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle pour respecter l’équilibre naturel de votre peau; ainsi, vous bénéficiez ainsi de ses vertus anti-âge de manière optimale, sans agresser l’épiderme avec des ingrédients synthétiques controversés, sensibilisants et irritants. Un sérum chimique peut donner l’illusion de faire rapidement du bien à votre peau mais, sur le long terme, il fragilise la barrière protectrice cutanée, entraîne des sensations d’inconfort (tiraillements et picotements) et accélère le vieillissement de la peau au lieu de le contrer.

Sérum à la vitamine C • Top 3

Novexpert – Booster à la Vitamine C

Le sérum tous types de peaux Novexpert Booster à la vitamine C ultraconcentrée à 25% prend soin des peaux matures. Il lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Il atténue les imperfections cutanées comme les taches pigmentaires et les rides. Et enfin, il réveille l’éclat du teint. Le booster à la vitamine C est : non photoallergique, non phototoxique et non photosensible. 75% du total des ingrédients sont d’origine naturelle + 25% d’un complexe de vitamine C stabilisées, sans ingrédients perturbateurs endocriniens dans la formule. Tous les produits Novexpert sont compatibles vegan.

Composition : Aqua (Eau), Ascorbyl Methylsilanol Pectinate, Propanediol, Glycerin, 3-O-Ethyl Ascorbic Acid, Silica, Parfum, Glucosyl Hesperidin, Sodium PCA, Anogeissus Leiocarpa Bark Extract, Sodium Hyaluronate, Tocopherol, Beta-Carotene, Bisabolol, Adenosine, Saccharide Isomerate, Sodium Lactate, Citric Acid, Glyceryl Caprylate, Xanthan Gum, Caprylic/Capric Triglyceride, Sclerotium Gum, Glycine Soja Oil, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Zea Mays Starch, Phytic Acid, Biosaccharide Gum-2, Sodium Citrate, Lauryl Glucoside, Laminaria Ochroleuca Extract

Sérum bio à la vitamine C Fitocose

Fitocose – Jalus C

Le sérum bio multivitamines Jalus C de Fitocose possède des propriétés antioxydantes, tonifiantes et revitalisantes adaptées aux peaux ternes, fatiguées et matures. Enrichi en vitamine C, niacinamide, acide hyaluronique et extrait de fleur d’oranger bio, il régénère la peau, resserre les pores dilatés et estompe les taches brunes, les rides et ridules sans agresser la barrière protectrice cutanée. Au fil des utilisations, le teint est plus net et lumineux. Cosmétique naturel, bio, vegan. 99,8% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Composition: Aqua, Citrus aurantium dulcis flower extract (bio), Sodium ascorbyl phosphate, Propanediol, Glycerin (issu d’ingrédients bio), Hydrolyzed Gycosaminoglycans, Capryloyl glycine, Niacinamide, Sodium hyaluronate, Hyaluronic acid (sans OGM), Sodium Carboxymethyl Betaglucan, Sodium Phytate, Sodium dehydroacetate, Citric acid, Sodium anisate**, Sodium levulinate**, Parfum** (**extrait d’huile essentielle naturelle) 

Sérum vegan à la vitamine C Radiance Gyada Cosmetics

Gyada Cosmetics – Radiance

Le sérum visage Radiance Gyada Cosmetics, à la vitamine C concentrée à hauteur de 10% dans du jus d’aloe vera bio convient à tous les types de peaux fatiguées et matures. Il est enrichi en extraits de feuilles de busserole bio, de grenade et baies de goji ainsi qu’en acides hyaluronique, mandélique, lactobionique et férulique pour une formule antioxydante accomplie. Il exfolie en douceur pour affiner le grain de peau, atténuer les taches pigmentaires et uniformiser le teint. Il maintient également l’hydratation cutanée et protège la peau du stress oxydatif pour mieux combattre les signes de l’âge. Formule vegan, naturelle et certifiée bio par le label italien AIAB. Sans alcool. Sans danger pour les personnes allergiques au nickel.

Composition: Aloe Barbadensis Leaf Juice, Sodium Ascorbyl Phosphate, Glycerin, Propanediol, Arctostaphylos (Uva-Ursi Leaf) Extract, Punica Granatum Extract, Lycium Barbarum (Goji) Fruit Extract, Hydrolyzed Verbascum Thapsus Flower, Betaine, Lactobionic Acid, Ferulic Acid, Mandelic Acid, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Aqua, Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, Sodium Pca, Coco Glucoside, Parfum, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Glyceryl OleateE, thylhexyl glycerin, Citric Acid, Limonene, Linalool, Sodium Benzoate, Alpha-Isomethyl Ionone, Potassium Sorbate

Conseils d’utilisation

Un sérum à la vitamine C s’applique avant un soin hydratant en évitant le contour sensible des yeux. Si vous appliquez ce sérum le matin, il est recommandé d’appliquer un soin solaire par-dessus pour protéger la peau de la lumière directe du soleil et de ses rayons UV nocifs.

Au bout de 1 à 3 mois, la peau est plus souple et tonique, et le teint plus lisse et unifié. Néanmoins, tout dépend aussi de votre hygiène de vie en parallèle. Il est peu probable de constater des résultats acceptables sur le court terme, si vous mangez mal, buvez de l’alcool ou encore dormez peu.

Un sérum avec une composition naturelle se conserve deux à trois mois maximum après ouverture, dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière. Il doit être jeté au moindre changement de texture, de couleur ou d’odeur mais également en cas de réaction cutanée, même légère. Il est conseillé de choisir un sérum avec une petite contenance pour ne pas gaspiller de produit.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 4

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!