Huile anti-frisottis : Les meilleures huiles végétales pour dompter les cheveux rebelles

Une huile anti-frisottis contrôle les mèches rebelles des cheveux lisses et redéfinit la matière des cheveux bouclés, frisés ou crépus. Elle lutte efficacement contre les frisottis récents après un changement climatique ou de soin cosmétique et contre les frisottis anciens liés à des cheveux poreux, abîmés ou cassants. Elle nourrit, renforce, gaine et discipline la fibre capillaire pour des cheveux plus brillants, plus doux, plus forts et faciles à coiffer. Elle peut être appliquée en soin pré-shampooing sur l’ensemble de la chevelure quelques heures ou la veille d’un shampooing doux et naturel ou posée avec modération (2-3 gouttes) sur les longueurs après le shampooing quand les cheveux sont presque secs.

Huile anti-frisottis ♥ Le TOP

Huile végétale de Brocoli

L’huile de Brocoli est l’huile anti-frisottis par excellence. Elle a une action gainante sur les cheveux mous ou fatigués et un effet conditionneur sur les cheveux rebelles ou indisciplinés. Elle est également nourrissante et réparatrice pour une action régénérante sur les cheveux secs, cassants ou fourchus. En cas de frisottis dus à des cheveux très secs, elle peut être associée à l’huile de Coco ou à l’huile de Kukui pour plus d’efficacité. Elle peut également être couplée à l’huile de Yangu qui aide à contrôler les frisottis des cheveux frisés, crépus ou afro. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Chanvre

L’huile de Chanvre convient pour le soin des cheveux ternes, mous, sans volume et difficiles à coiffer. Elle régénère, nourrit et lisse la fibre capillaire pour réduire les frisottis et pour faciliter le coiffage. Elle améliore l’élasticité capillaire pour redonner de la vigueur et du volume aux cheveux fatigués. Elle apporter de la brillance et de la douceur pour une chevelure sublimée. Elle apaise aussi le cuir chevelu asséché, irrité par le dessèchement cutané. L’huile de Chanvre se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et dans le frigo, entre 4 à 6 mois, après ouverture.

Huile végétale de Piqui

L’huile de Piqui fait le bonheur de tous les types de cheveux rebelles, même colorés, même bouclés, frisés, crépus ou en afro. Elle nourrit la fibre capillaire pour adoucir, assouplir et redonner de la brillance aux longueurs mais également pour supprimer les frisottis, faciliter le peignage et limiter la casse. Elle est à allier à l’huile de Jojoba en cas de cheveux mixtes (cuir chevelu gras, longueurs sèches), à l’huile de Babassu ou à l’huile de Buriti pour protéger l’éclat d’une coloration et pour limiter la déshydratation capillaire. Elle se conserve dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Kukui

L’huile de Kukui hydrate intensément la fibre capillaire pour lisser les frisottis et faciliter le démêlage des cheveux difficiles. Elle adoucit et assouplit les cheveux secs pour aider à réduire les frisottis. Très sèche, elle est rapidement absorbée afin de ne pas alourdir la chevelure et de ne pas laisser de fini gras. Elle peut être alliée à l’huile de Brocoli pour renforcer l’effet gainant sur les cheveux rebelles. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.

Huile végétale de Pracaxi

L’huile de Pracaxi possède des qualités émollientes exceptionnelles pour prendre soin des cheveux secs et indisciplinés, même colorés, même bouclés, frisés ou crépus. Elle adoucit, assouplit, fortifie et gaine la fibre capillaire pour réduire les frisottis mais aussi pour faciliter le coiffage sans casse. Elle est à combiner à l’huile de Bourrache en cas de cheveux fatigués, au beurre de Murumuru en cas de cheveux abîmés, à l’huile de Yangu ou à  l’huile de Moringa en cas de boucles relâchées ou encore à l’huile de Buriti en cas de cheveux colorés ou à l’huile de Babassu en cas de pointes sèches déshydratées.

Huile végétale de Moringa

L’huile de Moringa prend soin des cheveux bouclés, frisés ou crépus, même abîmés, fourchus, cassants, colorés ou décolorés. Elle revitalise, gaine et nourrit la fibre capillaire, redessine les boucles et élimine les frisottis. Elle adoucit, assouplit et embellit les cheveux rêches et ternes pour laisser place à la douceur, la souplesse et l’éclat. Elle fortifie également le cheveu pour limiter leur chute, la casse et les fourches. Elle peut être associée à l’huile de Pracaxi ou à l’huile de Piqui pour un soin capillaire anti-frisottis augmenté. Elle se conserve dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Précautions d’emploi

Choisissez une huile végétale 100% pure, naturelle et pressée à froid, sans conservateur ajouté pour profiter au mieux de toutes ses vertus gainantes, fortifiantes et nourrissantes sur vos cheveux rebelles. Conservez votre huile 3 à 4 mois après ouverture, à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un endroit frais ou au frigo, selon les recommandations de la marque. Jetez votre huile au moindre changement d’odeur, de couleur ou de texture, ou en cas de réaction cutanée.

Comme une allergie, une intolérance ou même une huile de mauvaise qualité n’est jamais à exclure, il est important de faire un test cutané dans le pli du bras 48h avant une application sur la zone concernée pour exclure tout risque de réaction. En cas de sensibilité, n’appliquez plus votre huile et demandez un avis à un dermatologue-allergologue pour diagnostiquer la cause de votre réaction cutanée.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 + = 49

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible