Soin pour cheveux frisés et crépus : Les huiles végétales pour embellir votre fibre capillaire

Pour prendre soin des cheveux frisés et crépus ou en afro, il est important de choisir des soins capillaires régénérants, fortifiants, gainants et protecteurs pour nourrir, adoucir, assouplir, redonner du caractère aux boucles, faciliter le démêlage et enrayer la casse de la fibre capillaire lors du peignage.

Vous pouvez utiliser votre huile comme pré-shampooing pour un soin réparateur, comme ingrédient complémentaire de votre shampooing ou baume après-shampooing pour un soin lavant protecteur ou comme sérum après-shampooing à vaporiser avec modération pour un soin éclat embellisseur.

Huile pour cheveux frisés et crépus ♥ TOP 10

Huile végétale de Piqui

L’huile de piqui assouplit, gaine et discipline les cheveux difficiles à coiffer, les cheveux bouclés, les cheveux frisés, les cheveux crépus ou afros. Elle redonne du tonus aux boucles sans alourdir la chevelure. Elle nourrit et adoucit également les longueurs rêches pour apporter de l’éclat aux cheveux ternes et pour lutter contre la casse ainsi que les frisottis indésirables des cheveux secs ou rebelles. Elle peut être alliée à un beurre végétal comme le beurre de karité ou le beurre de murumuru en cas de cheveux très abîmés.

Huile végétale de moringa bio

L’huile de moringa fait le bonheur des cheveux bouclés, des cheveux frisés, des cheveux crépus ou afros, même colorés ou décolorés, même rebelles ou cassants. Elle gaine la fibre capillaire et redessine les boucles pour redonner vie à vos cheveux. Elle nourrit et adoucit pour apporter de l’éclat aux cheveux ternes et fatigués. Elle lutte également contre l’affinement du cheveu, le dessèchement, le dédoublement des pointes et la casse. Elle peut être associée à l’huile de piqui pour revitaliser les boucles sans tonus.

Huile végétale d’Abyssinie

L’huile d’Abyssinie revitalise les cheveux bouclés, frisés ou crépus avec une fibre capillaire abîmée, sèche à cassante. Elle nourrit intensément pour plus de douceur, de souplesse et de brillance ainsi qu’un démêlage facilité. Elle peut être associée aux huiles de yangu et de sapote en cas de cheveux frisés ou crépus, même en afro, très endommagés. Elle peut être utilisée avant ou après un shampooing ou même être incorporée avec modération dans votre shampooing ou un masque capillaire.

Huile végétale de Pracaxi bio

L’huile de pracaxi rend les cheveux doux, brillants et faciles à coiffer. Elle gaine la fibre capillaire et renforce l’élasticité des boucles des cheveux frisés ou crépus, même afros. Ajoutée à un shampooing ou un après-shampoing, elle conditionne le cheveu et facilite le démêlage pour limiter les nœuds, les frisottis ou encore la casse lors du coiffage. Elle ne laisse pas de fini gras sur les cheveux et peut ainsi convenir dans un soin sans rinçage. Appliquée sur les pointes, elle lutte contre l’apparition des fourches.

Huile végétale de Yangu

L’huile de yangu redonne de la douceur, du tonus et de la lumière aux cheveux frisés et crépus, même afros. Elle nourrit, et renforce la fibre capillaire contre les agressions extérieures pour lutter contre la perte d’élasticité, le dessèchement et la casse. Elle est recommandée également pour protéger la couleur des cheveux colorés surtout lors d’une exposition au soleil. L’huile de yangu peut être alliée à l’huile de coco, à l’huile de sapote ou encore à un beurre végétal comme le beurre de karité en cas de cheveux cassants.

Huile végétale de Sapote

L’huile de sapote est adéquate pour le soin des cheveux bouclés, frisés et crépus ou en afro, même colorés. Elle nourrit et revitalise la fibre capillaire pour adoucir, assouplir et apporter de la brillance aux cheveux fatigués. Elle favorise le démêlage de vos cheveux souvent difficiles à coiffer. Elle est aussi indiquée pour les cuirs chevelus sensibles qu’elle apaise. Elle renforce également les racines pour enrayer la chute de cheveux. Elle peut être utilisée seule ou mélangée aux huiles de yangu et de coco.

Huile végétale de Baobab bio

L’huile de baobab a des qualités régénérantes, nourrissantes, réparatrices et protectrices. Elle prend soin des cheveux secs, frisés ou crépus, souvent confrontés à des pointes sèches, abîmées et fourchues. Elle nourrit et protège la fibre capillaire du dessèchement et des agressions extérieures. Elle convient idéalement pour le soin des longueurs pour prévenir les fourches. Pour un soin réparateur intense sur un cheveu fragilisé et cassant, il convient d’associer l’huile de baobab aux huiles de sapote et de coco.

L’huile végétale de Marula bio

L’huile de marula embellit les cheveux frisés ou crépus, même colorés ou décolorés. Elle nourrit, fortifie et gaine la fibre capillaire pour lutter contre le dessèchement et le dédoublement des pointes. Elle laisse les cheveux doux, forts et brillants. Elle peut être associée à l’huile de pracaxi ou à l’huile d’Abyssinie pour un effet gainant doublé afin de lisser et de tonifier la fibre capillaire. Elle est à marier à l’huile de coco, à l’huile de sapote et à quelques gouttes d’huile de ricin en cas de cheveux fatigués, abîmés et cassants.

Huile végétale d’Hibiscus bio

L’huile d’hibiscus gaine, nourrit et protège la fibre capillaire des cheveux frisés et crépus, même colorés, décolorés ou méchés. Au fil des utilisations, les cheveux sont plus doux, forts et brillants avec une couleur plus lumineuse. Pour une action gainante afin de redessiner des boucles fatiguées, sans tonus, l’huile d’hibiscus doit être associée à l’huile d’Abyssinie, de piqui ou de pracaxi. Et si vos cheveux sont abîmés, ajoutez de l’huile de sapote, de l’huile de coco ou encore de l’huile de marula et un peu d’huile de ricin.

Huile végétale de cerise bio

L’huile de cerise est une huile sèche à absorption rapide qui ne laisse pas de film gras désagréable en surface. Elle est recommandée pour le soin capillaire des cheveux secs et fragilisés, frisés ou crépus, même colorés ou méchés. Elle protège la fibre capillaire de la perte d’éclat, du dessèchement et des agressions extérieures comme les rayons UV. Pour réparer et fortifier, elle doit être combinée avec l’huile de sapote ou de coco et quelques gouttes d’huile de ricin, surtout en cas de cheveux fatigués et cassants.


Conseils d’utilisation

Choisissez une huile végétale 100% pure, naturelle et pressée à froid pour profiter au mieux de tous ses bienfaits revitalisants sur vos cheveux frisés ou crépus. Conservez votre flacon bien fermé, à l’abri de la lumière, de la chaleur, dans un endroit sec ou au frigo selon les recommandations pour votre huile. Utilisez dans les trois mois après ouverture. Jetez au moindre changement d’odeur, d’aspect ou en cas de réaction cutanée. Il est important de faire un test cutané sur un bout de peau 48h avant une application plus large pour vérifier votre tolérance, surtout qu’une huile de mauvaise qualité ou une sensibilité temporaire pour une raison ou une autre n’est jamais à exclure.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + = 21

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible