Raffermir l’ovale du visage : Conseils beauté pour lutter contre le relâchement

Si le bas du visage commence à se relâcher, il est temps d’agir pour ralentir les effets de l’âge…

Massez

Réalisez un massage du visage matin et soir pendant quelques minutes. Lissez l’ovale de votre visage avec les doigts. Procédez à des lissages doux, circulaires et profonds en partant de la base du cou et en remontant vers le menton puis les pommettes. Recommencez plusieurs fois pour bien stimuler la micro-circulation. Oubliez les gestes brusques qui fragilisent la barrière cutanée.

Chouchoutez

Le soir, massez l’ovale de votre visage et votre cou avec une huile anti-âge comme l’huile de rose musquée, l’huile de chanvre ou l’huile de figue de Barbarie. Le matin, optez pour un sérum fermeté. Vous pouvez également nourrir la peau de l’intérieur avec un complément alimentaire qui maintient l’hydratation cutanée comme Perles de Peau d’Arkopharma à base d’huiles d’onagre et de bourrache. Demandez conseils à votre médecin avant toute cure.

Mangez équilibre

Limitez fortement les sucres rapides, les graisses saturées ainsi que le sel qui favorisent le relâchement des tissus. Adoptez une alimentation riche en protéines, en fibres et en antioxydants. Au menu: des poissons gras, des oeufs, des légumineuses, des céréales complètes, des graines, des noix et autres fruits oléagineux, ainsi que des légumes et des fruits peu sucrés.

Gardez l’équilibre

Évitez la perte de poids rapide qui favorise le vieillissement prématuré. Même chose en ce qui concerne la prise de poids. Si vous devez perdre du poids, ou en gagner, faites de votre mieux pour perdre ou prendre seulement deux à trois kilos par mois afin de ne pas fatiguer vos traits et perdre en fermeté. Consultez éventuellement un nutritionniste pour vous aider à atteindre votre but en douceur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.