La brosse à dents : une alliée en beauté

Une brosse à dents peut faire plus pour votre apparence que rendre votre sourire lumineux. Elle peut aussi lisser vos lèvres, dompter les cheveux rebelles et affirmer vos sourcils. Et inutile de préciser qu’il est indispensable d’utiliser une brosse différente et propre pour chaque emploi…

Astuces beauté

Lèvres douces

Posez du beurre de karité bio, de l’huile de coco bio ou du miel d’acacia non pasteurisé sur une brosse à dents souple ou directement sur votre bouche. Brossez ensuite délicatement vos lèvres pendant une quinzaine de secondes avec la brosse à dents pour gommer les peaux mortes. Rincez à l’eau tiède. Appliquez ensuite votre baume à lèvres hydratant naturel. Pressez vos lèvres sur un mouchoir avant de poser un rouge à lèvres pour une meilleure tenue de votre maquillage.

Peau exfoliée

Appliquez de l’huile de jojoba bio (Beau Cliché) sur une brosse à dents à poils très doux et gommez délicatement votre peau en insistant sur les ailes du nez, rincez ensuite à l’eau chaude. Un gommage de la peau avec une brosse à dents, même à poils très doux, est avant tout recommandé aux peaux à tendance grasse pour exfolier la zone médiane du visage. Cette technique de gommage du visage n’est pas recommandée aux peaux fines, sensibles et réactives.

Cheveux disciplinés

Étalez de la cire coiffante bio (Sante Naturkosmetik) sur une brosse à dents. Absorbez éventuellement le surplus avec un mouchoir. Passez ensuite la brosse de la racine jusqu’aux pointes pour maîtriser les mèches rebelles. Vous pouvez également mettre de la laque végétale sur votre brosse à dents ou tout simplement de l’huile de coco bio pour un effet brillant et hydratant.

Cheveux avec volume

Employez une brosse à dents pour donner du volume où vous le désirez à vos cheveux. Fixez ensuite le résultat désiré avec une laque végétale. Cette astuce beauté a l’avantage d’apporter un volume plus subtil qu’une brosse à cheveux. Vous pouvez éventuellement mettre un peu de poudre utilisée comme shampooing sec si vous avez les racines grasses qui limitent l’effet volume.

Retouche racines

Entre deux colorations, que ce soit chez un coiffeur professionnel ou à domicile, utiliser un kit de coloration de retouche des racines peut être nécessaire pour camoufler la repousse. Après application du soin colorant avec le pinceau de coloration, vous pouvez employer une brosse à dents pour travailler le produit entre les cheveux pour être sûre que le soin est bien distribué jusqu’aux racines.

Sourcils ordonnés

Posez une goutte d’huile de ricin bio, aux propriétés fortifiantes, gainantes et nourrissantes, sur une brosse à dents à poils doux. Brossez ensuite vos sourcils vers le haut en allant vers l’extérieur du visage pour hydrater et dompter les sourcils chaotiques. L’avantage de l’huile de ricin par rapport à un gel fixant pour sourcils est qu’elle protège l’épiderme, fortifie les poils et favorise la repousse des sourcils.

Ongles propres

Si vous n’avez pas de brosse à ongles, nettoyez vos ongles avec une brosse à dents dure, de l’eau chaude et un savon antibactérien. Ce geste permet de nettoyer correctement le dessous de l’ongle et son contour afin d’éliminer le maximum de bactéries qui se logent à cet endroit. En effet, un simple lavage des mains peine souvent à nettoyer les ongles correctement.

Cuticules & Ongles hydratés

Imbibez une autre brosse à dents douce d’huile végétale bio, 100% naturelle (Naissance), aux vertus fortifiantes et régénératrices, comme l’huile de ricin, l’huile de germes de blé ou encore l’huile de macadamia, parfaites pour prendre soin des ongles mous, cassants et fragiles. Brossez délicatement le dessus des doigts pour lisser les ongles et nourrir les cuticules. Absorbez le surplus avec un mouchoir.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 50 = 56

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!