Gommage maison à l’olive pour une peau lisse et un teint lumineux

Un gommage maison à l’olive est adapté à l’exfoliation du visage et du corps, des peaux ternes, normales à sèches. Il nettoie la peau en profondeur pour la préparer au soin suivant. Il élimine les cellules mortes et atténue les irrégularités cutanées, pour une peau plus lisse et un teint lumineux. Comme l’olive possède une action apaisante cutanée, ce gommage limite l’apparition de rougeurs temporaires liées à l’exfoliation. Bien entendu, il convient de pratiquer des gestes doux et d’éviter les zones délicates.

L’huile d’olive bio, extra vierge et pressée à froid, est riche en antioxydants pour lutter contre les signes de vieillissement cutané. Elle apaise, hydrate et protège l’épiderme des agressions extérieures et des irritations. La poudre de noyaux d’olives est un exfoliant naturel pour les soins du corps et du visage. Elle régénère, tonifie et nettoie la peau sans l’agresser. Le miel purifie, hydrate et revitalise tous les types de peaux. Peau normale à sèche, préférez le miel d’acacia, le miel de fleurs ou le miel de tilleul. Peau fatiguée ou mature, adoptez le miel de châtaignier, le miel de sarrasin ou le miel de forêt.

Gommage maison à l’olive

Pour résumer

• Pour les peaux normales à sèches, sauf peaux sensibles, réactives, irritées ou abîmées.
• Pour le corps et le visage, sauf muqueuses, contours des yeux et de la bouche.
• Cette recette ne convient pas pour un gommage capillaire.
• Huile d’olive bio, pure, extra vierge, pressée à froid (ex. Naissance)
• Miel non pasteurisé, acacia, forêt, châtaignier (ex. Les Ruchers du Luberon)
• Noyaux d’olives en poudre – ex. My Cosmetik [corps] | Aroma-Zone [visage & corps ]
• À faire tous les 10 à 15 jours. Hydratez la peau après le gommage.

Recette maison

Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive bio avec une cuillère à soupe de miel liquide non pasteurisé. Incorporez une demi-cuillère à café de poudre de noyaux d’olives. Les noyaux d’olives en poudre nettoient la peau en profondeur, aussi, une petite quantité est suffisante. Ces mesures conviennent pour un gommage du visage et du cou. Ajustez les quantités selon vos besoins. Appliquez ensuite sur peau sèche, en évitant les muqueuses, les contours des yeux et de la bouche.

Massez avec des gestes doux, circulaires et ascendants, pour stimuler la micro-circulation sanguine, favoriser la régénération cellulaire et réveiller l’éclat du teint, sans irriter votre épiderme. Rincez à abondamment l’eau tiède, de préférence non-calcaire. Séchez délicatement avec un linge propre. Appliquez quelques gouttes d’huile d’olive pour adoucir, assouplir et apaiser votre peau normale à sèche.

Un gommage à l’olive se réalise tous les dix à quinze jours environ. Il est déconseillé de faire un gommage profond trop régulièrement afin de ne pas fatiguer ni fragiliser la barrière cutanée.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − 53 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible