Blanc des yeux : Astuces & Conseils beauté pour des yeux brillants et un regard pétillant

Maquillez

Camouflez les imperfections du contour avec un anticerne. Éclairez votre regard avec un trait de crayon pour les yeux dans les tons beige très clair au ras des cils sur le bord interne. Délaissez le crayon blanc qui manque de naturel à moins d’estomper le blanc avec une petite éponge. Taillez bien la mine de votre crayon, puis passez au ras des cils inférieurs et floutez le trait de crayon avec un pinceau pour un résultat naturel. Appliquez ensuite sur la paupière supérieure un fard dans la teinte de votre choix, sauf les tons beige, jaune ou orange, qui accentuent le jaune de l’œil.

Hydratez

Essayez une lotion oculaire comme ‘Les Gouttes Bleues’ Innoxa. Elle hydrate les yeux secs, atténue la fatigue oculaire et ses irritations passagères (picotements, tiraillements, sensations de brûlure, …) et redonne de l’éclat au blanc des yeux. Elle offre un éclat éphémère mais un soulagement durable. Retirez les lentilles de contact avant application. Lisez bien la notice avant la première utilisation et n’utilisez en cas d’allergie à l’un des ingrédients. Vous pouvez également consulter votre ophtalmologue pour des conseils et un traitement oculaire adapté à vos besoins.

Apaisez

Utilisez des compresses stériles d’eau fraîche pour apaiser les yeux fatigués, décongestionner les paupières gonflées et stimuler la microcirculation du contour des yeux afin d’atténuer les cernes et les poches et mettre en valeur le blanc des yeux. Laissez poser dix minutes. N’utilisez pas d’eau glacée ou de glaçon sous peine d’irriter la peau et de fragiliser les petits vaisseaux capillaires. Vous pouvez aussi appliquer des fines tranches de concombre frais ou de l’hydrolat de thé vert frais pour apaiser et dégonfler les yeux et ainsi réveiller l’éclat du regard pour des yeux brillants.

Équilibrez

Consultez votre médecin pour un bilan médical complet. Un jaunissement du blanc de l’œil peut être le signe d’une maladie, notamment hépatique. En attendant le diagnostic, adoptez une alimentation équilibrée et variée. Réduisez autant que possible votre consommation de sucres rapides, de graisses saturées et de sel. Faites aussi l’impasse sur les boissons sucrées, caféinées et alcoolisées qui fatiguent le système digestif et impactent sur la beauté des yeux, des cheveux et de la peau. Dormez également suffisamment par nuit afin d’aider l’organisme à récupérer.