Gommage corps au rhassoul : Recette maison pour les peaux à tendance grasse

Un gommage corps au rhassoul maison convient aux peaux normales à grasses, même sensibles. Il absorbe les toxines, les impuretés et les cellules mortes pour favoriser le renouvellement cellulaire. Il affine le grain de peau, atténue les imperfections et adoucit les zones rugueuses, tout en respectant le film hydrolipidique de la peau pour limiter les irritations qui favorisent le vieillissement prématuré.

Gommage corps au rhassoul

Pour résumer

• Soin exfoliant pour les peaux ternes, normales à grasses, même sensibles.
• 6CS rhassoul + eau ou hydrolat de fleur d’oranger bio + 1CS huile argan bio.
• Étalez sur peau sèche ou humide et laissez agir quelques minutes avant d’exfolier.
• A faire une fois par semaine, de préférence, le soir.
• Ne pas appliquer sur peau réactive ou irritée ainsi que sur les muqueuses.

Recette maison

Le rhassoul du Maroc (ex. Centifolia) possède des propriétés nettoyantes et exfoliantes idéales pour un gommage du corps maison des peaux à tendance grasse. En cas de peau normale à sèche, même mature, préférez un gommage corps à l’argile blanche. L’hydrolat de fleur d’oranger bio (ex. Eolésens) tonifie, revitalise et apaise la peau; il complémente bien un exfoliant naturel comme l’argile pour un soin doux avec la peau. L’huile d’argan bio (ex. Naissance), pure, vierge et pressée à froid, est traditionnellement utilisée par les femmes Berbères pour nourrir, réparer et protéger la peau du vieillissement prématuré.

Utilisez un récipient et une spatule non-métalliques. Mélangez cinq à six cuillères à soupe de ghassoul du Maroc avec un peu d’eau ou un hydrolat de fleur d’oranger bio jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Incorporez une petite cuillère à soupe d’huile d’argan bio pour un gommage anti-âge. Appliquez la préparation immédiatement en couche épaisse sur peau sèche ou humide, sur les zones à exfolier. Laissez agir trois à cinq minutes seulement avant de procéder à l’exfoliation — ne laissez surtout pas sécher votre soin au rhassoul pour ne pas assécher, irriter ou rougir la peau.

Mouillez vos mains et massez votre gommage corporel au rhassoul avec des gestes doux, circulaires et ascendants, pour favoriser la micro-circulation sanguine, la régénération cellulaire et l’éclat de la peau. Rincez abondamment à l’eau tiède. Les plus courageuses peuvent terminer par un jet d’eau froide à l’effet tonifiant. Séchez soigneusement votre peau avec un linge propre. Appliquez un soin corporel, un soin minceur ou une huile séborégulatrice comme l’huile de jojoba (ex. Beau Cliché).

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 87 = 94

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible