Masque purifiant au concombre : Recette maison pour détoxifier les peaux grasses, même à imperfections

Un masque purifiant au concombre prend soin des peaux à tendance grasse, mixtes et grasses, même sujettes aux imperfections comme les points noirs et les boutons. Il est riche en actifs naturels astringents, purifiants, hydratants, apaisants et protecteurs. Il calme les inconforts cutanés, affine le grain de peau en douceur et assure une bonne mine aux peaux ternes, fatiguées et déséquilibrées à tendance grasse.

Masque purifiant au concombre

Recette maison

Ingrédients

  • Concombre froid, 1 quart;
  • Yaourt nature frais, ½ pot;
  • Citron pressé, une cuillère à thé;
  • Miel de romarin, une cuillère à soupe;
  • Huile de pépins de concombre, une cuillère à thé;

Indications

  • Pour les peaux mixtes et les peaux grasses, même à imperfections.
  • Réaliser ce masque purifiant au concombre une fois par semaine maximum;
  • Un gommage n’est pas nécessaire avant un masque visage purifiant;

Précautions d’emploi

  • Ne pas appliquer sur une peau fine, sensible, réactive, sensibilisée, irritée ou lésée;
  • Ne pas utiliser de citron dans une recette beauté sur une peau sujette aux rougeurs;
  • Éviter la zone fine et délicate du contour des yeux ainsi que les muqueuses;
  • Utiliser immédiatement après préparation; Ne pas garder pour plus tard;
  • L’huile de pépins de concombre est sensible à l’oxydation et se conserve au frais;

Préparation

Lavez un quart de concombre et découpez en morceaux avant de mixer au blender avec un filet de citron (une cuillère à thé maximum). Récupérez la purée et mélangez à un demi pot (50 g) de yaourt nature frais. Ajoutez une cuillère à soupe de miel de romarin et une cuillère à thé d’huile végétale de pépins de concombre, naturelle, pure et pressée à froid. Ajustez éventuellement les quantités de yaourt, miel ou d’huile. Appliquez sans attendre sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Massez la préparation et laissez agir entre cinq à dix minutes. Enlevez le surplus avec un mouchoir pour ne pas encombrer vos canalisations. Rincez abondamment à l’eau tiède. Terminez par un bref jet d’eau froide à l’action tonifiante qui resserre les pores dilatés, raffermit la peau et ravive l’éclat du teint.

Le concombre hydrate, purifie et rafraîchit tous les types de peaux, même sensibles. Il aide à garder une peau douce et une bonne mine. Le yaourt nature apaise, rafraîchit et exfolie en douceur tous les types de peaux. Le citron pressé est à utiliser avec parcimonie dans une recette beauté afin de limiter toute irritation cutanée. Il purifie la peau, resserre les pores, élimine les points noirs et éclaircit le teint. Le miel de romarin assainit, adoucit et régénère les peaux fatiguées à tendance grasse, même à imperfections. Il laisse la peau nette et le teint matifié. L’huile de pépins de concombre possède des qualités séborégulatrices, astringentes, apaisantes et protectrices. Elle stimule la microcirculation, favorise l’équilibre cutané, booste l’éclat du teint et protège la peau du stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré. Elle est recommandée aux peaux à tendance grasse, même matures.

Masque éclat au concombre pour les peaux normales à grasses


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.