Enlever la crème solaire facilement : Astuce beauté pour une peau nette

Une crème solaire résistante à l’eau avec un indice de protection élevé peut être vraiment difficile à retirer de la peau sans le bon soin nettoyant ou démaquillant. Un nettoyage avec une eau micellaire, un savon ou un lait laisse souvent des traces blanches ou un film occlusif si vous ne vous y reprenez pas en plusieurs fois. Et à force de nettoyage pour retrouver une peau nette, débarrassée de la crème solaire, la peau se fatigue et le teint perd de son éclat avant l’arrivée des boutons. Aussi, l’astuce beauté pour enlever la crème solaire facilement est d’appliquer une huile pour dissoudre la crème solaire tout simplement, plutôt que d’utiliser un soin exfoliant, trop irritant avec la peau plus fragilisée qu’à l’habitude en période d’exposition solaire…

Visage

Si votre démaquillant habituel, lait, savon ou eau micellaire, ne vient pas facilement à bout de votre crème solaire, utilisez un corps gras comme une huile démaquillante ou tout simplement une huile végétale pour dissoudre la crème et faciliter le nettoyage de peau. Une huile démaquillante bio est formulée avec une ou plusieurs huiles végétales adoucissantes et des émulsifiants doux d’origine végétale pour dissoudre les fards et les crèmes du visage en toute simplicité. Elle se masse du bout des doigts sur l’ensemble du visage et du cou avant d’être rincée à l’eau claire, soit directement soit à l’aide d’une éponge végétale pour encore plus d’efficacité. Une huile végétale comme l’huile d’olive apaisante, l’huile de ricin antibactérienne ou encore l’huile d’avocat réparatrice, et pourquoi pas les trois en même temps, peut très bien faire l’affaire pour démaquiller votre peau. Vous pouvez éventuellement faire suivre ce démaquillage à l’huile par un nettoyage de peau à l’eau et au savon naturel pour désobstruer les pores et éliminer les impuretés résiduelles du soin précédent. Séchez ensuite avec un linge propre puis passez à l’hydratation pour réconforter votre peau après une journée de soleil. Délaissez les accessoires exfoliants ainsi que les soins gommants qui sont déconseillés après une exposition au soleil afin de limiter tout risque d’irritation ou de fatigue cutanée qui précipite le vieillissement prématuré.

Corps

Si vous avez bien protégé votre peau pendant la journée et renouvelé l’application de votre crème solaire toutes les deux à trois heures, vous pouvez avoir l’impression d’une peau poisseuse en fin de journée. Et rien de plus désagréable que de sortir de la douche du soir et d’avoir encore ce film collant au toucher sur la peau. Pour enlever facilement la crème solaire sur le corps sans devoir décaper votre peau à l’aide d’un exfoliant, appliquez une huile végétale avant de passer à la douche. Massez une huile avec une odeur plaisante pour un moment de détente telle que l’huile de coco bio si vous appréciez son parfum. Appliquez des pieds à la tête avec des mouvements doux, circulaires et ascendants pour détendre vos muscles, stimuler la microcirculation, raviver l’éclat de la peau et faciliter l’élimination des déchets de l’organisme et des impuretés cutanées. Puis passez à la douche et nettoyez votre peau avec votre soin lavant. Tout comme pour le visage, évitez les accessoires abrasifs et les soins d’exfoliation après une exposition au soleil. À noter: N’abusez pas de l’huile sur le corps pour ne pas encrasser votre canalisation lors de la douche. D’ailleurs, je vous recommande après la douche de verser un peu de bicarbonate de soude dans votre canalisation puis d’ajouter du vinaigre blanc et de laisser agir quelques minutes avant de rincer à l’eau afin de dissoudre les corps gras et limiter la formation de bouchon dans le conduit.