Soin express contre les taches brunes pour un teint unifié

Soin anti-taches brunes

Recette maison

Indications

  • Soin pour les peaux pigmentés, tous types de peaux.
  • Mélanger les deux ingrédients et masser sur peau saine.
  • Absorber l’excédent d’huile à l’aide d’un mouchoir.

Ingrédients

  • Huile essentielle de céleri bio, 1 goutte
  • Huile de Macadamia bio, 20 gouttes

Ajoutez une goutte d’huile essentielle de céleri bio à vingt gouttes d’huile végétale de macadamia bio pour estomper tout type de taches cutanées, même liées à l’acné. Il est essentiel de respecter le dosage 1/20 pour ne pas agresser l’épiderme et l’organisme avec les actifs puissants de l’huile essentielle.

Ce soin de beauté allie les propriétés dépigmentantes de l’huile essentielle de céleri aux vertus régénérantes de l’huile de macadamia. Il peut être appliqué le soir, de préférence tous les deux jours, sur peau saine et propre, en évitant les zones sensibles ou abîmées, les contours des yeux et les muqueuses.

Précautions d’emploi

  • Ne pas appliquer en cas de sensibilité à l’un des ingrédients.
  • Ne pas appliquer sur une peau sensible, réactive, sensibilisée, irritée ou lésée.
  • Ne pas appliquer sur les contours des yeux, sur les muqueuses et les plaies.
  • Ne pas appliquer avant ou après une exposition au soleil.
  • Ne pas appliquer un soin avec une huile essentielle en continu.
  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser en cas de problème de santé sans en avis médical.
  • Laisser hors de porter des enfants, des adolescents et des animaux.

Un soin avec une huile essentielle peut fatiguer, irriter et fragiliser les couches supérieures de l’épiderme. Aussi, il est important d’éviter toute huile essentielle sur la peau pendant deux jours tous les cinq jours et de faire une pause d’une semaine toutes les trois semaines pour préserver l’équilibre de la peau.

L’huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, aux personnes allergiques au céleri et ses dérivés, aux enfants et aux adolescents, aux peaux sensibles, aux peaux réactives, aux peaux intolérantes, aux peaux rougies, aux peaux irritées ou aux peaux abîmées, au soin du contour des yeux, et avant une exposition au soleil. Elle est également contre-indiquée en soin de peau sur le long terme.

48 heures avant d’appliquer cette recette maison contre les taches brunes sur les zones concernées, il est important de faire un test de tolérance sur le pli du bras au niveau du coude. Respectez toujours la dose – une goutte d’huile essentielle de céleri pour vingt gouttes d’huile végétale. Si vous observez la moindre réaction cutanée dans les 48h, n’utilisez pas cette recette et consultez votre médecin.

En cas de doute sur le soin approprié pour votre type de peau, consultez un dermatologue pour répondre au mieux à vos attentes. En cas de traitement médical en cours, demandez l’avis de votre médecin avant l’utilisation d’une huile essentielle pour prévenir tout risque d’interaction.

L’huile de Macadamia est déconseillée aux personnes sensibles, intolérantes ou allergiques aux noix. Dans ce cas, préférez une autre huile végétale biologique de votre choix, 100% pure, naturelle et pressée à froid, sans conservateur ajouté, aux propriétés nourrissantes, protectrices et régénérantes.


Recette beauté 100% naturelle contre les taches brunes trouvée sur Passeport-Santé et La Compagnie des Sens. Les deux ne précisent pas l’huile végétale mais j’ai trouvé l’huile de macadamia convenable pour tous les types de peaux, surtout qu’elle a le pouvoir de prévenir l’apparition des taches brunes, de protéger des agressions extérieures et de régénérer la peau en douceur, sans être aussi sensibilisante ou irritante que certaines huiles végétales plus riches en actifs anti-âge inadaptés avant la cinquantaine.


Huile contre les taches brunes : Les huiles végétales au top pour corriger et unifier le teint


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.