Yeux enfoncés : Astuces maquillage pour mettre votre regard en valeur

Mise en beauté

Pour les yeux enfoncés occasionnés par le processus de vieillissement cutané, utilisez des cosmétiques naturels enrichis en actifs hydratants, nourrissants, tonifiants et raffermissants. Nettoyez la zone du contour avec un lait démaquillant doux ou une huile démaquillante. Tonifiez avec une eau florale bio de rose ou de bleuet. Hydratez avec un soin contour des yeux anti-âge.

Anticernes

Appliquez un anticernes sur le contour de l’oeil pour unifier la peau, atténuer les imperfections, effacer les signes de fatigue et estomper les zones d’ombre qui creusent le regard. Posez votre anticernes par petites touches puis fondez au pinceau ou à l’aide d’une éponge à maquillage. Utilisez une teinte proche de la couleur de votre peau, ni trop claire ni trop foncée.

Fard à paupières

Préférez une palette d’ombres à paupières dans les teintes beiges, claires et irisées pour maquiller vos paupières supérieures. Délaissez les tons foncés qui marquent les traits et donnent davantage l’effet de yeux enfoncés. Unifiez l’ensemble de la paupière supérieure avant d’appliquer votre fard à paupière. Gardez la main légère pour un regard sublimé avec naturel.

Si vous avez une peau métisse ou noire, optez pour un beige foncé irisé, brun mordoré, orangé ou rosé, légèrement plus clair que votre carnation. N’appliquez pas de fard à paupières mat ou plus foncé que votre couleur de peau pour ne pas éteindre votre regard et creuser les traits.

Crayon

Oubliez le trait de crayon foncé au ras des cils inférieurs qui accentue les yeux enfoncés. Bordez plutôt l’intérieur de la paupière inférieure avec un crayon pour les yeux blanc ou beige clair. Réalisez un tracé léger et estompez éventuellement le trait pour agrandir le regard et réveiller subtilement son éclat. Ajoutez une touche de fard à paupières clair dans le coin intérieur de l’oeil.

Mascara

Mettez l’accent sur vos cils supérieurs avec un mascara allongeant. Posez la brosse à la base des cils puis étirez vers le haut et vers l’extérieur en effectuant un mouvement de zigzag pour bien les séparer. Si vous avez des cils courts, posez à l’occasion deux-trois cils individuels au coin externe des cils pour faire ressortir vos yeux. Abstenez-vous de maquiller les cils inférieurs.

Consultation

Les yeux enfoncés peuvent être causés par divers facteurs : la structure naturelle du visage, le vieillissement, une déshydratation, une perte de poids, un traumatisme, une allergie, une carence en vitamines ou minéraux, ou une autre pathologie. En cas de doute sur l’origine de vos yeux enfoncés, consultez un médecin pour un diagnostic et un bilan médical complet.