Dentifrice bio sans fluor : 5 produits naturels pour votre hygiène bucco-dentaire

Le fluor est ajouté dans les dentifrices pour limiter l’apparition des caries et renforcer l’émail dentaire. En quantités contrôlées, ce minéral ne vous veut pas de mal mais, en excès, il favorise l’apparition de taches brunes ou blanches permanentes sur l’émail (fluorose dentaire) et, plus rarement, un affaiblissement des os (fluorose osseuse). D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le fluor fait partie des dix produits chimiques posant un problème majeur de santé publique utilisé de manière excessive, au même titre que l’arsenic ou encore l’amiante (Source OMS).

Si vous voulez changer de dentifrice, ou tout simplement alterner votre dentifrice naturel habituel avec un dentifrice bio sans fluor, je vous conseille ci-dessous quelques dentifrices bio sans fluor, pour prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire après chaque repas et ainsi prévenir l’apparition de maladies et d’affections bucco-dentaires dont sont victimes plus de 3,5 milliards de personnes (Stats OMS). En cas d’affection bucco-dentaire, il est vivement recommandé de consulter au plus vite votre dentiste pour des soins et des conseils répondant au mieux à vos besoins.

Dentifrice bio sans fluor • Top 5

Comptoirs & Compagnies — Dentifrice Blancheur

Le Dentifrice Blancheur sans fluor Comptoirs & Compagnies au miel de Manuka IAA®15+, actif réparateur et antibactérien, a été spécialement formulé pour maintenir la blancheur et protéger l’éclat de vos dents, sans altérer l’émail. Sa formule combine les propriétés antibactériennes du miel de Manuka IAA®15+ aux propriétés assainissantes et apaisantes de la propolis et de l’huile essentielle de Manuka sauvage. Sa texture douce est enrichie en bicarbonate de sodium pour ses propriétés blanchissantes et en extraits de plantes rafraîchissantes. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 16,22% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


Lavera — Complete Care

Complete Care de Lavera Naturkosmetik est un dentifrice bio sans fluorure avec une protection 5 en 1 pour éliminer la plaque dentaire, prévenir les caries, protéger contre le tartre, protéger les gencives et favoriser une haleine fraîche. Sa formule 100% naturelle, bio et vegan possède des actifs protecteurs comme le jus d’aloe vera bio, l’extrait d’échinacée bio, l’extrait de fleur de souci bio, l’extrait de feuille de sauge bio, l’extrait de racine de réglisse bio et du calcium pour préserver la santé bucco-dentaire.

Il existe également un dentifrice sans fluor formulé pour les enfants : Lavera Kids, au calendula bio et au calcium, avec un extrait de fraise des bois bio, en prévention des caries pour les dents de lait.


Avril — Dentifrice

Le Dentifrice Avril au goût naturel de menthe fraîche assure une hygiène bucco-dentaire parfaite et sa texture douce non-abrasive prend soin des gencives les plus sensibles pour limiter les irritations gingivales et les saignements. Ce dentifrice bio est vegan, formulé sans fluor, sans sulfates, sans dioxyde de titane, sans alcool et sans gluten. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 22% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


Melvita — Dentifrice Haleine Pure

Le Dentifrice Haleine Pure à l’arôme de menthe de Melvita convient aux personnes à la recherche d’un dentifrice bio rafraîchissant. Il associe l’action rafraîchissante de l’huile essentielle de menthe poivrée aux propriétés assainissantes du thé vert. Sans fluor ni dioxyde de titane, il assure une bonne hygiène buccale et une haleine fraîche tout en préservant l’émail de dents. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 12% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Formule vegan.


Cattier — Dentargile Romarin

Dentargile de Cattier à l’huile essentielle de romarin bio est un dentifrice reminéralisant à l’argile pour fortifier les gencives et aider à conserver des dents et des gencives saines. Sa formule vegan, 0% sulfates 0% fluor, contient de l’argile pour renforcer l’email des dents, du sel marin aux oligoéléments tonifiants pour stimuler le nettoyage naturel des dents et de l’huile essentielle de romarin bio pour aider à conserver des gencives fortes. Compatible avec l’homéopathie. 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,5% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Dentifrices bio à l’argile Cattier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 7 =


error: Le contenu ne peut être copié