Conseils anti-âge et astuces antirides pour un front plus lisse

Hydratez, tonifiez

Matin et soir, appliquez une huile anti-âge comme l’huile de bourrache, l’huile de marula ou encore l’huile de rose musquée pour adoucir, raffermir et lutter contre le vieillissement cutané. Réalisez de petits massages doux, circulaires et ascendants du bout des doigts. Insistez sur les zones les plus marquées du front. Oubliez les massages trop énergiques qui malmènent la peau. Allez entre les sourcils vers l’extérieur et recommencez. Puis des sourcils vers le haut du front comme expliqué ci-dessous.

Déstressez, déridez

Relaxez les muscles sous-cutanés responsables des rides d’expression. Massez quelques gouttes d’huile anti-âge du bout des doigts entre les sourcils, passez au-dessus des sourcils en direction des tempes. Recommencez plusieurs fois. Puis, pratiquez le même massage doux et circulaires dans le sens horizontal en allant des sourcils vers le sommet du crâne. Et recommencez également. Massez aussi les rides dans le sens horizontal et vertical pour les détendre et atténuer leur profondeur.

Soignez, Lissez

Délaissez les soins anti-âge avec des ingrédients synthétiques qui irritent, assèchent et favorisent la perte d’éclat, le relâchement cutané et l’apparition des rides. Misez sur des cosmétiques naturels pour prendre soin de la beauté de votre peau. Quand les rides s’installent, il est recommandé de préférer un démaquillage à l’huile suivi par une eau florale anti-âge comme l’eau de rose. Massez ensuite quelques gouttes d’huile végétale ou un sérum anti-âge suivi de votre soin hydratant naturel.

Maquillez, sublimez

Choisissez un maquillage bio, formulé avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle, pour parfaire l’éclat de votre teint. Comme évoqué dans le point précédent, les ingrédients synthétiques comme les parabènes accélèrent le vieillissement cutané. Préférez une BB crème, une crème teintée ou un fond de teint avec une texture fluide pour atténuer les rides. En effet, une texture poudre aura plutôt tendance à marquer les imperfections. Évitez également une teinte trop foncée qui donne un coup de vieux.

Déstressez, Équilibrez

Le stress, la malbouffe, l’alcool et le manque de sommeil sont des accélérateurs de vieillissement cutané. Aussi, évacuez le stress par une activité quotidienne de votre choix, diminuez votre consommation de sucre rapide, de sel et de graisses saturées, renoncez aux excès en tout genre, préférez la modération et dormez suffisamment pour une peau en beauté au réveil. Buvez également de l’eau, par petites gorgées, tout au long de la journée pour prévenir l’apparition de rides liées à la déshydratation.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible