Masque hydratant visage : Recette maison revitalisante pour les peaux déshydratées

Un masque hydratant revitalise tous les types de peaux déshydratées, même matures. Il hydrate la peau, apaise les sensations d’inconfort, améliore l’élasticité cutanée, repulpe les traits fatigués et prévient les signes de vieillissement. Il s’applique une à deux fois par semaine, de préférence le soir, sur peau saine, propre et sèche. Il convient, en parallèle, de boire suffisamment d’eau au quotidien, tout au long de la journée, au minimum 1.5L, pour hydrater votre peau de l’intérieur, et d’adopter une alimentation équilibrée, modérée en sucres rapides, en graisses saturées et en sel afin de lutter contre la déshydratation cutanée.

Masque hydratant

Recette maison

Ingrédients

Indications

  • Masque visage hydratant pour tous les types de peaux déshydratées.
  • Mélanger les ingrédients et appliquer sur peau saine, propre et sèche.
  • Laisser agir dix minutes avant de rincer à l’eau tiède.
  • Nourrir la peau avec l’huile de Jojoba bio (ex. Beau Cliché).

Précautions d’emploi

  • Réaliser un test cutané dans le pli du bras 48h avant une utilisation faciale.
  • Tester votre tolérance cutanée au gel d’aloe vera avant emploi sur une zone étendue.
  • Ne pas utiliser en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients.

Préparation

Mélangez une cuillère à soupe de yaourt frais nature bio (ex. Vrai) avec une cuillère à café de gel d’aloe vera bio, une cuillère à café de miel d’acacia pur, non pasteurisé, et une cuillère à thé d’huile de jojoba bio, vierge, pure et pressée à froid. Appliquez sans attendre sur peau saine, propre et sèche, sur le visage et le cou, en évitant la zone du contour de l’œil pour prévenir toute migration dans les muqueuses. Laissez poser entre cinq à dix minutes puis rincez à l’eau tiède, non calcaire afin de limiter la déshydratation cutanée. Séchez délicatement la peau avec un linge propre. Nourrissez votre peau avec l’huile de jojoba bio.

Le yaourt frais nature est apaisant, adoucissant et rafraîchissant avec les peaux fatiguées. Le gel d’aloe vera bio régénère, hydrate, tonifie et apaise tous les types de peaux. Il a un effet tenseur apprécié des peaux fatiguées et matures. L’huile de jojoba est anti-déshydratante, émolliente, nourrissante, séborégulatrice, réparatrice et protectrice. Elle équilibre les glandes sébacées, régule le pH de la peau et relancerait la production de collagène. Le miel assainit la peau et réveille l’éclat du teint. Choisissez des ingrédients naturels de qualité, sans parfum ni conservateur ajouté, pour un soin hydratant avec une efficacité optimale. Ne gardez pas la préparation pour un usage ultérieur. Utilisez immédiatement après préparation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

naturAll.be