Ce masque au kiwi maison 100% naturel à l’action exfoliante convient aux peaux à tendance grasse. Il débarrasse la peau des cellules mortes, des impuretés et de l’excès de sébum. Il purifie, adoucit et affine le grain de peau, régule la production de sébum, minimise les imperfections cutanées (points noirs) pour un teint unifié et éclatant de beauté.
Masque exfoliant au kiwi
Ingrédients
Pour cette recette maison, 100% naturelle, vous avez besoin de :
- un kiwi mûr;
- un yaourt nature bio au lait entier ou du kéfir;
- huile de jojoba bio, 100% pure et naturelle (ex. Bionoble*);
- miel d’acacia, de thym ou de romarin, non pasteurisé (ex. Maison Crétet*);
*Publicité #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Les acides de fruit du kiwi exfolient en douceur les peaux à tendance grasse. L’acide lactique du yaourt frais nature exfolie, hydrate et apaise la peau. L’huile de jojoba adoucit tous les types de peaux, régule les sécrétions de sébum et protège la peau de la déshydratation, du dessèchement et du vieillissement prématuré. Le miel adoucit, protège et répare tous les types de peaux.
Préparation
Pelez un kiwi mûr et réduisez-le en purée. Filtrez l’excès de jus de kiwi si vous observez trop de liquide. Ajoutez deux cuillères à soupe de yaourt frais nature. Incorporez une cuillère à café d’huile de jojoba bio. Finalisez avec une cuillère à café de miel. Ajustez éventuellement les doses. Ajoutez de la farine de riz ou davantage de miel si la préparation est trop liquide. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Appliquez ce soin exfoliant au kiwi sur le visage en évitant la zone du contour des yeux. Laissez agir votre masque fait maison entre cinq à dix minutes maximum. Ôtez délicatement le surplus à l’aide d’un mouchoir pour ne pas boucher vos canalisations. Rincez à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide pour tonifier la peau, resserrer les pores dilatés et raviver l’éclat du teint. Séchez avec un linge propre puis hydratez votre peau avec un soin adapté à vos besoins.
Ce masque exfoliant peut également être appliqué sur la zone T (front, nez, menton) des peaux mixtes. A cause de l’acidité du kiwi, il est nécessaire de préparer la recette en petite quantité 48h avant votre soin pour tester la préparation sur un bout de peau et vous assurer de votre tolérance cutanée avant la réalisation de cette recette. En effet, ce type de masque naturel au fruit peut provoquer des rougeurs, s’il est appliqué sur une peau sensible ou réactive aux acides du fruit.
Précautions d’emploi
- Un gommage n’est pas nécessaire ni recommandé avant un masque exfoliant au fruit.
- Ne pas appliquer sur une peau sensible, réactive, sensibilisée, irritée ou lésée.
- Ne pas appliquer sur la zone délicate du contour des yeux.
- Ne pas appliquer avant ou après une exposition au soleil.
- Appliquer seulement sur les zones cutanées grasses comme la zone médiane.
- Réaliser un test cutané dans le pli du bras 48h avant une application étendue.
- Ne pas réaliser plus d’une fois par semaine pour ne pas fatiguer la peau.
- Utiliser le masque exfoliant immédiatement après préparation.
- Ne pas conserver le surplus pour une utilisation ultérieure.
- Garder hors de portée des enfants et des animaux.